Calage et allumage.. Pfff

Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par Bruno32 » 15 Jan 2018, 19:49

Raconte nous ce qu'il se passe lorsque tu essaies de démarrer?

Pétarades, explosion, prout-prout ou rien, nada , que dalle...etc
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Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par manu25 » 15 Jan 2018, 20:07

Ben tu l as décris.. Rien.... Que dal.. Nadal.. Lol
Le moteur tourne sans pétard. Il tourne sans avoir d allumage..
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Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par Bruno32 » 15 Jan 2018, 20:24

Au vue de la photo, il semble te manquer un truc dans le plastic rouge.(aimants....ou mauvais montage de l'électronique)

Je ne suis pas un pro de l'allumage électronique.

Remet en état d'origine ton allumage et fait un essai de démarrage. Si ça pète, c'est qu'il y a un pb avec ton montage électronique.

Bon courage.

Bruno
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Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par manu25 » 15 Jan 2018, 20:28

OK mais c est étrange quand même qu elle démarrait avant avec l allumage électronique.. Bon verrais ça ce we.
Merci
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Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par Bruno32 » 15 Jan 2018, 20:43

J'ai vu aussi que tes bougies étaient sèches....c'est bizarre.

Fait un dernier essai en mettant une seringue d'essence dans chaque cylindre...... Et tu verras si ça pète.

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Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par gpw14 » 15 Jan 2018, 20:59

Un petit bouchon d'essence directe dans le carbu histoire de voir si elle pète.
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Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par gpw14 » 15 Jan 2018, 21:06

Oups même idée que ::viii ::viii Normal c'est un Bruno ::mdr2
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Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par jacques39 » 15 Jan 2018, 21:09

Image

ton delco ne serait il pas tourner dans le mauvais sens , je me repère à la petite molette ou l'on met de l'huile (flèche jaune ) normalement le réglage correct serait du côte la flèche blanche (à plus ou - qlqs degrés ) se qui inclus que cela a été démonter et remonter ainsi que la pompe a huile dans le mauvais sens
au niveau de la pompe à huile tu as une encoche ou vient s'introduire le joint ""dit tournevis ""de l'axe du delco ..

donc en gros .....il faut lui faire faire un 1/4 de tour vers la droite ...

Image
la partie B doit se trouver vers le bas pour être a peu près dans les ""clous ""
dans ton cas , il devrai se trouver vers le haut

as tu ..ou.... le volant moteur a t'il été démonter par qlq un d'autre , il se pourrai qu'il ait ete re -installer en lui faisant faire un demi tour .......( comme sur mon moteur )

si je me trompe vous pouvez corriger .....je ne suis pas un pros de l'ilictrici :smile:

cette petite molette en la dévissant tu vas te rendre compte qu'il y a un trou (pour y mettre de l'huile pour lubrifier l'axe )
vers la flèche blanche ,il va se trouver ver le haut ...et tu pourra mettre qlqs gouttes d'huile .. 10/10
vers la flèche jaune il doit se trouver ver le bas ............ ::surpris et là pour mettre de l'huile ..............nada ..kdalle .. 0/10
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Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par Bruno32 » 15 Jan 2018, 21:15

gpw14 a écrit :Oups même idée que ::viii ::viii Normal c'est un Bruno ::mdr2
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Bien vu Bruno. ....

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Re: Calage et allumage.. Pfff

Message par jacques39 » 15 Jan 2018, 21:16

je viens de m'apercevoir que ton ensemble allumeur , il faut bien le tourner vers la droite ..
tu as une encoche sur ton allumeur ou vient s'introduire le chapeau de l'allumeur , elle devrait se trouver au niveau de la flèche jaune ...

donc ton ensemble et dans le mauvais sens ainsi que l'allumage électronique qui lui ;l'aimant se trouve en haut décaler legerement sur la gauche +/- degrés
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