Présentation de Foupoudav de Savoie
Posté : 29 sept. 2016, 05:47
Bonjour à toutes et à tous, j'ai découvert votre forum récemment, en cherchant sur le net des infos sur ma Jeep,
j'ai 55 ans , j'habite en Savoie à coté d'Aix les Bains, marié et trois enfants qui ont quittés le nid parental!
ma venue sur votre forum est complètement intéressée, jusqu'à maintenant j'ai restauré des Simca, 3 versailles et surtout un break Marly de 1957, 3 ans de restauration, nous l'avons gardé 15 ans environ, et par manque d'utilisation régulière on a préféré se séparer de la voiture tant qu'elle était encore en très bon état.
Mon épouse sachant ma passion pour la WW2 et les événements de Normandie, ma offert pour mes 50 ans une Jeep Cj5 de 1955.
Les Willys ou autres MB étant hors budget.
C'est donc une première pour moi de restaurer ce véhicule, et comme pour les Simca je vois que les versions ont été nombreuses et différentes.
maintenant notre Jeep, sur le CG CJ5 de 1955, d’après l'ancien propriétaire elle aurait appartenu à l'armée autrichienne. Malheureusement nous ne trouvons plus les coordonnées de cette personne pour en savior plus, mon épouse et mon fils aine avaient fait les démarches lors de l’achat mais sans plus d'informations. De plus il avait travaillé comme un fou dans un délai tres court pour coller à la date d'anniversaire pour peindre la Jeep en vert olive
J'ai de nombreuses questions sur cette Jeep, la restauration a débutée depuis 1an et demie environ, pour décrire la Jeep elle a une caisse en polyester complète, du capot baie de pare brise ailes avant et caisse! déjà je n'ai rien pu trouver de similaire sur le net. Comme je souhaiterai la refaire militarisée je suis confronté à plusieurs "problèmes",la caisse tout d'abord avec ce coffre , le porte roue de secours est articulé et quelle est son origine?,et la calandre tres particulière apres avoir rencontré des possesseurs de Jeep Cj ou M38, l'emplacement des optiques ne correspond a rien , on dirait que cela a été modifié car sur la voiture il y a des optiques de simca 1100 avec des bols ronds;
la restauration est bien avancée, j'en suis à la préparation de la caisse, qui est peinte , j'a i rebouché les trous des horribles clignotants sur les ailes avant, le tableau de bord et la baie de pare brise sont en cours de préparation avant apprêt.
voilà, merci de m'accueillir sur votre forum, je reste disponible pour toutes questions et surtout informations!! en vous remerciant d’avance,
j'espère ne pas avoir été trop long,
a bientôt
Cordialement
j'ai 55 ans , j'habite en Savoie à coté d'Aix les Bains, marié et trois enfants qui ont quittés le nid parental!
ma venue sur votre forum est complètement intéressée, jusqu'à maintenant j'ai restauré des Simca, 3 versailles et surtout un break Marly de 1957, 3 ans de restauration, nous l'avons gardé 15 ans environ, et par manque d'utilisation régulière on a préféré se séparer de la voiture tant qu'elle était encore en très bon état.
Mon épouse sachant ma passion pour la WW2 et les événements de Normandie, ma offert pour mes 50 ans une Jeep Cj5 de 1955.
Les Willys ou autres MB étant hors budget.
C'est donc une première pour moi de restaurer ce véhicule, et comme pour les Simca je vois que les versions ont été nombreuses et différentes.
maintenant notre Jeep, sur le CG CJ5 de 1955, d’après l'ancien propriétaire elle aurait appartenu à l'armée autrichienne. Malheureusement nous ne trouvons plus les coordonnées de cette personne pour en savior plus, mon épouse et mon fils aine avaient fait les démarches lors de l’achat mais sans plus d'informations. De plus il avait travaillé comme un fou dans un délai tres court pour coller à la date d'anniversaire pour peindre la Jeep en vert olive
J'ai de nombreuses questions sur cette Jeep, la restauration a débutée depuis 1an et demie environ, pour décrire la Jeep elle a une caisse en polyester complète, du capot baie de pare brise ailes avant et caisse! déjà je n'ai rien pu trouver de similaire sur le net. Comme je souhaiterai la refaire militarisée je suis confronté à plusieurs "problèmes",la caisse tout d'abord avec ce coffre , le porte roue de secours est articulé et quelle est son origine?,et la calandre tres particulière apres avoir rencontré des possesseurs de Jeep Cj ou M38, l'emplacement des optiques ne correspond a rien , on dirait que cela a été modifié car sur la voiture il y a des optiques de simca 1100 avec des bols ronds;
la restauration est bien avancée, j'en suis à la préparation de la caisse, qui est peinte , j'a i rebouché les trous des horribles clignotants sur les ailes avant, le tableau de bord et la baie de pare brise sont en cours de préparation avant apprêt.
voilà, merci de m'accueillir sur votre forum, je reste disponible pour toutes questions et surtout informations!! en vous remerciant d’avance,
j'espère ne pas avoir été trop long,
a bientôt
Cordialement