Remise en route sx8

De toutes nationalités : Harley Wla, Honda CB250, Cagiva 125 & 350, Peugeot SX8,... et tous les autres

Re: Remise en route sx8

Message par jejeof59 » 13 Mars 2018, 17:17

Toujours personne pour m’aider? J’arrive à sélectionner premier et point mort mais c’est tout je n’arrive pas à régler cette foutu vis pour pouvoir mettre seconde troisième etc
jejeof59
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 263
Véhicule(s): Peugeot sx8 AR

Message par jeep-fr » 13 Mars 2018, 20:15

Minute, on a tous nos vies à côté, nous ne sommes pas H24 ici.
Je jetterai un œil sur le manuel quand j'aurai le temps mais pas ce soir.
jeep-fr
Major
Major

Message(s) : 4316
Véhicule(s): Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Message par jejeof59 » 13 Mars 2018, 22:24

jeep-fr a écrit :Minute, on a tous nos vies à côté, nous ne sommes pas H24 ici.
Je jetterai un œil sur le manuel quand j'aurai le temps mais pas ce soir.

Je sais bien et je te remercie c'est juste que je galère vraiment et j'ai besoin de votre aide comme d'habitude vous allez me dire!!
jejeof59
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par servan » 13 Mars 2018, 23:09

Pour pouvoir passer toutes les vitesses tu dois faire tourner le pignon de sortie de boite à chaque fois pour que les pignons de boîtes s'alignent, pour que ça passe bien il faut que tu ai monté le tout bien huilé.
Pour la procédure de réglage, tu commence par te mettre en première, la tige de commande doit venir à fleur de l'extrémité de l'arbre de boite.
Ensuite le réglage de la vis du mécanisme de sélection sert à bien répartir le jeu de la pédale de sélecteur entre la montée et la descente. Suit bien la procédure décrite dans le manuel, tout d'abord en maintenant la pédale fermement vers le bas, tourne la vis de réglage dans le sens indiqué jusqu'à toucher sans forcer, puis refaire l'opération dans l'autre sens, le bon réglage se situera exactement à mi chemin des deux positions extrême de la vis précédemment repéré, pour ce faire, repere bien la position de la fente de la vis, tu pourras ensuite reproduire cette procédure en troisième pour finioler le réglage, je ne sais pas si je suis clair car je n'ai pas le manuel sous les yeux et j'ai dormi depuis !!
servan
Caporal
Caporal

Message(s) : 175

Message par jejeof59 » 14 Mars 2018, 00:07

servan a écrit :Pour pouvoir passer toutes les vitesses tu dois faire tourner le pignon de sortie de boite à chaque fois pour que les pignons de boîtes s'alignent, pour que ça passe bien il faut que tu ai monté le tout bien huilé.
Pour la procédure de réglage, tu commence par te mettre en première, la tige de commande doit venir à fleur de l'extrémité de l'arbre de boite.
Ensuite le réglage de la vis du mécanisme de sélection sert à bien répartir le jeu de la pédale de sélecteur entre la montée et la descente. Suit bien la procédure décrite dans le manuel, tout d'abord en maintenant la pédale fermement vers le bas, tourne la vis de réglage dans le sens indiqué jusqu'à toucher sans forcer, puis refaire l'opération dans l'autre sens, le bon réglage se situera exactement à mi chemin des deux positions extrême de la vis précédemment repéré, pour ce faire, repere bien la position de la fente de la vis, tu pourras ensuite reproduire cette procédure en troisième pour finioler le réglage, je ne sais pas si je suis clair car je n'ai pas le manuel sous les yeux et j'ai dormi depuis !!

Désolé je suis une bille en mécanique!!
C'est avant de faire tout ces réglages que je dois faire tourner le pignon de boite afin de faire passer toutes les vitesses?

La tige de commande de l'arbre de boite est bien a fleur quand je suis en première. Ca c'est ok lol

Mais cette histoire de vis de réglage j'y comprends rien ! J'ai beau la mettre dans n'importe quelle position les autres vitesses ne passent pas je peux seulement mettre la premiere ou le point mort
jejeof59
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par servan » 14 Mars 2018, 00:17

Justement, pour passer la deuxième, tu dois faire tourner le pignon tout en actionnant le sélecteur jusqu'à ce que ça passe, comme le moteur ne tourne pas et la roue arrière non plus
servan
Caporal
Caporal

Message par jejeof59 » 14 Mars 2018, 11:33

Ok merci et si toutes les vitesses passent comme ça Voudra dire que mon sélecteur est bien réglé ???
jejeof59
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par servan » 14 Mars 2018, 13:56

Oui, pour peu que tu aies suivi à la lettre la procédure de réglage de la vis
servan
Caporal
Caporal

Message par jejeof59 » 14 Mars 2018, 14:43

Oui mais comment je fais pour régler cette vis je comprend pas l’histoire d’appuie sur la came et ensuite de se mettre entre les deux
jejeof59
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par servan » 14 Mars 2018, 22:40

Là, vraiment, je ne vois pas comment je pourrais t'expliquer ça par écran interposé, tu as le manuel civile et le militaire (tout comme moi), c'est là, je pense, que le net montre ça limite, entre expliquer et faire, entre faire et voir faire, si on était voisin je viendrai te montrer avec plaisir. Je pense qu'il serai sage de ta part de solliciter l'aide d'un tiers plus expérimenté pour t'aider à ce niveau
servan
Caporal
Caporal

PrécédentSuivant

Retour vers Les 2 Roues