ANPRC6 revalorisé

Retrouvez et partagez des infos sur les radios des véhicules militaires.
Répondre
Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

ANPRC6 revalorisé

Message par MATIZ » 01 sept. 2019, 17:12

Bonjour à tous,

Je rentre du HAMFAIR2019 (salon du radio amateurisme) de TOKYO-JAPON. Ce salon est l’équivalent du HANVENTION de DAYTON USA où se retrouvent annuellement tout les grands fabriquants de poste radio de communication de loisir.

En marge de ce salon important, il y a une place pour les associations et les revendeurs en tout genre.
Et là, je suis tombé sur un ANPRC6 peu commun. ::surpris

Dans un ancien post j’avais pris le temps d’expliquer à un membre du forum que pour modifier un PP11 où il y a somme toute peu de place disponible dedans et le mettre sur des fréquences de type CB il fallait être un polytechnicien au chômage. Ceci étant du aux composants à remplacer (entre autres selfs et capas) qui ne sont pas de même taille en raison de l’écart de fréquence.

Si vous êtes suffisamment technicien et de surcroit « radio » à la base (et par « radio » j’entends par là : technicien radio dépanneur trans aguerri type NTI2 et non pas ancien mili qui a fait sa carrière comme opérateur radio ::mili ) alors vous pourrez peut être remplacé totalement l’électronique de votre PP11. Mais ça sera quand même sportif ! ::ambu
Ce type de modification N'EST PAS du niveau du premier venu même si il sait tenir un faire à souder.

Un japonais a pour sa part était courageux et a vidé son PRC6 pour y intégrer un poste radio 50MHz à roue codeuse. Il a aussi ajouté un réglage de squelch. Le commutateur "fréquence ou mémoire" ! Culoté le gars.

Image

Voici le résultat qui m’a laissé sans voix tant le travail pour arriver à ce résultat est conséquent. 1 semaine de boulot ! Bravo !! ::cool

Une vue pour montrer le bouton volume, le bouton squelch.

Image

Image

et l'intérieur. Notez les fils qui vont vers le PTT.

Image

Je tire mon chapeau à ce radioamateur japonais!
::biere

PS: l'étiquette mentionne le prix de vente : 28 000JPY soit 250€!
Modifié en dernier par MATIZ le 02 sept. 2019, 04:41, modifié 1 fois.
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: ANPRC6 revalorisé

Message par Laurent 63 » 01 sept. 2019, 17:20

Fantastique ::surpris ::cool

Le prix est correct je trouve ::cool

Répondre

Retourner vers « Radios »