Fixation bâche hiver toile.

Fixation bâche hiver toile.

Message par leclomaju » 03 Déc 2019, 04:37

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche des différents types de fixation du capotage hiver pour ma MB. Si vous aviez des photos et/ou des dimensions, je suis preneur. Par avance, merci.
Cordialement,
leclomaju
Soldat
Soldat

Message(s) : 7

Re: Fixation bâche hiver toile.

Message par jean-pierre » 03 Déc 2019, 11:20

bonjour
telphone a mr gomez jeepfor ever il va te renseigner en plus il fabrique de capotage 06 89 25 69 09 tirnt nous au courant bonne journée tu peut venir de ma part cordialement jean pierre
jean-pierre
Caporal
Caporal

Message(s) : 130
Véhicule(s): m 201 gmc 353

Message par JLR » 03 Déc 2019, 12:09

Bonjour leclomaju,

Sauf erreur de ma part, la fixation de la capote (le toit) est comme ceci :-

Sur Willys MB et Hotchkiss M201 :-
- l'AR de la capote est maintenue en place par des sangles en cuir qui vont dans des pontons fixés sur la caisse.
- l'AV de la capote est maintenue en place par des œillets métalliques ronds fixés dans la capote, que l'on accroche sur des petits bitoniaux ronds fixés sur le pare-brise.

Sur Ford GWP :-
- l'AR de la capote est maintenue en place par les mêmes sangles en cuir qui vont dans les mêmes pontons fixés sur la caisse.
- l'AV de la capote est maintenu en place par des œillets métalliques oblongs fixés dans la capote, que l'on passe au-dessus de bitoniaux oblongs fixés sur le pare-brise. Une fois les œillets passés sur les bitoniaux, on tourne les bitoniaux 1/4 de tour pour bloquer l'ensemble.

Capotage hiver :-
1- sauf erreur de ma part, il y a 2 types de capotes : la "capote été" et la "capote hiver", la différence étant que la capote hiver comporte les œillets nécessaires pour la fixation sur la capote des cotés AR et, parfois, un flap pour enfiler le dessus des portes. Autrement dit, je crois qu'il n'est pas possible de monter des cotés AR sur une capote été.

2- la fixation des portes et des cotés AR diffère d'un fabriquant à un autre, alors il est important d'acheter le tout chez le même fournisseur (capote, cotés AR et portes) pour assurer la compatibilité des éléments.

MAIS ... pourquoi voulez-vous un capotage hiver ??? J'en ai deux dans mon garage depuis plus de 20 ans, qui m'ont servi peut-être 4 fois ! Le capotage complet produit rapidement de la buée désagréable sur le pare-brise et, franchement, des vêtements adéquates (de la tête aux pieds) suffisent amplement. La preuve, voici ma tenue de jeeper hivernal :

Image

Attention : si des Membres vous envoient des photos de leur capotage hiver, assurez-vous de connaitre leur fournisseur car ils sont tous différents.

A bientôt :smile:
JLR
JLR
MODERATEUR

Message(s) : 1136
Véhicule(s): MB et M201

Message par jerome_b » 03 Déc 2019, 13:23

Tout à fait d'accord avec JLR, rien ne vaut la vie au grand air (avec un bon équipement malgré tout). Le capotage complet, outre le fait de réduire la visibilité, est très bruyant, et fait caisse de résonance. Son seul intérêt est si la Jeep stationne dehors... Pluie et neige restent à l'extérieur.

PS: les bitoniaux s'appellent des tourniquets de bâches :-)

Au passage: les Jeep WWII n'avaient pas de capotage hiver de série, éventuellement des demi-portes en toile fixées par des pressions.
jerome_b
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 30
Véhicule(s): M201 1956, M38A1 1955, M151 1963

Message par Sokette » 03 Déc 2019, 14:10

Bonjour

Il y a un article complet sur miljeep.com clin

Mais c'est vrais que la buée arrive très vite avec le capotage complet .... Je possède un capotage complet Armée Française et je l'ai utilisé 2 fois en ...10 ans
Bonne journée
Sokette
Sokette
Caporal
Caporal

Message(s) : 119

Message par leclomaju » 04 Déc 2019, 06:48

Bonjour,

Merci pour vos conseils et avis.
J’avais déjà un doute sur le fait de percer et laisser des fixations apparentes sur ma Jeep, j’avoue que cela me tente de moins en moins d’effectuer ce montage.
Je vais peut-être investir dans un bon polaire.
Cordialement
leclomaju
Soldat
Soldat

Message(s) : 7

Message par JLR » 04 Déc 2019, 10:09

Bonjour leclomaju,

Il suffit d'avoir : cagoule en laine, écharpe épaisse, parka ou similaire qui remonte haut, gants en laine, chaussettes épaisses, bottes après-ski.
Si vous pouvez rajouter un caleçon-long, alors c'est le top ! clin

Et tout cela vous coutera beaucoup moins cher qu'un capotage hiver ! ::accord

JLR
JLR
MODERATEUR

Message par azerty » 04 Déc 2019, 12:21

J’utilise un capotage hiver que j’apprécie beaucoup par temps de pluie avec vent de travers..... En ouvrant les portes de temps en temps l’éventuel problème de buée est supportable et inexistant par temps froid et sec
L’inconvénient majeur c’est le manque de visibilité du au manque de surface transparente sur les côtés Un autre défaut c’est le temps de démontage rangement remontage pour les portes et les côtés et une faiblesse des tourniquets bitoniaux pièges à con qui dégagent au démontage remontage de l’arceau de capote ::coucou
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1131

Message par fahrschule » 04 Déc 2019, 12:58

Bonjour à tous
Bien d'accord avec JLR, l'hiver pas de capotage ni parebrise, c'est vivifiant et çà rappelle quelques souvenirs de jeunesse ::accord :flu ::vieu2 . Blague à part, comme dit AZERTY par temps de pluie çà peut servir. clin
M 201 -20031--MVS52--H19761--18244--2212685 - Fahrschule
Luther et Jordan -91835--1070811-
fahrschule
Caporal
Caporal

Message(s) : 103
Véhicule(s): Jeep M201

Message par JLR » 04 Déc 2019, 18:13

Bonjour,

Oui, le capotage hiver peut être utile en cas de pluie et de vent latéral, MAIS .... les portes et les cotés sont toujours au mauvais endroit : il faisait beau quand vous êtes parti, alors tout ça est resté dans votre garage, mais il pleut au retour. Ou bien il pleuvait en partant et il fait beau au retour, alors ça encombre l'AR de la jeep (et les portes prennent beaucoup de place).

Mais chacun fait comme il le souhaite. clin

JLR
JLR
MODERATEUR

Suivant

Retour vers Châssis, Carrosserie & Sellerie