Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Simca CARGO, Simca MARMON V8 et TD, VIRD, ...

Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 04 Mars 2019, 21:20

::coucou

J'ai augmenté l' avance au fil du temps, toujours à l' oreille et en fonction du comportement routier, je dois etre au bout du jeu de contacts parce que même en reglant l' ecartement ça galope, ça fume... De toute façon j' ai presque un 1/4 de tour d' avance au strobo ::mdr2 avec l' allumeur à toc coté retard ::mdr2 ::mdr2

Donc je change les contacts, j' ai commandé un condo aussi parce que celui que j' ai vient d'un allumeur blindé autant dire qu'il a vécu ::vieu2 ::vieu2
J' avais une fuite au couvercle du disque de starter, ça c'est fait, et oui faut que je controle le debit d' essence, même voir faire un soufflage de carbu en regle clin
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Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 09 Mars 2019, 16:18

Nouveaux rupteurs, nouveau condo, redispositon des cables plus propice à un reglage ( autant d' angle pour mettre du retard que de l' avance ) réglage à l' ampoule sur le repere d' avance initiale...

Resultat décevant, le moteur demarre bien et tourne bien, monte dans les tours à vide mais n'a pas retrouvé sa patate d'il y a quelques temps.. ::triste ::triste

Je pompe sans filtre dans un reservoir de zodiac, ça a l' air bien au niveau pompe..

Me reste une solution, décaler de une dent l' allumeur pour voir si encore plus d' avance donne quelque chose mais j' ai un doute.

Faudrait checker le carbu avant d' incriminer le moteur ( rincé ? )...

La merde...
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Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 09 Mars 2019, 19:34

Fusillez moi !!! ::boulet ::mitrail


Les 7 ( il en manque une qui est deja sur le camion depuis plus longtemps ) des bougies neuves changées recemment :
DSC_0417.JPG
DSC_0417.JPG (140.02 Kio) Consulté 344 fois


Cherchez l' erreur ::colere

Voila une mésaventure qui me renvoie à mes 1eres experiences sur Cargo, le moteur qui sonne bien à vide et se degonfle à charge : la bougie morte..

Bref quand je vous dis de verifier regulierement vos bougies ( ou en 1er lieu en cas de coup de mou ) faites pas comme moi, faites le ::mdr

Bon.. ::haha tout est bien qui finit bien, au moins j' ai un allumage neuf :mrgreen:
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Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par marmon31 » 09 Mars 2019, 21:36

::coucou
::cool il y a de quoi s'arracher les cheveux des fois , une bougie morte ....
difficile de s'en apercevoir à vide sur route plate , 8 ou 7 cyl. ou même 6 ça roule ....
j'ai le même problème sur le pelle , démarrage super , accélérations à vide nickel , serte pas le même poids , bougies neuves , même réglages , compressions ok etc ...
il n'avance pas ::colere
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Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par L'Avesnois » 09 Mars 2019, 21:42

On est des fois tellement sûre de nos pièces quasi neuves qu'on y penserai même pas. Bon,en même temps,rupteurs et condo neufs,ça ne fait pas de tord surtout que tu travailles avec régulièrement::cool
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Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par Herve54 » 10 Mars 2019, 10:20

Salut Steph,

Pour en avoir fait l'amère expérience, ce ne sont pas toujours les pannes les plus évidentes qui sont les plus faciles à trouver !

Bonne journée,
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Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 10 Mars 2019, 10:41

::coucou Tous !

Ouais c'est clair, on a vite fait de partir vers des scenarios compliqués alors qu' en fait c'est de la base, limite couillonnerie :mrgreen: :mrgreen:
Du coup mon filtre à essence est ouvert ben ce sera l' occasion de le nettoyer et le carbu a mangé du nettoyant circuits essence ( ça marche bien sur les 2t style tronço/debrouss ) ça va pas lui faire de mal non plus...

Ahlala.. ::pleur Ils nous en font voir ces tacots, ça énerve en plus :mrgreen:

@ Sylvain : tu sais quand je vois ce que le Marmon-pelle a sur le dos ça ne m' etonnes qu'à moitié qu'il ait du mal, c'est un steack la Poclain ::surpris

2 pistes :
- la plus évidente : la pompe hydraulique est-elle bien decrabotée ?

-une autre plus subtile mais qui peut arriver si la tringlerie est dereglée ( ou pire si la goupille de fourchette est cisaillée, j' ai eu le tour ::ambu ) Le 4x4 compensé n' est-il pas toujours enclenché, sur route ça bouffe des chevaux ::accord
C'est facile à tester.
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Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par marmon31 » 10 Mars 2019, 13:36

::coucou
::nonnon de ce coté la ça marche bien , vu le bruit plus important de la pompe que le treuil , et rien ne tourne
non cela vient du moteur , carburation , avance ... il a du mal à prendre des tours sur la route , bon 5t mais quand même , je n'ai pas le temps de passer la troisième qu'il faut que je retombe en 2 pour le relancer , comme s'il freinait (roues libres pourtant)
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Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par CARGOKATKAT » 10 Mars 2019, 14:04

5 tonnes c'est énorme pour à peine 100CV..mais tu devrais pourtant au moins monter en 3e c'est clair, la 4eme c'est vraiment pour l' extra plat avec élan ::mdr2

Ce serait pas le limiteur qui ferait chier par hasard ?? genre mauvais reglage de la tige ou du mecanisme et papillons mal ouverts ? Ca me semble pas logique si tu peux grimper à fond de 2eme mais en même temps la 2eme demande peu de gaz pour grimper dans les tours...

Les gicleurs derriere la trappe carrée du carbu sont propres ?

T' as pas essayé un autre allumeur ?
La tête de distri est pas micro-fissurée ?
Tarage des masselotes faussé ?
T' aurais pas une bougie qui perd à chaud ?

L'' allumage blindé je suis vraiment pas fan, si un cable est pas au top c'est la masse directe..
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Re: Journal de marche de la Section Cargo Marmon.

Message par marmon31 » 10 Mars 2019, 19:31

::coucou
pour le régulo c'est le "bordel" il y a en plus un système de vérin pour la pompe au travail
pour le reste je contrôle ça après changement d'heure , ras le bol de me faire prendre par la nuit , et que cela ne bouge plus ::lisca
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