Un de plus ... de la Lorraine

Pour vous présenter brièvement...
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Herve54
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Re: Un de plus ... de la Lorraine

Message par Herve54 » 24 sept. 2020, 08:22

Bonjour,
Est-ce que remplacer l'allumeur blindé 24V avec ces bougies, câbles, etc par une bobine 24V 'moderne', etc ne serait pas une solution au risque de dénaturer la jeep. Quand pensez-vous ?
Là c'est à toi de décider !

L'allumeur blindé est celui qui correspond à ta M201. Personnellement j'avais un allumeur blindé, qui m'a posé beaucoup de soucis et que je n'ai jamais réussi à bien régler, surement lié à un vieillissement général (bague bronze, ressorts de masselottes...). J'ai opté pour un civil et j'en suis très content mais ce n'est pas d'origine... Il est facile à régler et facile à ouvrir pour le contrôler. La bobine est externe, donc elle peut être mise côté caisse ou aile afin d'être bien ventilée.

Hervé
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JLR
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Re: Un de plus ... de la Lorraine

Message par JLR » 24 sept. 2020, 12:01

Bonjour PHV54,
PHV54 a écrit :
23 sept. 2020, 18:43
Effectivement elle est en 24V avec un allumeur blindé. Je vais vérifier la ventilation de l'allumeur.
Je me posais deux questions aussi sur mon problème.
Est-ce que cela ne viendrait pas du condensateur radio et donc qu'il faut le supprimer ?
Est-ce que remplacer l'allumeur blindé 24V avec ces bougies, câbles, etc par une bobine 24V 'moderne', etc ne serait pas une solution au risque de dénaturer la jeep. Quand pensez-vous ?
Le condensateur radio peut être supprimé de l'allumeur blindé, mais les soucis qu'il cause sont généralement l'arrêt du moteur, pas la surchauffe de la bobine, donc je ne pense pas que ce soit la cause de votre souci.

Les grands esprits se rencontrent clin car j'ai fait la même chose qu'Hervé54 sur ma M201 : supprimé les bougies spéciales, les câbles de bougies spéciaux et l'allumeur blindé avec sa bobine, le tout fut remplacé par du "matériel pour une jeep en 24 volts non-blindé" (bougies, câbles de bougies, allumeur, bobine).

Si vous passez à un allumeur "normal", il ne faudra pas oublier de boucher l'extrémité des tuyaux de ventilation de l'allumeur blindé.
La bopbine "normale" se fixe sur les 2 goujons qui débordent du bloc-moteur à gauche de l'allumeur.
Après installation de l'allumeur "normal", il vous faudra régler l'avance à l'allumage (voir le tutoriel http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 187&t=4775)

A bientôt :smile:
JLR

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navy 83
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Re: Un de plus ... de la Lorraine

Message par navy 83 » 27 sept. 2020, 16:19

::bievenue
Gerard

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CARGOKATKAT
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Re: Un de plus ... de la Lorraine

Message par CARGOKATKAT » 27 sept. 2020, 18:50

::bievenue PHV
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

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