Pour le plaisir des yeux

Partagez ici toutes vos photos d'époque, quel que soit le véhicule, sa nationalité, ou l'année.

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par CARGOKATKAT » 02 Mai 2018, 19:28

Nekaf1968 a écrit : ::accord
Là on est d'accord à 100%!
Ma remarque était pour la période guerre d'Algérie, à l'introduction de ce genre de véhicule.
Les Simca dans les années 1990 c'était, disons, anachronique!
Le GBC à toujours eu un capital sympathie bien meilleur déjà par sa "gueule" bien virile.
Nous les avions encore dans le Golfe et il faut bien le dire, ils marchaient très bien!


Détail amusant, car à l' IEC de mon Regt il y avait 1 Cargo, plusieurs T2 ( le 44e en avait beaucoup ) et un GBC.
Eh bien, tout les mecs se jetaient sur les T2 ::peur de fait le Cargo restait à quai et moi je jouais trankillou avec le Geb :flu :flu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13982
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par Nekaf1968 » 02 Mai 2018, 19:34

mangousta a écrit :Et votre avis entre Kt et trm 4000 ? Jamais conduit ce dernier.


A mon avis et que le mien pour pas créer de polémique.......le KT!!!
::coucou
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1753
Âge : 50
Inscription : 28 Déc 2014, 20:36
Véhicule(s): M38A1 Nekaf
Localisation: Vinon sur Verdon 83

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par mangousta » 02 Mai 2018, 19:48

Sans polémique donc, je pensais le TRM supérieur au GBC ne serait ce que la par différence de génération et donc de modernité.
mangousta
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 552
Inscription : 30 Août 2016, 21:32
Localisation: partout

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par Nekaf1968 » 02 Mai 2018, 20:12

mangousta a écrit :Sans polémique donc, je pensais le TRM supérieur au GBC ne serait ce que la par différence de génération et donc de modernité.


Oui, il y a les performances, le confort, la cabine étanche, etc... mais il y a surtout l'aspect "je conduis un gros camion militaire qui fait plein de bruit et que rien n'arrête!!!"
OK c'est subjectif, mais c'est mon choix! ::star
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1753
Âge : 50
Inscription : 28 Déc 2014, 20:36
Véhicule(s): M38A1 Nekaf
Localisation: Vinon sur Verdon 83

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par CARGOKATKAT » 02 Mai 2018, 20:15

CARGOKATKAT a écrit :
Détail amusant, car à l' IEC de mon Regt il y avait 1 Cargo, plusieurs T2 ( le 44e en avait beaucoup ) et un GBC.
Eh bien, tout les mecs se jetaient sur les T2 ::peur de fait le Cargo restait à quai et moi je jouais trankillou avec le Geb :flu :flu


Nekaf1968 a écrit :
mais il y a surtout l'aspect "je conduis un gros camion militaire qui fait plein de bruit et que rien n'arrête!!!"


Mais il me fait peur en plus il parait que les vitesses sont à l' envers donc je choisis le petit :mrgreen: :mrgreen:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13982
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par mangousta » 02 Mai 2018, 21:39

Nekaf1968 a écrit :
mangousta a écrit :Sans polémique donc, je pensais le TRM supérieur au GBC ne serait ce que la par différence de génération et donc de modernité.


Oui, il y a les performances, le confort, la cabine étanche, etc... mais il y a surtout l'aspect "je conduis un gros camion militaire qui fait plein de bruit et que rien n'arrête!!!"
OK c'est subjectif, mais c'est mon choix! ::star



Même sentiment lors du passage de la jeep à la P4. Je n'avais guère envie de passer de la première à la seconde qui me semblait moins viril à l'époque et avec le recul la P4 était tout de même bien plus agréable. Il n'y a que la méhari qui me collait la honte les quelques fois où je me suis trouvé dedans alors que c'était un véhicule pas mili mais bien sympa finalement.
mangousta
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 552
Inscription : 30 Août 2016, 21:32
Localisation: partout

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par Nekaf1968 » 02 Mai 2018, 21:51

mangousta a écrit :
Nekaf1968 a écrit :
mangousta a écrit :Sans polémique donc, je pensais le TRM supérieur au GBC ne serait ce que la par différence de génération et donc de modernité.


Oui, il y a les performances, le confort, la cabine étanche, etc... mais il y a surtout l'aspect "je conduis un gros camion militaire qui fait plein de bruit et que rien n'arrête!!!"
OK c'est subjectif, mais c'est mon choix! ::star



Même sentiment lors du passage de la jeep à la P4. Je n'avais guère envie de passer de la première à la seconde qui me semblait moins viril à l'époque et avec le recul la P4 était tout de même bien plus agréable. Il n'y a que la méhari qui me collait la honte les quelques fois où je me suis trouvé dedans alors que c'était un véhicule pas mili mais bien sympa finalement.


Pareil, on l'appelait la Merdehari et on en avait honte... ::vomi
Par contre j'aimais bien la P4 essence qui cotoyait les dernières M201
Je suis un peu nostalgique quand j'y repense car à ce moment se croisait plusieurs générations de véhicules. J'aurai dû prendre des photos...
"Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours"
Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Nekaf1968
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1753
Âge : 50
Inscription : 28 Déc 2014, 20:36
Véhicule(s): M38A1 Nekaf
Localisation: Vinon sur Verdon 83

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par capo chef » 02 Mai 2018, 22:28

La cabine du trm 4000 était plus confortable plus silencieuse et le chauffage marche bien par contre en tout terrain il avait tendance à se planter à l'avant les 4 tonnes n'était supporter que par deux essieux le kt lui supporter la même charge sur 3 essieux meilleure répartition donc on s'enlise pas j'aimais bien conduire le TRM 2000 il est super maniable on dirait un petit karting mais bon des 3 camions je préfère la gueule du kt qui fait plus viril :fr:
capo chef
Caporal
Caporal
 
Message(s) : 164
Âge : 46
Inscription : 08 Juin 2015, 22:18
Localisation : FOSSES
Véhicule(s): gbc8KT
Localisation: 95

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par mangousta » 02 Mai 2018, 22:41

De souvenir mes derniers GMC vus en service en métropole. 2... du 3ème RIMA à Meucon pour l'un et à coetquidan pour l'autre en 84.
mangousta
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 552
Inscription : 30 Août 2016, 21:32
Localisation: partout

Re: Pour le plaisir des yeux

Message par CARGOKATKAT » 02 Juin 2018, 21:30

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division
 
Message(s) : 13982
Âge : 47
Inscription : 28 Déc 2014, 11:18
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

PrécédentSuivant

Retour vers Photos d'Epoque

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)