Contacteur schema

Contacteur schema

Message par Gat » 13 Mars 2019, 15:36

Bonjour,
Jai 4 fils sur mon contacteur d'allumage du tableau de bord?
Pour moi ca fait 2 de trop donc comment faire svp
Merci
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Re: Contacteur schema

Message par Herve54 » 13 Mars 2019, 16:14

Bonjour,

Apparemment sur M38A1 cela semble être un modèle "normal" : https://www.kaiserwillys.com/ignition-switch-4-prong-conversion-fits-50-66-m38-m38a1

Sur ce schéma, trouvé sur le net, il semble qu'il y ait une alimentation qui va vers l'allumeur.

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Re: Contacteur schema

Message par Gat » 13 Mars 2019, 17:58

Javais vu le shema et je comprends donc bien une arrivée et trois sorties?

Si je veux le shunter c'est donc tout ensemble dans un domino ou équivalent?

Merci

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Re: Contacteur schema

Message par Herve54 » 13 Mars 2019, 18:06

Re,

Le schéma n'est pas très clair donc je ne me risquerai pas à commuter les fils sans être sûr de ce que je fais.

Je brancherais le contacteur et l'actionnerais avec un testeur de continuité pour voir qui se commute avec qui. Et d'autre part, je suivrais les fils dans la voiture.
Avant de prendre ma décision.

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Re: Contacteur schema

Message par JLR » 13 Mars 2019, 18:45

Bonjour Gat,

Si vous reliez ensemble les 4 fils du contacteur (dans un gros domino par exemple) il est probable que tout fonctionnerait. MAIS ... vous ne pourriez plus "couper le contact", donc la bobine et le régulateur resteraient alimentés en permanence, ce qui n'est pas bon pour eux.

Il n'y a que 2 bonnes méthodes à suivre : celle préconisée par Hervé ou changer le contacteur défectueux.

A bientôt :smile:
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Re: Contacteur schema

Message par Nekaf1968 » 13 Mars 2019, 18:46

Gat a écrit :Javais vu le shema et je comprends donc bien une arrivée et trois sorties?

Si je veux le shunter c'est donc tout ensemble dans un domino ou équivalent?

Merci

Francois


::chut

Vas-y shunte tout! et n'oublie pas de prendre des photos si elle crame...

::sors


Je reviens juste un peu, ils sont numérotés tous tes cables, donc il suffit de suivre les shéma de cablage d'une M38A1 ou d'une Nekaf si s'en est une, Internet peut t'aider...
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
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Re: Contacteur schema

Message par Gat » 13 Mars 2019, 22:18

JLR a écrit :Bonjour Gat,

Si vous reliez ensemble les 4 fils du contacteur (dans un gros domino par exemple) il est probable que tout fonctionnerait. MAIS ... vous ne pourriez plus "couper le contact", donc la bobine et le régulateur resteraient alimentés en permanence, ce qui n'est pas bon pour eux.

Il n'y a que 2 bonnes méthodes à suivre : celle préconisée par Hervé ou changer le contacteur défectueux.

A bientôt :smile:
JLR


Je préférerai le changer mais pas encore trouvé sur le net et je n'ai pas non plus le shema de câblage mais en effet ça se trouve aussi
Donc à mes recherches ::merci
François
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Re: Contacteur schema

Message par JLR » 14 Mars 2019, 10:49

Bonjour Gat,
Gat a écrit :Je préférerai le changer mais pas encore trouvé sur le net

Cherchez bien ... allez sur le site de Jeep Village, puis sélectionnez :
- jeeps militaires
- M38A1
- électricité
- allumage blindé 24v
- le 4ème poste = le contacteur d'allumage que vous recherchez
- 85,28 euros
- disponible immédiatement

Je suppose que vous le trouverez aussi chez les autres fournisseurs de pièces jeep.

Si vous n'avez pas de schéma de câblage, tenez le nouveau contacteur dans la même position que l'ancien derrière le tableau de bord, puis débranchez un seul fil de l'ancien contacteur et rebranchez-le dans la même position sur le nouveau contacteur. Puis, faites de même pour les autres fils, en n'en débranchant qu'un seul à la fois.

4 fils à débrancher, bien positionner et rebrancher = 8 minutes si vous êtes très mauvais ! clin

A bientôt :smile:
JLR
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Re: Contacteur schema

Message par Gat » 14 Mars 2019, 22:17

::merci ::merci clin
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