Restauration UAZ-469

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: Restauration UAZ-469

Message par Laurent 63 » 15 Avr 2018, 20:48

Oui j'y ai pensé et je vais le faire pour un autre endroit , j'ai exactement le même probleme que toi qur une aile arrière , inaccessible .
j'ai le matériel pour ça et les connaissances , je suis pas carrossier mais pour ce qui est de redresser une tole pas de soucis .

Le montant sera remplacé quand même , car la déformation est irrécupérable , on ne voit pas tout sur les photo mais si j'essaye d'y redresser je vais y passer 2 jours sans avoir un super résultat alors que si je remplace j'en ai pour 1/2 journée

Sympa les photos du marmon ::cool
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 379
Véhicule(s): UAZ-469

Message par CARGOKATKAT » 15 Avr 2018, 20:56

C'est sur que la piece est complexe, et vu que tu en as une sous la main...CQFD ::cool
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13663
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par Laurent 63 » 18 Avr 2018, 20:55

Bon , sa avance doucement , mais surement , si tout va bien dans un mois elle roule . Oui je sais , je suis un grand optimiste :mrgreen:

Donc aujourd'hui , simplification du circuit d'huile . Ablation du radiateur d'huile et du capteur de pression trop basse . Je simplifie aussi le faisceau electrique . Plus c'est simple et mieux c'est .

Image

Image

Repose du carter d'huile . Le joint d'origine en liège est en 4 partie . J'ai pris soin de mettre un peu de pate noir Loctite , déjà qu'un joint en une partie arrive a fuir , alors en 4 partie ...

Image

Réalisation et installation d'une conduite pour l'avance a l'allumage par dépression , avant y'en avait pas donc sa devrait aller mieux maintenant

Image

En avant première , présentation du nouveau système de freinage a bain d'huile ! ::triste

Image

Image

Le coupable est démasqué ! ::tronconneuse , fallait s'y attendre .

Image

Donc remplacement du joint et des machoires de frein . 1 joint 3,22€ et une paire de machoire 16€ , ça va y'a plus couteux comme réparation , ::mama sera indulgente

En meme temps cela m'aura permis de me rendre compte que certains petit détail diverge de mon modéle de 73 et des ponts que j'ai d'avance de 1983 . J'ai du stock ! ::beuh

modèle de 73 (première série)

Image

Modèle de 83

Image
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par CARGOKATKAT » 19 Avr 2018, 14:07

::cool

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par Laurent 63 » 19 Avr 2018, 20:20

J'ai du faire une vérif sur le pont avant car l'arbre qui entraine le pignon d'attaque à un jeu longitudinal de 4 mm .
Donc petite intervention visuel

Image

Les roulements vont trés bien , le joint spi aussi .

Image

Image

J'ai essayé de changer de callage derrière le roulement coté arrière (par rapport au sens de la marche) mais en faite le calage se fait coté avant pont ouvert au moment de mettre l'arbre . Donc bon ....

Pas de bruit suspect ni de point dur quand je fais tourner a la main , une fois remonter le jeu a diminuer , environ 2 mm . Bref affaire a suivre
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par CARGOKATKAT » 19 Avr 2018, 21:36

La bague exterieure est en butée entre le fond d' alesage du carter et le couvercle. La seule possibilité de reduire le jeu dans les roulement est d' agir sur l' epaisseur de l' entretoise 8 en la reduisant, de maniere à comprimer les rouleaux en opposition sur la bague exterieure.

Par contre pour le positionnement longitudinal de l' ensemble arbre/roulements là...mystere, aucun calage de reglage n' est representé, ni sur l' arbre, ni latteralement au differentiel comme cela se fait parfois.

le jeu s' est réduit ok, mais c'est quand même pas top, même si en pratique ça peut tenir encore longtemps comme ça...

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par Laurent 63 » 19 Avr 2018, 21:57

Au début je voulais pas tout démonter ma jolie voiture ... Je cherches encore le remplissage du lave glace ::septik

Plus sérieusement . Il y a 2 type de pont différent pour les UAZ , sur les 2 schémas que j'ai , que ce soit pont avant ou arrière , 1° ou 2° série la seul manière de caler ... Bah y'en a pas vraiment ou alors je suis vraiment une bite en méca (c'est possible !) . Y'a aucun jeu en latéralité donc je me dis que c'est surement pas grand chose . le nez de pont n'est pas démontable , si je veux ouvrir faut que je tombe le pont et que je le sépare en 2 et je compte pas faire ça dans l'étable pleine de sable et de paille . Ils on refait le parvi de l'église devant chez moi , sa ira trés bien cet été clin

Plus sérieusement . En rajoutant du calage au cul du roulement arrière (pièce N°5) cela a fait qu'en resserrant l'écrou d'entrainement j'ai exercé une meilleure contrainte entre les 2 roulements . Il n'y a donc aucun jeu en latéralité , ça tourne "doux" et je crois que c'est l'essentiel en rajoutant du calage j’enlèverais surement le jeu longitudinal , a voir
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par Laurent 63 » 19 Avr 2018, 22:59

Voilà j'ai retrouvé dans mes archives le plan exacte de mon pont de 73

Donc en clair , en mettant une cale plus épaisse (N°12) , j'ai réduit le jeu dans la longueur , resserrant je pense par la même occasion les roulement entre eux . En rajoutant de l’épaisseur je devrais arriver a ne plus avoir de jeu , mais en même temps je recule mon engrenage dans le couple conique (en vert ) . donc je vais laisser comme ça je pense .
Si je veux regarder comment c'est dedans je dois ouvrir le pont en 2 , le plan de joint étant représenté en jaune

je pense que je peux pas être plus clair :smile:

Image
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par Laurent 63 » 19 Avr 2018, 23:26

J'ai trouvé un lot de banquettes neuves et complètes en Allemagne excepté les strapontins , le gars veut bien livrer mais la note risque d’être salé . Les banquettes valent à elle seul 715€ , ce qui est très raisonnable quand on connait le prix chez la concurrence . Reste a savoir pour les frais de port .
Va falloir faire des heures sup a fond la , 28H par jour :mrgreen:

Image
Laurent 63
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par CARGOKATKAT » 20 Avr 2018, 05:44

Laurent 63 a écrit :Voilà j'ai retrouvé dans mes archives le plan exacte de mon pont de 73

Donc en clair , en mettant une cale plus épaisse (N°12) , j'ai réduit le jeu dans la longueur , resserrant je pense par la même occasion les roulement entre eux . En rajoutant de l’épaisseur je devrais arriver a ne plus avoir de jeu , mais en même temps je recule mon engrenage dans le couple conique (en vert ) . donc je vais laisser comme ça je pense .
Si je veux regarder comment c'est dedans je dois ouvrir le pont en 2 , le plan de joint étant représenté en jaune

je pense que je peux pas être plus clair :smile:

Image

Ah ouééééé ::surpris mais c'est pas du tout le même montage que sur l' autre plan dis-donc ::lisca

Là pour le coup je suis d' accord avec toi ::cool oui tu resserres les roulements et oui tu recules d' autant ton pignon.

Je me disais bien que ce nez de pont avait pas la tronche qu'il a sur le plan :
Image

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations