Présentation de Foupoudav de Savoie
-
- Caporal
- Véhicule(s) : Jeep CJ5, Jeep M170
Re: Présentation de Foupoudav de Savoie
Merci Hervé! c'est ok
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Justementfoupoudav a écrit :Bonsoir merci pour votre accueil chaleureux!! foupoudav foutu pourri d avance!! exact!j'ai trop regardé le film!!!!sauver le soldat Ryan!CARGOKATKAT a écrit :Des Versailles dis-tu ?![]()
À défaut de causer CJ on pourra causer V8 civils et militaires...
Foutupourridavance
pas de problèmes pour discuter V8 sauf que ceux de la versailles n'étaient pas les même que les camions Simca! dommage d'ailleurs, ils étaient compatibles avec les Ford Vendome et Comete, de plus je me souviens de mon service militaire à Issoire ou les jeunes préparaient leurs formations de mécanos engagés et travaillaient dans des salles de cours pleines de V8!!!!

En outre, au moment du rachat de Ford France par Simca et aprés, le marché du V8 civil et militaire etait juteux et y'avait de la perspective, y' en a forcement qui en ont croqué, mais qui ? où ? à partir de quel moment on a injecté du V8 Français sur le marché et dans quels vehicules ??
C'est super nébuleux et c'est sur que quand on restaure vaut mieux partir du principe que c'est pas les mêmes

Autant le Marmon semble avoir un moulin trés spécifique et specialement accéssoirisé, autant pour moi le Cargo à un moteur civil trés legerement assaisonné ( culasses ), sans plus..

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

-
- Caporal
Bonjour,
mes connaissances sur Simca ne sont pas aussi étendues,
juste que les voiture ont eu des moteurs V8 issus des Ford vedette avec modification au niveau de la pompe à eau, 2 sur la Ford et une sur la Simca,
que les voitures étaient assemblées à Poissy, l usine était installée sur cette commune,
qu il me semble qu'à un moment les chaines de montage ont été transférées au Brésil
les différences entre les V8 civil Type Versailles et ceux type militaire , je sais que la puissance était différente 22 cv fiscaux sur le militaire, et 13 CV sur les Versailles,
les cylindres sur les versailles avaient un diamètre de 60 mm environ, 66 mm,
et mes connaissances s'arrêtent là,
as tu essayé de contacter le club Vedette France, ils doivent avoir des infos aussi je pense,
maintenant comme à Issoire où j'ai pu voir des salles entières de V8, lors e mon service militaire que sont ils devenus? en 1983, ça fait un bail!
voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu
je recherche dans mes docs si je trouve plus de renseignements
mes connaissances sur Simca ne sont pas aussi étendues,
juste que les voiture ont eu des moteurs V8 issus des Ford vedette avec modification au niveau de la pompe à eau, 2 sur la Ford et une sur la Simca,
que les voitures étaient assemblées à Poissy, l usine était installée sur cette commune,
qu il me semble qu'à un moment les chaines de montage ont été transférées au Brésil
les différences entre les V8 civil Type Versailles et ceux type militaire , je sais que la puissance était différente 22 cv fiscaux sur le militaire, et 13 CV sur les Versailles,
les cylindres sur les versailles avaient un diamètre de 60 mm environ, 66 mm,
et mes connaissances s'arrêtent là,
as tu essayé de contacter le club Vedette France, ils doivent avoir des infos aussi je pense,
maintenant comme à Issoire où j'ai pu voir des salles entières de V8, lors e mon service militaire que sont ils devenus? en 1983, ça fait un bail!
voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu
je recherche dans mes docs si je trouve plus de renseignements
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Oui le club vedette france j'ai essayé, mais voila en collection-restauration, entre les affirmations arbitraires, voir fumeuses, le fait qu'il ne sort(ait) des usines que le minimum necessaire en informations ( et encore ..avant y' avait de la doc ) et qu'on ne saura jamais ce qui pouvait bien se bidouiller dans les bureaux d' études à Poissy ( où etaient faits les Cargos aussi, enfin..semble t-il ) personne ne sait finalement vraiment, et tout le monde navigue à vue en se referant à l' origine des pieces.
Combien en 20 ans m'ont affirmé mordicus que le Cargo avait un moulin de Vedette ?? Un paquet..Bah désolé mais y'a un monde, rien qu' à l' oeil
Non, ce qu'il faut c'est des dessins, avec des cotes et des affectations..
Combien en 20 ans m'ont affirmé mordicus que le Cargo avait un moulin de Vedette ?? Un paquet..Bah désolé mais y'a un monde, rien qu' à l' oeil

Non, ce qu'il faut c'est des dessins, avec des cotes et des affectations..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

- kalou29
- 1ère Classe
- Véhicule(s) : JEEP
bienvenu à toi Foupoudav je te souhaite de trouver ton bonheur ici et merci pour ta superbe présentation, manque plus que les photos de ta belle 

-
- Caporal
bonsoir et merci encore pour l accueil, j'ai commencé à poster des photos, sur le forum restauration!
- Jean-LucB
- Sergent
- Véhicule(s) : Jeep Hotchkiss m201, Minerva,Iltis-Bombardier, remorque 1/4t abl.

Bonne restauration.

Jean-Luc