restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 02 Avr 2019, 19:22

georgesr11 a écrit :cool sa avance pas mal ,tu as résolu ton problème de teinte du coup?


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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 02 Avr 2019, 19:43

Bonsoir,

Si j'ai le temps de remonter la pompe à essence, embrayage/cloche, démarreur, collecteur, carbu et échappement et radiateur,
peut-être pourrais-je le démarrer ?

Par contre, j'aurai besoin de vos conseils pour le branchement du démarreur avec le bouton d'allumage ……
(voir lien)

https://www.youtube.com/watch?v=oGLXTMs3WOc

(La dynamo n'est pas branchée…)
Utilisation d'un mano ?

Concernant, la pose de la pipe et pompe à eau ainsi que le carter pignons, j'ai utilisé la Loctite 5923 en plus des joints.

::coucou
Pièces jointes
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branchement démarreur
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par georgesr11 » 03 Avr 2019, 13:33

que veux tu savoir sur le branchement du démarreur ?le bouton de démarrage est alimenté en + contact et envoyé au "petit" fil + sur le lanceur du démarreur
je veux retourner dans les années 80 !!!
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par CARGOKATKAT » 03 Avr 2019, 14:21

Oui tu peux facilement faire tourner avec un fil venant du + batterie branché sur la bobine et tu lances le démarreur avec un autre fil + volant... Pas besoin de cabler
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 03 Avr 2019, 15:41

Bonjour Busa,

Voici le schéma électrique du circuit du démarreur en 24v :-

Image

Mais il vous faudra aussi brancher le circuit d'allumage :

Image

Un détail : sur votre photo du démarreur, on voit une pastille de sablage qui devrait être changée dans un avenir assez proche.

Le vrouuuummm approche à grands pas, youpiiiii !

A bientôt :smile:
JLR
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 03 Avr 2019, 19:36

Merci pour vos retours et pour les plans, j'ai hâte !

Pour la pastille de sablage, je l'ai posée le Week-end dernier mais j'avais lu qu'il était mieux de les enlever pour le nettoyage
du système de refroidissement.
Trop tard, c'est fait.

Je n'a pas touché au réglages des soupapes car le moteur démarrait au quart de tour et tournait très bien au ralenti malgré une vitesse max. d'à peine 70KM/H
Et je veux assurer mes arrières, car j'ai revisité le carbu, la pompe à essence et divers petites choses, donc…

Re-compressions ensuite !

Bonne soirée,
Busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Herve54 » 04 Avr 2019, 09:41

Bonjour,

Je prend le sujet un peu en retard mais le schéma de JLR est très bien. Contrairement à ce qui a été dis plus haut il faut éviter d'emmener le + vers ce type d'interrupteur qui est placé sur le plancher.
Le démarreur étant toujours relié au + batterie, il faut en profiter pour alimenter le solénoïde en + avec un petit fil. Et c'est juste le retour à la masse qui est effectué par l'interrupteur, ceci évite tout risque de court circuit.

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 04 Avr 2019, 10:59

Bonjour Busa,
busa a écrit :Je n'a pas touché au réglages des soupapes car le moteur démarrait au quart de tour et tournait très bien au ralenti malgré une vitesse max. d'à peine 70KM/H
Re-compressions ensuite !

Ha nonnn ! Votre moteur ne sera jamais aussi accessible qu'il ne l'est pour le moment. C'est maintenant, avant la prise des compressions, qu'il vous faut régler l'écartement des poussoirs de soupapes. Suivez le tutoriel, vous n'en aurez que pour 20-30 minutes.

Il vous faut aussi régler l'avance à l'allumage avant d'essayer de dépasser les 70 km/h, ainsi que la vitesse et la richesse du ralenti.

Mettez toutes les chances de votre coté !

A bientôt :smile:
JLR
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par georgesr11 » 04 Avr 2019, 16:52

oui JLR a raison c'est rien a faire le jeu au soupapes ,et sans vouloir te porter la poisse bien sur ,tu peut des fois voir un problème pendant que c'est accessible .

mon moteur marchait très bien quand j'ai eu la mienne ,j'ai démonté ,il était ruiné complet et d'ailleurs j'avais 3 vis de poussoirs foutue et grippées ,mais vraiment grippées ,clé a choc sur l'étau pour les avoirs !! ::surpris , donc sa vaut le coup de jeter un oeil
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 15 Avr 2019, 19:48

Bonsoir à tous,

Plusieurs infos après mes congés :

- J'ai repris les compressions : 7 bars sur chaque cylindre et démarré le moteur au 1/4 de tour ! ::cool
- Posé l'embrayage et réglé les doigts
- Commencé la découpe de la caisse car le Pro qui devait mettre la bague du pignon de 2éme n'a pas réussi...je dois en recommander une….

Voici quelques photos !

Sur la dernière photo, on peut voir le pli découpé du plancher avant retiré.
Pour vous, faut-il mieux retirer les plis qui sont poinçonnés ou pas avant la pose du nouveau plancher ?

Sur les panneaux latérales, quelques trous…. Me reste plus qu'à tronçonner au plus près des jonctions des panneaux….
Pièces jointes
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