Réglementation et logo armée de terre

A la recherche de la signification d'un marquage? Ou de comment le réaliser?
C'est par ici.
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Re: Réglementation et logo armée de terre

Message par jeep-fr » 03 déc. 2019, 20:25

beluga30 a écrit :
jeep-fr a écrit :::coucou Bonjour,

Ces marquages sont en règle générale tolérés, mais destinés à usage de déco uniquement. Certaines personnes les montent sur supports aimantés afin de les rendre amovible.
Ceux que je propose sont du modèle ancien donc plus d'usage actuel dans l'armée (bien qu'encore présents sur certains véhicules par vétusté).
Le modèle actuel (que je déconseillerai d'utiliser) est un glaive tricolores incliné avec un globe terrestre en image de fond.
Donc comme les miens sont l'avant dernière version, peut'on dire qu'il sont toléré ou autorisé ? y a t'il un site gouv.org ou on peut trouver des éléments de réponse ? j'ai cherché mais je ne trouve que ce qui concerne les plaques, ou les insignes d'uniforme, ou les grades et décorations,mais rien sur les logos / marquages de nos véhicules.
Sur les plaques d'immatriculation RIEN ne doit y être apposé, que ce soit un logo armée de terre actuel, ancien, un logo de région non homologué ou une photo de Johnny... C'est certes toléré, mais celui qui veut vous plomber peut le faire!
Concernant les logos latéraux armée de terre, ceux actuels sont à éviter car ils peuvent engendrer une "confusion" de la part des civils. Les anciens sont plus facilement tolérés en plaidant le fait que ce sont les avant derniers modèle mais peuvent aussi engendrer confusion... donc plombage en cas de contrôle.
Les autres marquages tels que les tactiques sont autorisés car ne représente pas le logo d'une société ou administration. Les codes de wagonnage pas de soucis. Les numéros de pontage pas de soucis.

En bref, pas de logo armée de terre actuel (avec le globe en plus du glaive tricolore). Pour ceux d'avant, c'est à la tête du client, généralement sans soucis mais... mais...
Image

Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par Laurent 63 » 03 déc. 2019, 21:32

C'est plus compliqué que ça ...

Article 433-15. — Est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d’utiliser un véhicule, ou de faire usage d’un insigne ou d’un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l’esprit du public.

Sans oublié que tout véhicules , disposant de matériel tel que :

-Radios (même obsolètes)
-Support d'armes (affut ou dispositif de transport)
-Matériel d'observation permettant la visée et le réglage de tir
-Et j'en passe

Re-classe le véhicule en matériel de guerre soumis à autorisation de détention .
Modifié en dernier par Laurent 63 le 03 déc. 2019, 21:42, modifié 2 fois.

jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Message par jeep-fr » 03 déc. 2019, 21:35

Oui, j'employais le terme "engendrer une confusion".
Le soucis est que pour certains débiles, si tu portes un pauvre tshirt camo acheté chez Kiabi ils vont croire que tu es militaire...
Alors où commence la limite?!
Image

vlr26
Caporal
Caporal
Véhicule(s) : VLR Delahaye 1951, VLR Delahaye 1953

Message par vlr26 » 04 déc. 2019, 18:22

Logiquement le port du treillis est interdit ainsi que tout effet militaire.

Georges
Image

PAPY GEGE
Sergent
Sergent

Message par PAPY GEGE » 04 déc. 2019, 18:34

Pas simple tout cela.

Bruno32
MODERATEUR
Véhicule(s) : M201 24V ex Milan
Localisation : Le Gers Profond ...Le Pays où le foie gras et l'Armagnac poussent sur les arbres.

Message par Bruno32 » 04 déc. 2019, 19:01

vlr26 a écrit :Logiquement le port du treillis est interdit ainsi que tout effet militaire. Georges
Pour le port du treillis, tout nu, sans écussons et sans insigne de grade, je ne pense pas.

Pour le port de la tenue, avec grade et décorations, elle est autorisée pour les titulaires de la carte d'honorariat .....Lors de cérémonies officielles.

Bruno
Image

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 15 déc. 2019, 17:35

L'Avesnois a écrit :::coucou
C'est toujours le risque de tomber sur un gendarme qui ne voue pas une grande admiration pour les anciens véhicules de collection militaires,qui ne comprends pas notre démarche de faire survivre ou revivre ces bahuts dans leur état d'origine et qui plus est lorsque les marquages sont fait sur des véhicules qui peuvent toujours être en service,c'est le cas des Auverland ou P4 dans la gendarmerie.

Jusqu'à maintenant,je n'ai eu de leur part que des gestes "amicaux" (signe de tête,de la main avec un sourire)
Idem !
En Cargo, en Marmon, en SX je les vois se donner des coups de coude dans le Kangoo et c'est :smile: ou ::cool ou ::coucou et même une fois un ::mili pas trés réglo mais plutôt sympa. donc je reponds :mrgreen:

::cach et je controle toujours s'ils me suivent pas mais c'est jamais arrivé ::mdr2

Chez moi tout est MarquageOTANisé et logoté, même les plaques Av/Ar
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par azerty » 15 déc. 2019, 19:25

Oh ! Y a des malins qui croient connaître la jeep et en plus se croient obligés d.etaler leur connaissance et de faire la leçon lors de contrôles routiers

Une fois j'ai été suivi puis arrête au motif que les feux stop ne fonctionnaient pas
Je le savais ça provenait du contacteur électrique derrière le maître cylindre qui était défaillant Et j'en attendais la livraison tardive .Mais je ne résiste pas quand il fait chaud a un petit tour en bord de mer au soleil pare brise rabattu
L'autorité qui connaissait m'expliqua que je devais mettre l'interrupteur de la position neutre entre les black-out et l'éclairage normal sur eclairage
Puis Il se positionna derrière la voiture pour constater le bon fonctionnement des feux stop

Mais la manette était déjà en bonne position En la poussant un cran plus loin j'ai allume les feux de position
Il n'y a vu que du feu avec les feux stop défaillants
Je l'ai chaudement remercie de ses connaissances et de son conseil ce qui le conduisit à l'indulgence

Moralité en cas de contrôle profil bas'

mangousta
Sergent
Sergent

Message par mangousta » 15 déc. 2019, 20:12

Les véhicules réformés sont évacués très majoritairement en portant toujours logo de portière, classe de pont et de wagonnage et souvent marquage tactique voire même leur plaque d'immatriculation militaire.....S'il est obligatoire de changer cette dernière, les véhicules sont revendus avec les teintes vert armée ou 3 tons ce qui reste le principal signe distinctif des véhicules militaires. Donc un logo, un point rouge ou un rond jaune ou vert ne fait pas grande différence.

https://www.europe-camions.com/camion-r ... asion.html

azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par azerty » 15 déc. 2019, 21:36

mangousta a écrit :Les véhicules réformés sont évacués très majoritairement en portant toujours logo de portière, classe de pont et de wagonnage et souvent marquage tactique voire même leur plaque d'immatriculation militaire.....S'il est obligatoire de changer cette dernière, les véhicules sont revendus avec les teintes vert armée ou 3 tons ce qui reste le principal signe distinctif des véhicules militaires. Donc un logo, un point rouge ou un rond jaune ou vert ne fait pas grande différence.

https://www.europe-camions.com/camion-r ... asion.html
Les véhicules militaires sont vendus à des professionnels en l’état sans aucune garantie ,notamment de conformité par rapport à la législation en vigueur qui concerne l’usage sur la voie publique
Donc la remise en route sur la voie publique ne fait pas obligation, que la conservation des marquages soit légale

Répondre

Retourner vers « Les Marquages »