Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Simca CARGO, Simca MARMON V8 et TD, VIRD, ...

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 07 Oct 2019, 21:07

CARGOKATKAT a écrit :Retour momentané aux vehicules lourds, le Marmon a besoin de maintenance..

Le MC d' embrayage finalement ne tient pas le coup, il fonctionne mais fuit à la longue, je reprends donc mon projet d' adaptation Russe, qui je le rappelle a l' avantage d' etre courant et surtout pas cher du tout ::vieu2
Grace à Laurent 63 je peux maintenant faire réaliser un tuyau cuivre à collets.

Montage à blanc : Ca rentre pile-poil, bocal independant et incliné parfait pour le remplissage à cause du support fusibles.
Image

Adaptation : Un ecrou de 8 soudé sur une chape origine ( diam 10 ) fera l' affaire, facile et rapide. la course semble bonne et le volume devrait etre correct..le jeu fonctionnel est rélisé direct dans la rotule de la tige poussoir.
Image



Bon ben au terme d'une matinée de RTT Maitre-cylindre branché, poussoir adapté. Ca fonctionne nickel et c'est entierement redeposable car aucune modif sur le camion ( sauf la chape de poussoir mais ça y'a du stock...) donc pour moins de 100 balles j' ai de l' embrayage ::accord quand on sait le prix d'un MC neuf... ::septik
En attendant qu'un MC d' origine croise mon chemin, ça ira bien :mrgreen: :mrgreen:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15497
Âge : 48
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation: 68

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par Laurent 63 » 09 Oct 2019, 13:09

C'est sur , c'est pas des systèmes farfelu a la sauce AF ::mdr2
Je suis très content que sa fonctionne ::cool
Bientot je vais déposer le repusseau sur le cargo afin de le refaire a neuf , on ne rigole pas avec les freins ::nonnon j'ai déjà regarder si je pouvais adapter un MC de UAZ si desfois celui d'origine était HS . Les maitres cylindre de UAZ existent aussi avec branchement durite pour bocal déporté ::cool
Avatar de l’utilisateur
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1248
Âge : 29
Inscription : 12 Déc 2017, 21:33
Localisation : 63
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne
Localisation: 63

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 09 Oct 2019, 18:28

::coucou

Moi aussi je suis bien content, ça m'a pas couté un bras et le jour où je veux revenir en arriere je deboulonne et on y verra plus rien. c'est ça qui est bon : pas de modif ::accord
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
 
Message(s) : 15497
Âge : 48
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation: 68

Précédent

Retour vers Les Simca

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron