VT4 : le nouveau franchisseur de l'armée française

Simca Cargo, Marmon / Renault TRM 2000, 4000, 10 000, R2087 / Saviem TP3 / Berliet GBC 8 , GBC 8 KT / Acmat ...
Savomag / Land Rover

VT4 : le nouveau franchisseur de l'armée française

Message par KikiMutt » 14 Mars 2019, 19:46

::coucou à tous les gars,

je vous propose cette petite vidéo sortie récemment ...
le remplaçant de la P4 est arrivé ! trop sophistiqué ? ou ....
c'est une base de Ford Everest modifiée pour être adaptée aux besoins de l'armée

https://youtu.be/blVEWEH0pLE


Image
Avatar de l’utilisateur
KikiMutt
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 705
Âge : 57
Inscription : 28 Déc 2014, 14:29
Localisation : pays Arverne
Véhicule(s): jeep MUTT M151-A2 (1968) - jeep MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973) - M416A1
Localisation: 63

Re: VT4 : le nouveau franchisseur de l'armée française

Message par Laurent 63 » 14 Mars 2019, 20:59

C'est peut être juste une impression , c'est un veau en tout terrain ?
Aprés ce que j'en pense de ce truc ... ::vomi . Par contre pour rouler en France c'est sur ils vont etre au top et d'un coté c'est pas plus mal , niveau OPEX attendons de voir les avis des utilisateurs , déjà pas pouvoir faire feu depuis le véhicule moi ça me choque
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 844
Âge : 28
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469
Localisation: 63

Re: VT4 : le nouveau franchisseur de l'armée française

Message par jeep-fr » 14 Mars 2019, 21:26

On en parle des feux arrières civils qui sont juste peint pour être cachés?!
On est tombé bien bas...

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jeep-fr
Major
Major
 
Message(s) : 4548
Âge : 33
Inscription : 27 Déc 2014, 17:53
Localisation : 86 et 79
Véhicule(s): Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Re: VT4 : le nouveau franchisseur de l'armée française

Message par L'Avesnois » 14 Mars 2019, 21:54

Tant le Masstech ne me déplait pas,car on est sur une base solide reconnue et il a une bonne tronche de vrai 4x4 des années 90 mais le VT4,j'accroche un peu moins,,il est surement impressionnant de près(jamais vu en vrai contrairement au Masstech que je croise de temps en temps) mais je dis qu'un Duster 4x4 "bodybuldé" par ACMAT aurait peut-etre pu faire l'affaire également ::septik .
Dernière édition par L'Avesnois le 14 Mars 2019, 22:04, édité 1 fois.
L'Avesnois
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 698
Inscription : 28 Déc 2014, 17:34
Localisation : Sambre-Avesnois
Véhicule(s): Des TP3
Localisation: Nord-59

Re: VT4 : le nouveau franchisseur de l'armée française

Message par KikiMutt » 14 Mars 2019, 21:58

mouais !.... c'est pas le Humvee :mrgreen:
çà fait un peu fragile tout çà ... pas blindé donc comme il le dit utilisation à l'étranger dans des zones sécurisées ....
je trouve qu'en France on vit d'expériences ...
d'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
KikiMutt
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 705
Âge : 57
Inscription : 28 Déc 2014, 14:29
Localisation : pays Arverne
Véhicule(s): jeep MUTT M151-A2 (1968) - jeep MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973) - M416A1
Localisation: 63

Re: VT4 : le nouveau franchisseur de l'armée française

Message par KikiMutt » 14 Mars 2019, 22:01

justement dans la vidéo il parle du Duster mais pas retenu car le volume est trop petit.
Avatar de l’utilisateur
KikiMutt
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 705
Âge : 57
Inscription : 28 Déc 2014, 14:29
Localisation : pays Arverne
Véhicule(s): jeep MUTT M151-A2 (1968) - jeep MUTT M151-A2 (1970) - Steyr-Puch Pinzgauer 712M (1973) - M416A1
Localisation: 63

Re: VT4 : le nouveau franchisseur de l'armée française

Message par Laurent 63 » 14 Mars 2019, 22:09

Ils auraient du prendre des UAZ :mrgreen: ::dehors2 , toujours produite et importé par l'allemagne à la norme EURO 6 avec option cabine blindée et double tourello avec 7.62 et lance grenade auto ... Deux mondes bien différents entre ces 2 véhicules ::triste
Y'a 2 semaines j'ai fait du TT avec la mienne , ça passe bien ::star , désolé pour la parenthése

Cette VLT4 on dirait plus un véhicule de maintien de l'ordre qu'autre chose , pour les mission sentinelle ok , mais sa manque un support d'arme la dessus ... C'est vrai que le détails des feux arrières et plutot minable ::roll_eyes

J'ai bien aimé le passage de la sacoche FAMAS avec emplacement canon ignifugé , comme si aprés avoir canardé t'aller prendre le temps de le ranger de manière réglementaire avant de prendre la fuite ::mdr2
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 844
Âge : 28
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469
Localisation: 63

Re: VT4 : le nouveau franchisseur de l'armée française

Message par L'Avesnois » 14 Mars 2019, 22:19

Concernant la puissance,on s'en tire pas trop mal quand même,tout le monde trouve que c'est pas assez, mais faut quand même se dire qu'un P4 en fait moitié moins pour un poids de 2T. Je suis toujours sceptique avec les DCI,mais il faut vivre avec son temps,on a pas le choix, et même si la puissance proprement dite ne se ressent pas,ça reste des moteurs bourrés de couple à bas régime contrairement à nos bons vieux increvables diesel anémiques. Je pense que les soldats seront surpris par les capacités de franchissement,par contre pour la notoriété,seule la fiabilité pourra la déterminer et on verra bien aussi ce que ces petits gadjets éléctroniques donneront dans le temps.
L'Avesnois
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 698
Inscription : 28 Déc 2014, 17:34
Localisation : Sambre-Avesnois
Véhicule(s): Des TP3
Localisation: Nord-59


Retour vers Les Camions et autres VLTT : Renault, Simca, Marmon, Saviem, Berliet, Sovamag, Land Rover, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité