Présentation Corsxdrive

Pour vous présenter brièvement...
Avatar du membre
Stabak
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2017, 12:10
Véhicule(s) : 206
Localisation : 67
Localisation : Sélestat (67)
Contact :

Re: Présentation Corsxdrive

Message par Stabak » 11 sept. 2017, 14:10

Intéressante cette P4 jaune. clin

C'est quoi les premiers chiffres d'immatriculation sur sa plaque militaire?

Corsxdrive
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2017, 17:46
Véhicule(s) : Mercedes G 300 GD ; Peugeot P4
Localisation : 2A
Localisation : Corse du Sud

Re: Présentation Corsxdrive

Message par Corsxdrive » 12 sept. 2017, 12:45

Salut,

Le numéro sur la plaque est 6841 1162.

Avatar du membre
Stabak
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2017, 12:10
Véhicule(s) : 206
Localisation : 67
Localisation : Sélestat (67)
Contact :

Re: Présentation Corsxdrive

Message par Stabak » 12 sept. 2017, 13:51

C'est donc bien une ex Gendarmerie :smile:
Bien moins courante que les "Terriennes".

Normalement avec le pare-brise il y a une perche pour y mettre un gyrophare. Et elles étaient soit bleue (rare) ou soit kaki OTAN (donc la tienne). Quelques Camo CE aussi. Mais la grande majorité était kaki.

Tu comptes la repeindre? Et la remettre d'en un état d'origine?

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Présentation Corsxdrive

Message par PeugeotP4France » 12 sept. 2017, 20:47

Stabak a écrit :C'est donc bien une ex Gendarmerie :smile:
Bien moins courante que les "Terriennes".

Normalement avec le pare-brise il y a une perche pour y mettre un gyrophare. Et elles étaient soit bleue (rare) ou soit kaki OTAN (donc la tienne). Quelques Camo CE aussi. Mais la grande majorité était kaki.

Tu comptes la repeindre? Et la remettre d'en un état d'origine?
En vrai non, c'est une P4 ex-armée. Mais tu n'as pas tout à fait tort car la gendarmerie a utilisé l'immat commençant par 6 jusque dans les années 80.
L'armée possède le 6
La gendarmerie possédait le 2 mais depuis le début des années 2010 elle est immatriculée dans le civil, comme les véhicules "civils" utilisé par l'armée, seul le département est le même.
P'tit Louis

Avatar du membre
Stabak
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2017, 12:10
Véhicule(s) : 206
Localisation : 67
Localisation : Sélestat (67)
Contact :

Re: Présentation Corsxdrive

Message par Stabak » 12 sept. 2017, 21:37

Je maintiens à dire que c'est toujours une ex-gendarmerie. :smile:

En effet la Gendarmerie avait le 6 comme "numéro d'arme". Et ce jusqu'en 1988 si je dis pas de bêtise ou ensuite la Gendarmerie à prise le 2 et l'AdT le 6.
Pour preuve dans mon unité certain de nos TRM2000 de 88 sont en 6 alors que les plus récents qui sont de 95 par exemple sont en 2.
La P4 de l'auteur étant de 84 semble bien être une Gendarmette. :)

Quand à l'immatriculation actuelle des véhicule de Gendarmerie, elles possèdent toujours le 2. Et ont toujours une immatriculation militaire au même titre que les autres institutions de la Défense. Tous véhicules de la Gie possèdent à la fois une immat. militaire et une immat. civile (SIV). Beaucoup de monde pense que l'immat. civile sur les véhicules vient du fait que la Gie est passée sous emploi de l'Intérieur. En fait ça n'a rien à voir. C'est juste à cause de l'apparition du SIV qui est apparut la même année (2009) que la mise pour emploi de la Gie à l'Intérieur. D'où la confusion. D'ailleurs même les véhicules de la Police avaient des immatriculations spéciales, qui elles aussi ont disparues depuis le SIV.


Si nos voitures sont souvent placardés de plaques civiles c'est qu'elles sont souvent déjà immatriculées avant même la livraison à la Gie, Donc pour des raisons économiques elles restent avec ces plaques. Mais dans certaines régions elles possèdent les plaques militaires. A la Réunion par exemple elles ont pratiquement toutes des plaques militaires. Même sur les derniers Partner, Expert, 308 etc...

Et comme c'est un sujet qui me plait, savez-vous que la Gendarmerie de l'air possède le "7" de l'armée de l'air et la Maritime le "8" de la Marine Nationale. Et les Gendarmes étant affectés dans ces unités ne portent pas le képi mais la "casquette" des aviateurs et des marins.

