Réglementation et logo armée de terre

A la recherche de la signification d'un marquage? Ou de comment le réaliser?
C'est par ici.
mangousta
Sergent
Sergent

Re: Réglementation et logo armée de terre

Message par mangousta » 15 déc. 2019, 22:48

Pour ma part je pense que si une interdiction était en vigueur concernant les marquages spécifiques , les unités ou maintenant les Rmat les enlèverait des véhicules et depuis dès lustres. Idem Lors du passage au mines à l'époque ou à la Drire. On peut ferai remarquer que ton véhicule n'est pas conforme à la réglementation. Avant les ventes "réservées professionnels ", des dizaines de milliers de véhicules militaires ont été vendus à des particuliers. Il suffit de prendre une page du boncoin pour y trouver des des R2087, Tp3, marmon, simca qui possèdent encore des attributs strictement militaire et ont été cédés comme tel par les services de l'état. ( Numéro de pont, wagonnage, drapeau voire logo).

azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par azerty » 16 déc. 2019, 10:42

tous les véhicules militaires vendus par les domaines aux particuliers comme aux pros ont toujours été vendus en l'état sans garantie d'usage sur le domaine public ::coucou ::lisca

mangousta
Sergent
Sergent

Message par mangousta » 16 déc. 2019, 13:50

Je ne dis pas le contraire. Mon propos est que la partie cédante et celle qui accepte la remise en circulation sont bien des services de l'état donc qui se doivent d'appliquer la réglementation si elle existe notamment par rapport aux spécifications militaires éventuelles. Sachant que l'on est capable de demilitariser ce qui ne doit pas être utilisé ou j incomprehensible utilisé en l'état d'identification. Dans l'idéal un professionnel de la vente de véhicule militaire doit pouvoir dire si l'obligation est faite d'ôter logo de portière, plaque de classe de pont et marquage de wagonnage.
Modifié en dernier par mangousta le 16 déc. 2019, 19:06, modifié 1 fois.

Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par Laurent 63 » 16 déc. 2019, 18:41

La loi est aussi faite de manière que certaines choses sont libre d’être acheté mais interdite d'être utilisé ...

beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Véhicule(s) : Auverland A316

Message par beluga30 » 18 déc. 2019, 15:13

Ce n'est pas très évident de vraiment savoir ce qu'il en est, j'ai envoyé un mail a la FFVE, avec la photo du litige, et aucune réponse de leur part!
j'ai également envoyé la question a la DRIRE/DREAL et rien, c'est désespérant !
je vais essayer simplement d'aller a la Gendarmerie de ma commune et en discuter avec eux, et peux être que la solution apparaîtra ?

clin

Patmalet
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par Patmalet » 18 déc. 2019, 19:10

Je roule beaucoup en France et en Espagne et, bien qu'ayant été contrôlé des deux côtés de la frontière, jamais je n'ai eu de remarque à ce sujet !
Et pourtant les Guardia Civils sont très pointilleux.
La vie est trop courte pour se la gâcher ! ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants ::p4

azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par azerty » 18 déc. 2019, 20:06

salut pat

Cas d'un marquage représentatif

Je connais un P4 qui stationne dans un lotissement privé. Son proprio lassé de voir des manouches roder dans son lotissement , a posé des magnets Gendarmerie de chaque coté du P4 ;Il parait que c'est efficace pour éloigner les curieux
Mais le véhicule garé devant chez lui est sur une voirie privée rien à redire et ses voisins y trouvent leur compte

Mais je doute que le marquage gendarmerie soit apprécié par la gardia civil ou notre gendarmerie quand le vehicule est sur le domaine public
De ce point de vue le marquage de la grenade est dejà de la provoc ::coucou

Patmalet
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par Patmalet » 19 déc. 2019, 04:01

La Guardia Civil un rien les titille....Ce sont quand même les héritiers du franquisme !
La vie est trop courte pour se la gâcher ! ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants ::p4

Répondre

Retourner vers « Les Marquages »