Présentement :

Pour vous présenter brièvement...
KikiMutt

Re: Présentement :

Message par KikiMutt » 14 déc. 2018, 21:52

Tatamis et futon !?!..
tiens je croirais entendre ma fille :mrgreen:

pour le toit du carport je voulais mettre un ou deux poteaux au milieu mais ils m'auraient gêné plus qu'autre chose.

Voilà comment j'ai procédé pour la structure :
9 trous de 50x50x50xm + des supports fer en forme de H coulés au milieu du béton dosé à 350 +++
il y a 9 poteaux de 10x10cm en bois bien sec et bien dur qui ont séché 30 ans à l'abri (anciens chevrons de calage de tourets, largeur semi 2,40 m)
4 couches de lasure.
Ensuite un chevron de 90x75mm x 7.50 m. de long sur la rangée des 4 poteaux de droite et idem à gauche. (tenons mortaises)
Par dessus j'ai mis des chevrons acier de 60x60 mm et 3,5 mm ep. qui sont hyper solides.
ils n'étaient pas assez long (3,50m.) j'ai donc emmanché en force à coup de masse des tubes plus petits auxquels j'ai soudé des plats acier sur 2 cotés, puis soudure à l'arc et là ... çà pèse une blinde mais c'est solide. de plus ils sont légèrement précontraints.
j'ai ensuite chanfreiné les poteaux en biais pour poser les chevrons acier.
Ensuite ... j'ai découpé des morceaux de 10 cm de long des tubes restants (60x60) pour en faire des équerres.
Au passage ... la main gauche y a ramassé aussi, .... un bon coup de meuleuse d'angle ...... punaise jusqu'à la gaine du tendon .... aïe aïe aie
je les ai découpées en deux, puis soudées aux chevrons acier (2 par poteau). Chacune d'entre est ensuite percée et j'ai mis des tiges filetées de 10mm boulonnées de chaque coté.
Pour le toit, entre les chevrons acier j'ai soudé des cornières de 30x30mm ep. 3mm (5 cornières par rangées x 3)
par dessus l'ensemble des bacacier (vert armée ::mdr2 ) vissés avec des vis auto-foreuses de 4,8 mm
en dernier une gouttière de 16cm et la descente.

Coté neige en Auvergne et a cette altitude (500m) on a pratiquement rien depuis de nombreuses années, le Sancy oui mais ici à 30km ... c'est la misère. au pire 5 à 10 cm mais qui fondent rapidement, ca ne reste pas plus de 5 ou 6 jours au grand maximum. Ca, c'est ce qui se passe depuis environ 10 ans ...
du coté de notre pote Laurent63, (et mon voisin Auvergnat) dans la chaine du Forez c'est une autre musique, il pourra vous le dire !
donc je ne pense pas que j'aurai trop de souci ?! sinon j'ai un bon balai ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2

allez, qqles photos pour vous les gars qui aimaient bien les images :flu :smile:
Vous me direz bien ce que vous pensez du truc !! ::peur :flu ::surpris

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Présentement :

Message par Al-1 » 14 déc. 2018, 22:01

::cool du beau boulot de charpente digne d'un Légionnaire-bâtisseur, à la tienne KikiMutt ::biere
Al-1

KikiMutt

Re: Présentement :

Message par KikiMutt » 14 déc. 2018, 22:07

ahaha :smile: merci Alain.
c'est bon j'ai encore ma main, le pouce a du mal a bouger depuis 15j ... mais bon !! ca fait mal surtout quand on est con ! :mrgreen:
allez tiens ... ::biere ::biere ::biere ::biere

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Présentement :

Message par Al-1 » 14 déc. 2018, 22:20

Avec toutes les ::biere et les sky que l'on se jette derrière la cravate VERTE on va être bourré comme de coings, bon pour le pouce s'est chiant mais comme tu ne faits pas de stop ::mdr il aura le temps de guérir.
Une dernière ::biere pour la route.
Al-1

Avatar du membre
Shiriiru
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2018, 19:19
Véhicule(s) : Pinzgauer, VLR Delahaye, ...
Localisation : Duché de Savoie

Re: Présentement :

Message par Shiriiru » 15 déc. 2018, 18:54

Dis moi KikiMutt, tu n'as pas l'impression de pourrir mon message avec tes romans à rallonge !!!! Non, mais... !!! ::tronconneuse :mrgreen:

10 cm de neige mouillée ça en fait des kilos...
Tu as quand même une portée assez longue.
Je rajouterais pour l'hiver 3 poteaux au milieu en sécurité.
Une fois le printemps arrivé tu les démontes et ils ne te gênent plus...

Et oui, c'est dangereux une disqueuse. En plus, tu n'as même pas le capot de protection !!! ::peur
Une fois, je me suis aussi fait une entaille dans un doigt. Il manquait un morceau de barbak. C'est le métier qui rentre...

Déjà 2 points commun avec ta fille. C'est quoi le troisième ? :mrgreen:

Cyril.

KikiMutt

Re: Présentement :

Message par KikiMutt » 15 déc. 2018, 19:03

Salut Cyril,
oui depuis mon message de hier j'avais pensé à mettre deux étaies, elles sont prêtes :flu ::accord

et en fait oui oui ... je me suis aperçu que nous avions un peu pourrit ta présentation ... Alain m'a bien aidé faut dire ::mdr2 ::mdr2
ici c'est un peu l'habitude, tu peux ouvrir n'importe quel sujet, sérieux ou pas ... dans la foulée çà dérape .... faudrait y mettre quelques plaques psp

pour ma fille, tu lui demanderas le jour où tu la verras :mrgreen:
coté pouce ::ambu en fait ce serait l'os qui a pris le coup de disqueuse ::peur ::surpris :flu et puis avec ces capots de protection on ne voit rien ::mdr2

tu as proposé un de tes engins pour la photo janvier ? tu devrais ::accord

KikiMutt

Re: Présentement :

Message par KikiMutt » 15 déc. 2018, 19:07

et j'oubliais ... finalement ce que je t'avais promis coté carbu sur le forum PCF 5Pinz ...) je l'ai mis ici : http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... =18&t=5581
un nouveau sujet donc qui devrais durer un certain temps ... enfin ! un temps certain comme dirai ... ::mdr2 ::mdr2

Avatar du membre
Shiriiru
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2018, 19:19
Véhicule(s) : Pinzgauer, VLR Delahaye, ...
Localisation : Duché de Savoie

Re: Présentement :

Message par Shiriiru » 15 déc. 2018, 20:15

J'en mettrais 3.
Ne pas oublier de les attacher en haut avec du fil de fer. Ca a vite fait de tomber ses trucs la...

Ce n'est pas bien grave. Ca te coûtera juste un ptit Rhum arrangé quand on se rencontrera... ::biere

J'ai vu le nouveau sujet sur la restoration ton Pinz.

Bon, avec tout ça, je n'ai pas encore posté de photos de P2 et P3...

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Présentement :

Message par CARGOKATKAT » 16 déc. 2018, 18:20

Joli ::cool Mais euh...t'es serieux là avec ton niveau à eau ::peur ?? C'est perimé ça ... ::cach :mrgreen:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

KikiMutt

Re: Présentement :

Message par KikiMutt » 16 déc. 2018, 19:47

et bien cher ami Steph, mon niveau a eau il va super bien et en plus il est précis. ::peur
le tube est certes d'un petit diamètre et sur une grande longueur ca le rend pas très réactif mais une fois calé c'est top.
je n'ai pas un poil de décalage sur les 7,50 m de long ::accord
alors ??? pas calmé là ? ::mdr2 ::mdr2

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »