huile moteur P4

Moteur, boite de vitesse, boite de transfert, ponts, direction...

Re: huile moteur P4

Message par cedr » 07 Fév 2017, 23:04

Merci pour tes infos/conseils
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Re: huile moteur P4

Message par aym500 » 23 Juil 2017, 11:55

Merci pour ces infos qui nous permettent de bichonner nos titines ::p4
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Re: huile moteur P4

Message par Gilbeuze » 26 Nov 2017, 16:53

Pour mes vidanges sur conseils de Pros:et conseils d'un chimiste en huile chez TATOL : j'ai mis de la 20W50 dans le moteur c'est impératif, pas de 15W ou encore moins de la 10W vous risqueriez de couler une bielle moteur.Dans les ponts et boite transfert et boite de vitesse j'ai mis de la 80/90 et çà va fort bien. surtout ne pas prendre des huiles de "supermarchettes" mais allez donc chez votre accessoiriste auto, pour moi j'y ai pris de la marque "Champion" en moteur et ponts et boites vitesse et transfert c'est ce qu'il vends à tous véhicules anciens et çà va fort bien. ON TROUVE AUSSI cette marque sur le net. en commande correspondance .
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Re: huile moteur P4

Message par PeugeotP4France » 26 Nov 2017, 17:32

Gilbeuze a écrit :Pour mes vidanges sur conseils de Pros:et conseils d'un chimiste en huile chez TATOL : j'ai mis de la 20W50 dans le moteur c'est impératif, pas de 15W ou encore moins de la 10W vous risqueriez de couler une bielle moteur.Dans les ponts et boite transfert et boite de vitesse j'ai mis de la 80/90 et çà va fort bien. surtout ne pas prendre des huiles de "supermarchettes" mais allez donc chez votre accessoiriste auto, pour moi j'y ai pris de la marque "Champion" en moteur et ponts et boites vitesse et transfert c'est ce qu'il vends à tous véhicules anciens et çà va fort bien. ON TROUVE AUSSI cette marque sur le net. en commande correspondance .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les huiles des supermarchés ne sont pas mauvaises. Elles sont fabriquées par Total (je parle de l'Extralub de chez Édouard) et des études ont montré qu'elles sont souvent mieux que les huiles hors de prix. Personnellement je mets de la 2T semi-synthétique de chez Leclerc dans la SX8 en mélangeant à 2,5% et elle tourne nickel. Bien-sûr cela n'engage que moi clin .
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Re: huile moteur P4

Message par Squall681 » 16 Nov 2019, 11:30

Hello, je suis entrain de dresser une liste des choses a acheté pour faire tourner (le moteur dans un premier temps)
un p4 qui a pas roulé depuis 10 ans.

quelle huile me conseillez vous du coup ?

j'ai les courroies a changé, le filtre a huile, les batteries, le joint carter huile, les bougies de préchauffage, le système de refroidissement a révisé, la pompe a huile, batteries

si j'oublie quelque chose ou si vous avez des références ou des sites a me conseiller faites le moi savoir
, j'ai vu sur ebay il y a un tas de pieces aussi

https://autotruck42.com/bougies-de-prec ... 02069.html


j'ai trouvé un tuto pour refaire tourner un moteur :


###############################################################################

ont parle bien de redemarrage et non roulage donc pour l'instant ont oublie la boite et tous le reste.

1)rinçage du radiateur puis remplacé les durites d'eau qui sont mortes.
2)vidange plus netoyage du carter huile moteur.
3)imperatif changer la pompe à huile!!!!!!!
4)filtre à huile neuf.
5)démontage des bougies.
6)mettre du WD40 dans chaque cylindres sans les noyés au moins 3-4 jours et tous les jours avant de le faire tourner et pas démarer on y ai pas encore ça serais trop facile...........
7)remettre le carter d'uile moteur.
8)remplacer l'huile moteur par du gaz-oil.
9)hoter le fil qui relie la bobine à la tete d'alumeur
10)débrancher la durite d'alimentation d'essence de la pompe puis la connecter à un jérican à coté pour eviter de poluer le carbu avec les depot du reservoire.
11)faire tourner le moteur pendant une à deux minutes pour le remettre en pression et que le gaz-oil nettoie tous les conduits d'huile.....
12)faire une vidange et mettre de l'huile minerale bas de gamme style carrouf.
13)changer le filtre à huile
14)refaire tourner le moteur
15)remettre les 8 bougies neuve.
16)netoyage des plots de la tete de delco ainssi que les rupteurs qui ce trouve dans l'allumeur
17)remettre des fils de bougies neuf.(1.5.4.2.6.3.7. 8
18)remettre en place le fil de la bobinne
et
la si j'ais rien oublier on est bon pour faire un petit essais

par contre si c'etait à moi ce petit moteur et bien au lieu de le redémarer je le démonterais entierement pour voir et netoyer à fond ce qui doit etre fais.
la secmentation à dut ce "gommé " avec le temp c'est pour cela le WD40 mais rien est sure..............et risque de ne pas y avoir une etancheité maximum..

ne le fait pas tourné trés longtemp et lui fais pas prendre de tours.

fais sa dehors sa va fumée ennormement.
###############################################################################



c'est un copié collé d'un autre site.

si vous avez des conseils je suis preneur

::p4 ::p4

MERCI
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Re: huile moteur P4

Message par aym500 » 16 Nov 2019, 17:55

salut
moi pour les filtre ::p4 s je prends chez oscaro

Filtre à huile PURFLUX LS867B
Filtre à air MECAFILTER EL3749
Filtre à carburant DELPHI HDF504
voila je pense que coté freins tu auras du boulot aussi car le liquide et les cylindre ont du prendre cher
bon courage et met nous des photos
@+

::p4
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Re: huile moteur P4

Message par Squall681 » 17 Nov 2019, 10:51

Merci beaucoup aym500 !

Je sais que faire des recherches fais partie du jeu, mais j'ai peu de temps en ce moment.

(la photo est pas terrible mais c'est pour faire un essai)
Pièces jointes
IMG_20191020_103901.jpg
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Re: huile moteur P4

Message par aym500 » 18 Nov 2019, 08:12

salut l'amis
il a l'air propre ton P4
un petit rafraichissement et un bon contrôle et il va repartir pour 20 ans
bon courage @+
::p4
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Re: huile moteur P4

Message par JLR » 18 Nov 2019, 11:42

Bonjour Squall681,
Squall681 a écrit :..par contre si c'etait à moi ce petit moteur et bien au lieu de le redémarer je le démonterais entierement pour voir et netoyer à fond ce qui doit etre fais.
la secmentation à dut ce "gommé " avec le temp c'est pour cela le WD40 mais rien est sure..............et risque de ne pas y avoir une etancheité maximum..

Si le moteur tourne à la manivelle (ou en tirant sur la courroie), je pense que vous ne verriez rien de plus en le démontant.
Quand à l'étanchéité de la segmentation, un test des compression vous le dirait instantanément en faisant tourner le moteur au démarreur.

Le mode d'emploi que vous avez donné est très bien, donc je vous suggère de le suivre.

Cela mis à part, le tutoriel suivant pourrait vous aider :
viewtopic.php?f=159&t=4939#p96304

A bientôt :smile:
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Re: huile moteur P4

Message par Squall681 » 18 Nov 2019, 21:15

Merci pour vos réponses

viewtopic.php?f=18&t=6431

Voilà le lien des photos
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