Page 1 sur 2
Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 05:15
par Feffef
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et avec mon Peugeot P4 j’espère participer a vos différents sujets.
Mon P4 est certainement original car il est orange, vendu ainsi par le professionnel dans le sud. Actuellement je suis en passe de lui rajouter la direction assistée.
Voilà voilà, à bientôt parmi vous.
Re: Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 08:19
par daniel91
Bonjour Feffef,

sur le forum.

Re: Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 09:42
par Adjudant St Yorre
Bonjour et bienvenue;
j'espère que tu ne mettras pas de direction assistée électrique car chère et te causera des soucis de batteries.
si une de tes batteries est moins chargée que l'autre c'est que tu as des accessoires 12 volts branchés sur une batterie.
Cordialement,
Rémy
Re: Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 12:29
par Al-1
Bonjour Feffef,

sur le forum à toi et ton

Re: Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 14:52
par pierre 01
Bienvenue a toi et ton P4 !!!
Re: Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 19:34
par Feffef
Bonjour, non pas de direction assistée électrique, je vais installer ça comme sur les Peugeot 505, il faut juste inverser la pompe avec l’alternateur. J’ai trouvé toutes les pièces, pompe avec poulie et support, support d’alternateur, boîtier de Mercedes G, poulie de vilebrequin trois gorges, bref je n’aurais plus qu’à faire refaire les flexibles sur mesure, acheter les courroies et refaire le câblage électrique de l’alternateur.
Du temps à passer mais ça sera un vrai plus tout en restant d’origine.
Re: Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 19:44
par Feffef
Dans le P4 j’ai mis du revêtement plastique noir, ça fait propre et ça doit insonoriser un petit peu

.
J’hésite à chercher l’insonorisant du capot, est-ce que ça va faire une différence ?
Re: Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 19:47
par Feffef
Compresseur installé dans le bac
Re: Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 19:59
par Feffef
Diverses bricoles faites ici et là pour l’améliorer, ça l’éloigne un peu du côté militaire, ça le rend plus civil en fait. Une prise usb, indispensable aujourd’hui, et bientôt une montre et une boîte à gants de Mercedes G, le grand luxe

.
Et pour info le logo Peugeot de la calandre est fabriqué maison, découpé au laser à mon travail, donc si ça intéresse du monde il faudra me le dire pour que je demande si ils peuvent m’en faire d’autres.
Stéphane
Re: Présentation de bienvenue
Posté : 31 juil. 2025, 20:51
par Adjudant St Yorre
Bonjour,
belle auto!!!
pour le fun, peux-tu mettre tes photos à l'endroit.
regarde ici.
https://www.vehiculesmilitaires.com/vie ... =36&t=7671

- IMG_8025.jpeg (229.64 Kio) Vu 45 fois
Cordialement,
Rémy