présentations

Pour vous présenter brièvement...
jcnappee
Soldat
Soldat
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:24
Véhicule(s) : bj45
Localisation : 78

présentations

Message par jcnappee » 05 avr. 2020, 15:49

Bonjour,
je m'appelle Jean-Christophe, j'ai 53 ans, 7 enfants, deux chiens, quatre poules et une tendre et douce :smile:
Cela fait longtemps que j'évolue dans le monde du TT et je m'intéresse depuis qq années aux véhicules militaires.
J'aime bien les anciennes mais aussi les véhicules plus récents comme le sovamag qui a qq chose, je ne sais quoi, qui me fait penser à un gros jouet.
Le pb est que le budget est très serré (vraiment très serré). J'aime bien les premières versions avec l'indenor même si j'ai bien compris que les iveco étaient beaucoup plus performants (je préfère l'avant des indenor, avec la grille).
J'aime bien aussi les p4, sans doute pour avoir crapahuté dans un vieux G300 qui est mort de sa belle mort à plus de 480.000 km.
Alors je fouine, je cherche, et peut être trouverai-je bientôt ma monture :)
::coucou

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: présentations

Message par Herve54 » 05 avr. 2020, 17:17

Bonjour Jean-Christophe et ::bievenue sur le forum

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

jcnappee
Soldat
Soldat
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:24
Véhicule(s) : bj45
Localisation : 78

Re: présentations

Message par jcnappee » 05 avr. 2020, 17:48

merci ::cool

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: présentations

Message par titi54 » 05 avr. 2020, 18:20

::bievenue Jean Christophe
Bon choix pour un Sovamag, c’est un bon pépère.....j’en avais un clin
::biere
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: présentations

Message par CARGOKATKAT » 05 avr. 2020, 19:06

::bievenue Christophe

Sinon en VL tu as aussi les R2087 et certains Unimogs 404 ex-mili...Les Renaults c'est essence mais un Unimog peut avoir été diéselisé..en TT c'est pas des fers à repasser :mrgreen: loin de là..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: présentations

Message par Laurent 63 » 05 avr. 2020, 19:32

::bievenue

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3868
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: présentations

Message par Al-1 » 05 avr. 2020, 21:40

Bonsoir et ::bievenue sur le forum ::biere
Al-1

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: présentations

Message par JLR » 06 avr. 2020, 12:04

Bonjour jcnappee,

Pourquoi ne pas essayer la jeep Willys MB ou sa cousine française la Hotchkiss M201 ?
Moins chère à l'achat, prends moins de place dans le garage, facile d'utilisation pour promener les enfants/les chiens/les poules/l'épouse (avec une remorque vous pourriez prendre ensemble toute la famille et les animaux), facile à entretenir et/ou réparer ...

A bientôt :smile:
JLR

jcnappee
Soldat
Soldat
Messages : 8
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:24
Véhicule(s) : bj45
Localisation : 78

Re: présentations

Message par jcnappee » 06 avr. 2020, 14:28

Hello et merci pour tous vos messages... Les willys et hotchkiss sont surcotées, souvent bidouillées et franchement, quand je vois les tarifs pratiqués, je me demande s'ils n'ont pas des demi-arbres en or ou quelque chose du genre... la valeur de l'histoire c'est bien, mais cette spéculation qui mène certains modèles au delà de 30.000 euros c'est de la foutaise (à mes yeux bien sur et ça n'engage que moi).
Dans ce registre j'aime beaucoup les m38a1, mais il est difficile d'en trouver, même avec du travail, à moins de 8500 euros, alors que mis à part la guerre de corée (qui n'a aucune valeur historique pour nous), elle n'a connu que peu de théâtres d'opérations historiques.
Quant au sovamag, j'aime bien sa tronche de petit camion, sa capacité de traction et la place qu'on peut consacrer au chargement. On est dans des tarifs quelques fois assez fantaisistes (un opérateur pro en vend en ce moment à 12.000 balles sans même la partie arrière). A ce prix là, sans aucune valeur historique, c'est vraiment hors de prix.
Je sais je fais un peu vieux chieur, (c'est sans doute ce que je suis d'ailleurs mdr), mais c'est pas parce qu'ils ont 50 ou 75 kkm qu'ils valent l'équivalent d'un 80 ou d'un 100 de chez tatayoyo, d'autant qu'il y a les militaires consciencieux et les autres, j'en ai fait l'expérience au 4ième rima...
Bref, je sais que c'est très court, mais je me suis fixé un budget de 5.000 balles, pour une bécane qui roule sans pb et n'a besoin que d'un peu de cosmétique et d'amour.
p'têt que j'rêve, mais chuis un gars patient quand il le faut...
Si ça intéresse quelqu'un, mais attention c'est un show car qui n'a sans doute que peu de valeur intrinsèque, je cède un projet en fin de construction dont vous pouvez voir les détails et pas mal de photos là : https://www.nctt4x4.fr/bj-45-%C3%A0-vendre/
C'est pas un site commercial, le garage va bientôt fermer car mon associé s'est effondré aussi sûrement que le marché d'ailleurs, donc ne me tombez pas dessus avec les histoires de pub, je n'en fait pas, nctt4x4 c'est terminé malheureusement (j'attends que le comptable reprenne pour déposer le bilan). ::pleur
mais faut garder le moral ! alors prenez soin de vous et protégez vous ! vivfor

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1923
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: présentations

Message par JLR » 06 avr. 2020, 16:16

re-bonjour jcnappee,

Désolé d'apprendre vos mauvaises nouvelles.

Gardez le moral clin

A bientôt :smile:
JLR

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »