GAZ 69

Ainsi que tous les véhicules des autres armées et de toutes époques
Répondre
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO Citerne

Re: GAZ 69

Message par Laurent 63 » 21 nov. 2019, 16:37

du tuyaux de pompier de 70 sa le ferais ::cool

Désolé pour mon absence , pas mal de truc à gérer en ce moment ... Comme la création de mon nouvel atelier par exemple

Pour l'huile moteur je mets de la SAE 30 . elle se trouve en 20 litres à de très bon prix ::cool
Pour les suspensions je ne sais pas , sur les cargo et autres vieux engin il y a le même système

DEUN
1ère Classe
1ère Classe
Véhicule(s) : UAZ 469

Message par DEUN » 21 nov. 2019, 18:20

doudoup a écrit :je recherche aussi des housses pour les suspensions à lame par mot clef sur le net.
Avec "leaf spring covers", ça devrait t’aider :
- on y trouve du cuir ::star et des idées
- ou des produits plus originaux, comme le Denso Tape
doudoup a écrit :L'idéale serait un bout de bâche de 100 cm x30 cm avec une fermeture éclaire sur la partie 100 cm pour venir la mettre comme un chaussette en lieu et place des anciennes protection (après avoir bien tout badigeonner d'huile ou graisse) sinon les faire soit même mais j'ai pas de machine à coudre ;-)
Comme sur les modèles en cuir ci-dessus, mais en toile de bâche recoupée aux bonnes dimensions, avec un simple ourlet fait et renforcé d’œillets tout le long des deux rebords, puis un bout de paracorde pour lacer/maintenir de manière ferme mais assez souple le tout. Ça devrait le faire, non ?

EDIT : je crois même avoir vu l'utilisation d'une chambre à air en guise de fourreau pour lames de ressort. ::accord

doudoup
Caporal
Caporal
Véhicule(s) : Uaz 469, Gaz 69, dnepr 650, ural 650

Message par doudoup » 24 nov. 2019, 14:42

DEUN a écrit :
doudoup a écrit :je recherche aussi des housses pour les suspensions à lame par mot clef sur le net.
Avec "leaf spring covers", ça devrait t’aider :
- on y trouve du cuir ::star et des idées
- ou des produits plus originaux, comme le Denso Tape
doudoup a écrit :L'idéale serait un bout de bâche de 100 cm x30 cm avec une fermeture éclaire sur la partie 100 cm pour venir la mettre comme un chaussette en lieu et place des anciennes protection (après avoir bien tout badigeonner d'huile ou graisse) sinon les faire soit même mais j'ai pas de machine à coudre ;-)
Comme sur les modèles en cuir ci-dessus, mais en toile de bâche recoupée aux bonnes dimensions, avec un simple ourlet fait et renforcé d’œillets tout le long des deux rebords, puis un bout de paracorde pour lacer/maintenir de manière ferme mais assez souple le tout. Ça devrait le faire, non ?

EDIT : je crois même avoir vu l'utilisation d'une chambre à air en guise de fourreau pour lames de ressort. ::accord
hello,

j'ai vu des protections de toutes sortes, en cuire, en métal avec graisseur, en bâche camion... alors j'ai commandé de la bâche camion noir (apparemment les fabricants sont souvent allemands) et ferai mes petits sachets avec des colliers pour tenir le tout après avoir bien nettoyé mes lames et mis un paquet de graisse. On peut lire plein de choses sur faut il huiler, graisser ou ne rien mettre sur les lames ressort. A partir du moment où on les protège, les revus techniques et les mécanos disent il faut mettre qq ch alors ca sera la graisse classique et on verra bien.