Bon voilà pour en revenir au sujet je suis persuadé que c'est une ex-gendarmerie cette P4 ::accord

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Présentation Corsxdrive

Message par PeugeotP4France » 12 sept. 2017, 21:47

Stabak a écrit :Je maintiens à dire que c'est toujours une ex-gendarmerie. :smile:

En effet la Gendarmerie avait le 6 comme "numéro d'arme". Et ce jusqu'en 1988 si je dis pas de bêtise ou ensuite la Gendarmerie à prise le 2 et l'AdT le 6.
Pour preuve dans mon unité certain de nos TRM2000 de 88 sont en 6 alors que les plus récents qui sont de 95 par exemple sont en 2.
La P4 de l'auteur étant de 84 semble bien être une Gendarmette. :)

Quand à l'immatriculation actuelle des véhicule de Gendarmerie, elles possèdent toujours le 2. Et ont toujours une immatriculation militaire au même titre que les autres institutions de la Défense. Tous véhicules de la Gie possèdent à la fois une immat. militaire et une immat. civile (SIV). Beaucoup de monde pense que l'immat. civile sur les véhicules vient du fait que la Gie est passée sous emploi de l'Intérieur. En fait ça n'a rien à voir. C'est juste à cause de l'apparition du SIV qui est apparut la même année (2009) que la mise pour emploi de la Gie à l'Intérieur. D'où la confusion. D'ailleurs même les véhicules de la Police avaient des immatriculations spéciales, qui elles aussi ont disparues depuis le SIV.


Si nos voitures sont souvent placardés de plaques civiles c'est qu'elles sont souvent déjà immatriculées avant même la livraison à la Gie, Donc pour des raisons économiques elles restent avec ces plaques. Mais dans certaines régions elles possèdent les plaques militaires. A la Réunion par exemple elles ont pratiquement toutes des plaques militaires. Même sur les derniers Partner, Expert, 308 etc...

Et comme c'est un sujet qui me plait, savez-vous que la Gendarmerie de l'air possède le "7" de l'armée de l'air et la Maritime le "8" de la Marine Nationale. Et les Gendarmes étant affectés dans ces unités ne portent pas le képi mais la "casquette" des aviateurs et des marins.

Bon voilà pour en revenir au sujet je suis persuadé que c'est une ex-gendarmerie cette P4 ::accord
Tu as (sûrement) raison, je ne suis pas aussi calé en immat. Loin de là :smile: :smile:
P'tit Louis

Avatar du membre
Stabak
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2017, 12:10
Véhicule(s) : 206
Localisation : 67
Localisation : Sélestat (67)
Contact :

Re: Présentation Corsxdrive

Message par Stabak » 12 sept. 2017, 21:56

Eh oui c'est un sujet complexe car ça change souvent. A la base il y avait 7 chiffres, puis c'est passé à 8. La Gie avait au tout début le "2", puis c'est devenu le "6" pour revenir encore au "2" par la suite.. Enfin bref un sacré bordel. ::mdr2

D'ailleurs avec l'immat. que l'auteur vient d'annoncer il y a possibilité de savoir dans quelles unités elle a servie et jusqu'à quand.

Corsxdrive
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 11
Enregistré le : 14 août 2017, 17:46
Véhicule(s) : Mercedes G 300 GD ; Peugeot P4
Localisation : 2A
Localisation : Corse du Sud

Re: Présentation Corsxdrive

Message par Corsxdrive » 15 sept. 2017, 10:54

Stabak a écrit :Eh oui c'est un sujet complexe car ça change souvent. A la base il y avait 7 chiffres, puis c'est passé à 8. La Gie avait au tout début le "2", puis c'est devenu le "6" pour revenir encore au "2" par la suite.. Enfin bref un sacré bordel. ::mdr2

D'ailleurs avec l'immat. que l'auteur vient d'annoncer il y a possibilité de savoir dans quelles unités elle a servie et jusqu'à quand.
Salut Stabak !
En voilà des explications sur les immats ! Pour répondre à ta première question, à priori non, je ne vais pas le refaire façon gendarmerie ! J'aime juste les vieux 4x4 et j'ai eu l'opportunité de récupérer celui-ci à vraiment pas cher, donc le but est juste de le remettre en état pour réaliser des petits trajets, les gosses sont fous de joie qd on le prend pour descendre à la plage !
Si tu peux avoir des infos sur son passé, en revanche ça m'intéresse bien, c'est toujours sympa de savoir d'ou il vient.
Pour finir, un indice qui pourrai permettre de valider sa provenance gendarmerie, ce P4 n'est pas équipé des appendices permettant l'héliportage.
Au plaisir

Avatar du membre
Stabak
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2017, 12:10
Véhicule(s) : 206
Localisation : 67
Localisation : Sélestat (67)
Contact :

Re: Présentation Corsxdrive

Message par Stabak » 15 sept. 2017, 14:15

Salut Corsxdrive ::coucou

D'accord, bonne restauration alors, on se fera un plaisir de t'aider dans tes démarches. En effet ça doit être bien sympa comme véhicule, décapotable, pare-brise qui se rabat etc... Pour moi c'est comme une grosse méhari c'est ça qui est bien sur ce genre de véhicule, en été ça doit être génial.

Intéressant ce détail sur les appendices d'héliportage qui sont absents. Encore un peu plus de détails, je ne connaissais même pas cette distinction avec les "Terriennes" :smile:

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Présentation Corsxdrive

Message par PeugeotP4France » 15 sept. 2017, 20:43

Ce qui pourrait également consolider son passé gendarme c'est l'absence de la plaque "Materiel de l'armée de Terre" côté passager
P'tit Louis

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »