Divers vêtements et accessoires à identifier

Tout sur les équipements des soldats, uniformes, matériels...
L'Avesnois
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1447
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
Localisation : Nord-59
Localisation : Sambre-Avesnois

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par L'Avesnois » 25 sept. 2019, 20:53

Et ça te rappelle quoi?? car je ne sais pas ce que c'est ou à quoi ça sert ::surpris

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par Al-1 » 25 sept. 2019, 21:19

Il y a deux appui joue de FAMAS, une goupille d'assemblage, un extracteur pour les autres pas assez visible, sauf erreur de ma part, ( mais je ne crois pas) ::mdr2
Al-1

marcelbigeard

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par marcelbigeard » 25 sept. 2019, 21:21

un ejecteur,ainsi que la cale que tu mets au coté opposé à l'extracteur.
Cordialement

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par Laurent 63 » 25 sept. 2019, 21:29

Et hop ! un de plus dans l’illégalité ::mdr2 ::mdr2 Félicitation :mrgreen:

N'empeche qu'avec les nouvelles lois il me semble bien que c'est vrai ... Et pourtant c'est inoffensif ::septik
Pour les curieux , cherchez le paragraphe concernant la catégorie A2 , faut pas qu'ils fouilles nos véhicules sinon on est tous marrons ::triste
C'est consternant ::triste

Arthur
Sergent
Sergent
Messages : 595
Enregistré le : 18 mars 2019, 15:01
Véhicule(s) : Cagiva A8
Localisation : 37

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par Arthur » 25 sept. 2019, 21:32

Laurent 63 a écrit :Et hop ! un de plus dans l’illégalité ::mdr2 ::mdr2 Félicitation :mrgreen:

N'empeche qu'avec les nouvelles lois il me semble bien que c'est vrai ... Et pourtant c'est inoffensif ::septik
Pour les curieux , cherchez le paragraphe concernant la catégorie A2 , faut pas qu'ils fouilles nos véhicules sinon on est tous marrons ::triste
C'est consternant ::triste
Qu'à tu dans ton véhicule Laurent?
Arthur ::biere


vivfor

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par Laurent 63 » 25 sept. 2019, 22:15

Arthur a écrit :
Laurent 63 a écrit :Et hop ! un de plus dans l’illégalité ::mdr2 ::mdr2 Félicitation :mrgreen:

N'empeche qu'avec les nouvelles lois il me semble bien que c'est vrai ... Et pourtant c'est inoffensif ::septik
Pour les curieux , cherchez le paragraphe concernant la catégorie A2 , faut pas qu'ils fouilles nos véhicules sinon on est tous marrons ::triste
C'est consternant ::triste
Qu'à tu dans ton véhicule Laurent?
Radios , support d'armes pour le transport , équipement de télémétrie pour le réglage des tirs d'artilleries... Manque plus qu'une arme sur affut et je décroche la palme .

Pour info il n'existe pas de notion de vétusté pour certains matériel comme les radios . C'est a dire que le gars qui a une Jeep radio du débarquement il l'a dans l'os ... parceque-il y la notion de "détention" de matériel , et la notion "d'association" de matériel , et ça sa change pas mal de chose ::septik

Je cites certains passages de la lois concernant les matériels de catégorie A2 :

8° Véhicules de combat blindés ou non blindés, équipés à poste fixe ou munis d'un dispositif spécial permettant le montage ou le transport d'armes ainsi que leurs blindages et leurs tourelles
12° Matériels de transmission et de télécommunication conçus pour les besoins militaires ou pour la mise en œuvre des forces et leurs logiciels spécialement conçus ; matériels de contre-mesures électroniques et leurs logiciels spécialement conçus
15° Matériels, y compris les calculateurs, de navigation, de détection, d'identification, de pointage, de visée ou de désignation d'objectif, de conduite de tir, pour l'utilisation des armes et matériels de la présente catégorie (Les canons d’artillerie en font parti)

Je cites uniquement ce qui me concerne . Pour ceux qui dispose de systeme VN ou systeme NRBC , affut etc ... Ya les textes qui faut aussi

Pardon pour le hors sujet ::gene

L'Avesnois
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1447
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
Localisation : Nord-59
Localisation : Sambre-Avesnois

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par L'Avesnois » 26 sept. 2019, 07:39

Si je comprends bien ,je n'ai plus qu'à donner çà à un militaire d'active ::septik sinon c'est poubelle.

marcelbigeard

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par marcelbigeard » 26 sept. 2019, 08:41

Bonjour,
Les militaires d'active sont équipés du HK 416, les risques que tu encoure à détenir ce type de matériels sont très minimes, tu trouveras bien quelqu'un à qui faire plaisir, notamment untireur qui a un famas en 222.
Cordialement

Arthur
Sergent
Sergent
Messages : 595
Enregistré le : 18 mars 2019, 15:01
Véhicule(s) : Cagiva A8
Localisation : 37

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par Arthur » 26 sept. 2019, 09:16

marcelbigeard a écrit :Bonjour,
Les militaires d'active sont équipés du HK 416, les risques que tu encoure à détenir ce type de matériels sont très minimes, tu trouveras bien quelqu'un à qui faire plaisir, notamment untireur qui a un famas en 222.
Cordialement
Il n'y a que 5 ou 6 régiment doté de hk416, mais tu a raison moi je les garderais ::mdr2
Ou les donnerais à un tireur
Arthur ::biere


vivfor

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Divers vêtements et accessoires à identifier

Message par CARGOKATKAT » 26 sept. 2019, 10:31

Depuis quand les oreilles à Mickey sont des dangereuses ??

::sors
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Militaria & Uniformes »