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Bonjour,
Je suis nouveau membre. J'habite en lorraine et je possède un sovamag TC10 moteur iveco 2.8TD. Il me sert pour aller au bois et pour effectuer mon débardage. (1 stère dans le véhicule + 2.5 stères sur une remorque fabrication maison). Super pratique. J'ai cependant un problème au niveau de la marche arrière : lorsque je l’enclenche l'ampoule du phare ne s'allume pas. Quelqu'un sait -il s'il y a un contacteur au niveau de la boite de vitesse à nettoyer ou autre ?
Par avance merci.
Meilleur voeux pour l'année 2019.
Je suis nouveau membre. J'habite en lorraine et je possède un sovamag TC10 moteur iveco 2.8TD. Il me sert pour aller au bois et pour effectuer mon débardage. (1 stère dans le véhicule + 2.5 stères sur une remorque fabrication maison). Super pratique. J'ai cependant un problème au niveau de la marche arrière : lorsque je l’enclenche l'ampoule du phare ne s'allume pas. Quelqu'un sait -il s'il y a un contacteur au niveau de la boite de vitesse à nettoyer ou autre ?
Par avance merci.
Meilleur voeux pour l'année 2019.
- CARGOKATKAT
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RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


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- Herve54
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Re: nouveau membre
Bonjour et
à toi sur le forum.
Nous sommes pas mal en Lorraine, tu es dans quel secteur ? (moi je suis sur Toul).
Hervé

Nous sommes pas mal en Lorraine, tu es dans quel secteur ? (moi je suis sur Toul).
Hervé
- JLR
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Re: nouveau membre
Bonjour Silvain,
Soyez le bienvenu sur le forum.
Je ne connais pas du tout votre véhicule, mais ça ne devrait pas être très difficile pour vous de vérifier le circuit :-
- ampoule OK ?
- arrivée de courant derrière l'ampoule quand le contact est mis et la marche AR enclenchée ? (tester avec un multimètre en utilisant une masse autre que celle de l'ampoule).
- mise à la masse derrière l'ampoule OK ? (toucher les 2 plots derrière l'ampoule, à condition que l'arrivée de courant soit OK).
- s'il n'y a pas d'arrivée de courant à l'ampoule, vérifier si le fil n'est pas coupé entre la boite de vitesses et l'ampoule (tester la continuité avec le multimètre).
- si le fil est OK, shuntez le contacteur pour le tester. (il y a forcément un contacteur externe entre la boite de vitesses et le levier de vitesses, qui est actionné quand vous manipulez le levier).
A bientôt.
JLR
Soyez le bienvenu sur le forum.

Je ne connais pas du tout votre véhicule, mais ça ne devrait pas être très difficile pour vous de vérifier le circuit :-
- ampoule OK ?
- arrivée de courant derrière l'ampoule quand le contact est mis et la marche AR enclenchée ? (tester avec un multimètre en utilisant une masse autre que celle de l'ampoule).
- mise à la masse derrière l'ampoule OK ? (toucher les 2 plots derrière l'ampoule, à condition que l'arrivée de courant soit OK).
- s'il n'y a pas d'arrivée de courant à l'ampoule, vérifier si le fil n'est pas coupé entre la boite de vitesses et l'ampoule (tester la continuité avec le multimètre).
- si le fil est OK, shuntez le contacteur pour le tester. (il y a forcément un contacteur externe entre la boite de vitesses et le levier de vitesses, qui est actionné quand vous manipulez le levier).
A bientôt.

JLR