Page 1 sur 1

660 TENERE yamaha

Posté : 13 mai 2019, 19:02
par Arthur
Je n'est pas vu de post sur la nouvelle 660 tenere de l'armée française,donc je vais le faire.


Moteur Modèle 2015:

Type Monocylindre, 4 temps, refroidissement liquide, distribution par simple arbre à cames en tête, quatre soupapes.

Cylindrée 660 cm3 (100 x 84 mm) Puissance 47,6 cv à 6.000 tours/minute
Couple 58 Nm à 5500 tours/minute

Boîte de vitesses 5 rapports

CadreTubulaire en acier Longueur 2.260 mm Largeur 900 mm Empattement 1.450 mm

Garde au sol 205 mm Hauteur de selle 865 mm

Poids à sec 215 kg tous pleins fait

Suspension avant Fourche télescopique.
Débattement 160 mm.
Suspension arrière Bras oscillant et amortisseur monocross.

Débatement 145 mm Angle de chasse 28°Chasse à la roue 113 mm

Frein avant Double disque de 298 mm.

ABS Frein arrièrevSimple disque de 245 mm

Roues Jantes à rayons

Pneu avant 90/90-21 M/C Pneu arrière130/80-17 M/C

Contenances Réservoir 23 litres

Prix7.999 euros


150 moto livrée en 2015 dans les différents régiment de l'armée de terre ayant un ECR.

moto-20150417.jpg
moto-20150417.jpg (54.11 Kio) Vu 2639 fois
escorte-renforcee.jpg
escorte-renforcee.jpg (173.75 Kio) Vu 2639 fois
CsTdoB8XYAAE7Jv.jpg
CsTdoB8XYAAE7Jv.jpg (243.52 Kio) Vu 2639 fois

Re: 660 TENERE yamaha

Posté : 13 mai 2019, 19:43
par citrogoss
Oui oui elle a de la gueule ;)

Re: 660 TENERE yamaha

Posté : 13 mai 2019, 20:07
par Arthur
Concrètement, l’armée de Terre utilise ces motos pour mener à la fois des missions d’appui à la mobilité des blindés et de sécurisation des itinéraires ou des zones de déploiement. Si la nature de ces missions n’a que peu évolué avec les années, le besoin d’un nouveau matériel se faisait sentir : outre un soutien des CAGIVA qui allait inexorablement s’avérer plus difficile, il s’agissait pour le Train de se mettre au niveau des véhicules porte-chars modernes afin d’assurer au mieux leur escorte et leur appui. Légère, maniable et puissante, les performances de la XTZ 660 sur route comme en milieu accidenté lui permettent de répondre pleinement à ces attentes.

Fabriquée aux normes civiles à St-Quentin, dans l’Aisne, la XTZ 660 est adaptée aux normes militaires sur le site Yamaha de Cergy-Pontoise. Avec sa conception robuste qui s’inspire notamment des véhicules pilotés par les coureurs du Paris-Dakar, elle répond à une recherche d’efficacité opérationnelle, mais aussi de fiabilité et de durabilité. Plus puissante et disposant d’une plus grande autonomie que les CAGIVA, elle répond ainsi aux nouveaux besoins de l’armée de terre.

Par ailleurs, elle bénéficie de divers équipements complémentaires. Parmi eux, plusieurs protections assurant à la fois la sécurité du conducteur et de sa machine, comme un sabot-moteur protégeant des éclats et des projections. Des poignées chauffantes facilitent aussi la conduite en toutes circonstances,  et des coffres de rangement latéraux permettent l’emport d’une quantité raisonnable de matériel. Enfin, la réalisation de 30 remorques permettra bientôt son déploiement partout où le Train assure ses missions.

Modèle civil enrichi des options nécessaires au besoin militaire, la XTZ 660 répond au juste besoin des forces. Elle a ainsi l’avantage d’être un véhicule de grande série, par conséquent moins onéreux, tout en étant parfaitement adaptée aux missions qui lui seront dévolues.

Une acquisition simple, fiable et performante pour rester opérationnels, autrement.
2015_xt660z_armee_011.jpg
2015_xt660z_armee_011.jpg (495.08 Kio) Vu 2624 fois
ob_7f3236_11659413-1621270381424092-673415731797.jpg
ob_7f3236_11659413-1621270381424092-673415731797.jpg (76 Kio) Vu 2624 fois

Re: 660 TENERE yamaha

Posté : 14 mai 2019, 12:22
par CARGOKATKAT
::merci Arthur pour cet éclairage. Je connaissais pas

Re: 660 TENERE yamaha

Posté : 14 mai 2019, 14:55
par Arthur
::cool

Re: 660 TENERE yamaha

Posté : 14 mai 2019, 17:07
par Hotchkiss16
Très bonne moto. J'en ai eu une et je me suis bien fait plaisir avec

Un peu haute mais on s'y fait assez vite

::coucou

Re: 660 TENERE yamaha

Posté : 14 mai 2019, 20:05
par Arthur
Pour le tout terrain je ne suis pas sur que ça soit la meilleure bécane...pour de la circulation routière ou de la protection de convoi sur routes/autoroutes d'accord, mais pour du chemin bof.Les cagiva sont beaucoup mieux adapté au chemin que les yamaha tenere.Après la puissance est utile sur autoroute...

Re: 660 TENERE yamaha

Posté : 16 mai 2019, 20:10
par Patmalet
Quand j'étais jeune (en 1620 quoi...), à la Sécurité Civle nous avions deux types de moto : des R50/2 pour les escortes routières et des OSSA 250 Super Pioneer pour les reco feux de forêts ou hors route. Autant les BM étaient nulles face à la 4 Pattes que j'avais dans le civile autant les Ossa étaient de vraies machines d'enduro à ne pas mettre entre toutes les mains !
Les temps changent, l'armée prend du simple....et mes impôts disent bravo :flu :flu :flu

UISC1 en 1980 pour précision.