Mes quelques "objets" WW2

Tout sur les équipements des soldats, uniformes, matériels...
titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8149
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par titi54 » 10 mai 2020, 07:47

::surpris très beau casque ::cool
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1233
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par azerty » 19 mai 2020, 09:33

CARGOKATKAT a écrit :
18 avr. 2020, 22:33
::ambu ça fait lourd sur le coin de la gamelle ::peur
j' avais jamais pensé à ça, pour moi la remorque restait au cul du DC42..

Joli.
De ce que je sais ,quand le planeur se décroche, la remorque reste accrochée derrière l'avion tracteur.
L'avion a lui aussi la possibilité de larguer la remorque ,en principe après que le planeur se soit decroché le premier .Mais en cas d'urgence l'avion peut se décrocher le premier.
Le système de crochet de remorquage sur la photo n'a pas l'air simple à deverouiller ::afraid

Dans le civil l'objet du remorquage est d'amener les planeurs dans les courants ascendants. Ce sont des courants d'air ascendants verticaux tourbillonnants , qui prennent naissance sur des surfaces chaudes au sol comme des hangars des chaumes, des cimetières........Et repérables par les vols en cercles que font les oiseaux au dessus. En l'air on les détecte par un" coup de pied au cul " que l'on reçoit quand on les traverse .Ensuite il suffit de revenir en arrière et de faire des boucles concentriques à celles du courant ascendant. En se guidant par la variation de la pression exercée par le siège .Puisque l'on pilote les planeurs avec ses fesses . Pour écarter toutes équivoques, l'analyse des variations de pression du siège n'a rien à voir avec l'expression s'envoyer en L'air.

Pour en revenir au remorqueur qui détecte un courant ascendant il se met a tourner pour centrer au mieux le planeur qu'il tracte. Si le planeur tarde a comprendre qu'il est bien positionné dans un bon courant , le remorqueur peut perdre perd patience , car il doit aller chercher d'autres planeurs au sol qui attendent . Alors il plonge vers le sol.Ce qui a pour effet d'inciter planeur à se decrocher immediatement ::mdr2 ::mdr2 ( pas de radio à bord)

Sur la photo du remorquage par un dakota on voit un deuxième câble . Est ce une liaison radio?

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1233
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par azerty » 19 mai 2020, 10:10

Bonjour JO21
Ta collection est très intéressante ::cool merci du partage
::coucou :

Avatar du membre
jo21
Caporal
Caporal
Messages : 194
Enregistré le : 16 juin 2019, 17:40
Véhicule(s) : M201 n° 18269
Localisation : 21

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par jo21 » 19 mai 2020, 20:27

azerty a écrit :
19 mai 2020, 09:33
CARGOKATKAT a écrit :
18 avr. 2020, 22:33
::ambu ça fait lourd sur le coin de la gamelle ::peur
j' avais jamais pensé à ça, pour moi la remorque restait au cul du DC42..

Joli.
De ce que je sais ,quand le planeur se décroche, la remorque reste accrochée derrière l'avion tracteur.
L'avion a lui aussi la possibilité de larguer la remorque ,en principe après que le planeur se soit decroché le premier .Mais en cas d'urgence l'avion peut se décrocher le premier.
Le système de crochet de remorquage sur la photo n'a pas l'air simple à deverouiller ::afraid

Dans le civil l'objet du remorquage est d'amener les planeurs dans les courants ascendants. Ce sont des courants d'air ascendants verticaux tourbillonnants , qui prennent naissance sur des surfaces chaudes au sol comme des hangars des chaumes, des cimetières........Et repérables par les vols en cercles que font les oiseaux au dessus. En l'air on les détecte par un" coup de pied au cul " que l'on reçoit quand on les traverse .Ensuite il suffit de revenir en arrière et de faire des boucles concentriques à celles du courant ascendant. En se guidant par la variation de la pression exercée par le siège .Puisque l'on pilote les planeurs avec ses fesses . Pour écarter toutes équivoques, l'analyse des variations de pression du siège n'a rien à voir avec l'expression s'envoyer en L'air.

Pour en revenir au remorqueur qui détecte un courant ascendant il se met a tourner pour centrer au mieux le planeur qu'il tracte. Si le planeur tarde a comprendre qu'il est bien positionné dans un bon courant , le remorqueur peut perdre perd patience , car il doit aller chercher d'autres planeurs au sol qui attendent . Alors il plonge vers le sol.Ce qui a pour effet d'inciter planeur à se decrocher immediatement ::mdr2 ::mdr2 ( pas de radio à bord)

Sur la photo du remorquage par un dakota on voit un deuxième câble . Est ce une liaison radio?
Bonsoir, oui exactement, le câble radio reliant le planeur au dakota ( visible sur la photo d'époque) .

::coucou
OIIIIIIIO .
Bien à vous ::hello .
:smile: Jo21

Avatar du membre
jo21
Caporal
Caporal
Messages : 194
Enregistré le : 16 juin 2019, 17:40
Véhicule(s) : M201 n° 18269
Localisation : 21

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par jo21 » 19 mai 2020, 20:35

azerty a écrit :
19 mai 2020, 10:10
Bonjour JO21
Ta collection est très intéressante ::cool merci du partage
::coucou :
Bonsoir, merci à vous tous . ::cool

Vous êtes Azerty de DMF ? :smile: ::coucou

Jo clin
OIIIIIIIO .
Bien à vous ::hello .
:smile: Jo21

Avatar du membre
jo21
Caporal
Caporal
Messages : 194
Enregistré le : 16 juin 2019, 17:40
Véhicule(s) : M201 n° 18269
Localisation : 21

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par jo21 » 19 mai 2020, 20:49

Pour continuer, un tract, "LE TRACT" du Général Dwight D.Eisenhower, distribué à la veille du jour J, soit le 5 juin 1944 à tout les assaillant du D-Day, soit aux marins, soldats, aviateurs, parachutistes,...

Ici tract original, distribué à un membre de l'U.S.A.A.F marqué au dos .

"The Ike’s Great Crusade Message"

IMG_20200519_202916.jpg
IMG_20200519_202923.jpg
IMG_20200519_202942.jpg



Texte traduit en français :

IMG_20200519_204351.jpg
Jo ::hello
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OIIIIIIIO .
Bien à vous ::hello .
:smile: Jo21

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1233
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par azerty » 21 mai 2020, 21:39

Vous êtes Azerty de DMF ? :smile: ::coucou

Non désolé je ne connais pas ::coucou

Avatar du membre
jo21
Caporal
Caporal
Messages : 194
Enregistré le : 16 juin 2019, 17:40
Véhicule(s) : M201 n° 18269
Localisation : 21

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par jo21 » 21 mai 2020, 22:20

Bonsoir, le pseudo me disait quelque chose.

Pseudo souvent utilisé.

Bonne soirée.

Jo ::coucou
OIIIIIIIO .
Bien à vous ::hello .
:smile: Jo21

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1233
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par azerty » 22 mai 2020, 09:25

azerty c'est pratique .Tu tapes de gauche à droite et tu t’arrêtes à la 6ieme touche ::beuleu
j'ai hésité entre azerty et alzheimer ,plus difficile à retenir son 'orthographe. ::coucou

Avatar du membre
JLR
MODERATEUR
Messages : 1559
Enregistré le : 28 déc. 2014, 11:44
Véhicule(s) : MB et M201
Localisation : Oise

Re: Mes quelques "objets" WW2

Message par JLR » 22 mai 2020, 15:48

De toutes façons, son vrai pseudo est QUERTY ... clin

A bientôt :smile:
JLR

Retourner vers « Militaria & Uniformes »