Le projet de rénovation avance bien. J'ai déjà démonté, nettoyé et repeint les trains avant avec repose des nouveaux cylindres+ peinture du châssis et passage de roue avec la peinture anti gravillon. C'est long et je viens de passer au train arrière. Lors des déposes des freins, je passe tout au whitespirit avant peinture. J'ai un grand nombre de vises qui sont avec de la vielle peinture, trace de graisse, de rouille...Le passage au whitespirit ne suffit pas. je les baigne dans le caca mais ca ne les rend pas toute belle. A part un sablage, que préconisez vous pour récupérer cette menu quincaillerie car il est dommage de remettre ca dans l'état sur des belles pièces repeintes et propres.

merci pour vos avis et astuces.
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.
https://youtu.be/HuB5X77AuvA

doudoup
Caporal
Caporal

Message par doudoup » 25 nov. 2019, 18:38

méthode pour récupérer la quincaillerie

1) la démonter
2)mettre dans une bouteille de tropicana à gros goulot en immersion avec 100% de vinaigre blanc pour faire sauter la rouille pendant une nuit et secouer comme un âne le matin pour que les pièces ce frottent les unes contre les autres
3)mettre dans une bouteille de tropicana à gros goulot en immersion avec 100% de dégraissant métal pendant une nuit pour faire sauter la peinture et resecouer comme un âne.
4) a nouveau un petit tour dans le vinaigre blanc et ca revient comme neuf.
Je partirais au bout du monde avec un bon DT 10 Vityaz et je tracerais tout droit sans faire de détour pour économiser un peu d'essence.

doudoup
Caporal
Caporal

Message par doudoup » 27 nov. 2019, 18:37

Hello,

vous allez penser que je comprends rien mais j'ai plein de bizarrerie sur ma gaz 69. J'ai cet allumage en photo qui a une drôle de tète de delco et dont je ne peux pas changer les câbles haute tension vers les bougies. cet allumage n'est pas dans l'axe de la tige qui rentre dans le carter c'est vraiment pas commun d'autant que dans les documents il ne s'agit pas de cet allumeur. Sauriez vous ce que c'est et si on peut changer les câbles ou tout le système pour un truc plus moderne avec un doigt.
Fichiers joints
3.jpg
3.jpg (208.91 Kio) Vu 554 fois
1.jpg
1.jpg (163.06 Kio) Vu 554 fois

Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par Laurent 63 » 27 nov. 2019, 18:47

Salut ::coucou

C'est l'allumage blindé monté par la RDA .
Les câbles peuvent se démonté de la tête .
Je crois qu'il me reste un allumeur complet pour ton moteur , la monte d'origine clin

PS : j'ai aussi un démarreur complet pour gaz qui m'encombre :flu

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 27 nov. 2019, 19:44

Il est sympa cet allumeur :mrgreen:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

doudoup
Caporal
Caporal

Message par doudoup » 27 nov. 2019, 23:12

Laurent 63 a écrit :Salut ::coucou

C'est l'allumage blindé monté par la RDA .
Les câbles peuvent se démonté de la tête .
Je crois qu'il me reste un allumeur complet pour ton moteur , la monte d'origine clin

PS : j'ai aussi un démarreur complet pour gaz qui m'encombre :flu
Il est bien cette allumeur il est bien?? mais il a quoi de plus à part que je trouve pas les cables ;-) ca sert à quoi précisément un allumage blindée. Pour démarrer et détaller si il y a une bombe atomique?

Laurent, si tu as quelques pièces comme l'allumeur pour gaz peux tu me mailer une ou deux photos s'il te plait. je pourrai t'en débarrasser

Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par Laurent 63 » 28 nov. 2019, 09:13

l'allumage blindée sert seulement a éviter les parasites dans les véhicules radios . Mais sans les radios marchent trés bien aussi ::mdr2
De plus les pièces neuves pour les réparer se font rare et les pièces d'occasion se vendent cher ...

Je te ferais des photos de tout ça clin

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 28 nov. 2019, 17:19

Ca sert surtout à ce que l' allumage comme les cables et la bobine puissent etre aspergés d' eau, voir immergés, ce que ne supporte pas un allumage classique ::vieu2 Beuuuuhhhh...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Les Volkswagen, Mercedes, Opel, Zis, Lancia, GAZ,... »