Hello, je suis entrain de dresser une liste des choses a acheté pour faire tourner (le moteur dans un premier temps)
un p4 qui a pas roulé depuis 10 ans.
quelle huile me conseillez vous du coup ?
j'ai les courroies a changé, le filtre a huile, les batteries, le joint carter huile, les bougies de préchauffage, le système de refroidissement a révisé, la pompe a huile, batteries
si j'oublie quelque chose ou si vous avez des références ou des sites a me conseiller faites le moi savoir
, j'ai vu sur ebay il y a un tas de pieces aussi
https://autotruck42.com/bougies-de-prec ... 02069.htmlj'ai trouvé un tuto pour refaire tourner un moteur :
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ont parle bien de redemarrage et non roulage donc pour l'instant ont oublie la boite et tous le reste.
1)rinçage du radiateur puis remplacé les durites d'eau qui sont mortes.
2)vidange plus netoyage du carter huile moteur.
3)imperatif changer la pompe à huile!!!!!!!
4)filtre à huile neuf.
5)démontage des bougies.
6)mettre du WD40 dans chaque cylindres sans les noyés au moins 3-4 jours et tous les jours avant de le faire tourner et pas démarer on y ai pas encore ça serais trop facile...........
7)remettre le carter d'uile moteur.
8)remplacer l'huile moteur par du gaz-oil.
9)hoter le fil qui relie la bobine à la tete d'alumeur
10)débrancher la durite d'alimentation d'essence de la pompe puis la connecter à un jérican à coté pour eviter de poluer le carbu avec les depot du reservoire.
11)faire tourner le moteur pendant une à deux minutes pour le remettre en pression et que le gaz-oil nettoie tous les conduits d'huile.....
12)faire une vidange et mettre de l'huile minerale bas de gamme style carrouf.
13)changer le filtre à huile
14)refaire tourner le moteur
15)remettre les 8 bougies neuve.
16)netoyage des plots de la tete de delco ainssi que les rupteurs qui ce trouve dans l'allumeur
17)remettre des fils de bougies neuf.(1.5.4.2.6.3.7. 8
18)remettre en place le fil de la bobinne
et
la si j'ais rien oublier on est bon pour faire un petit essais
par contre si c'etait à moi ce petit moteur et bien au lieu de le redémarer je le démonterais entierement pour voir et netoyer à fond ce qui doit etre fais.
la secmentation à dut ce "gommé " avec le temp c'est pour cela le WD40 mais rien est sure..............et risque de ne pas y avoir une etancheité maximum..
ne le fait pas tourné trés longtemp et lui fais pas prendre de tours.
fais sa dehors sa va fumée ennormement.
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c'est un copié collé d'un autre site.
si vous avez des conseils je suis preneur
MERCI