Page 101 sur 103

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 mai 2018, 19:28
par CARGOKATKAT
Nekaf1968 a écrit : ::accord
Là on est d'accord à 100%!
Ma remarque était pour la période guerre d'Algérie, à l'introduction de ce genre de véhicule.
Les Simca dans les années 1990 c'était, disons, anachronique!
Le GBC à toujours eu un capital sympathie bien meilleur déjà par sa "gueule" bien virile.
Nous les avions encore dans le Golfe et il faut bien le dire, ils marchaient très bien!
Détail amusant, car à l' IEC de mon Regt il y avait 1 Cargo, plusieurs T2 ( le 44e en avait beaucoup ) et un GBC.
Eh bien, tout les mecs se jetaient sur les T2 ::peur de fait le Cargo restait à quai et moi je jouais trankillou avec le Geb :flu :flu

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 mai 2018, 19:34
par Nekaf1968
mangousta a écrit :Et votre avis entre Kt et trm 4000 ? Jamais conduit ce dernier.
A mon avis et que le mien pour pas créer de polémique.......le KT!!!
::coucou

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 mai 2018, 19:48
par mangousta
Sans polémique donc, je pensais le TRM supérieur au GBC ne serait ce que la par différence de génération et donc de modernité.

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 mai 2018, 20:12
par Nekaf1968
mangousta a écrit :Sans polémique donc, je pensais le TRM supérieur au GBC ne serait ce que la par différence de génération et donc de modernité.
Oui, il y a les performances, le confort, la cabine étanche, etc... mais il y a surtout l'aspect "je conduis un gros camion militaire qui fait plein de bruit et que rien n'arrête!!!"
OK c'est subjectif, mais c'est mon choix! ::star

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 mai 2018, 20:15
par CARGOKATKAT
CARGOKATKAT a écrit :
Détail amusant, car à l' IEC de mon Regt il y avait 1 Cargo, plusieurs T2 ( le 44e en avait beaucoup ) et un GBC.
Eh bien, tout les mecs se jetaient sur les T2 ::peur de fait le Cargo restait à quai et moi je jouais trankillou avec le Geb :flu :flu
Nekaf1968 a écrit :
mais il y a surtout l'aspect "je conduis un gros camion militaire qui fait plein de bruit et que rien n'arrête!!!"
Mais il me fait peur en plus il parait que les vitesses sont à l' envers donc je choisis le petit :mrgreen: :mrgreen:

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 mai 2018, 21:39
par mangousta
Nekaf1968 a écrit :
mangousta a écrit :Sans polémique donc, je pensais le TRM supérieur au GBC ne serait ce que la par différence de génération et donc de modernité.
Oui, il y a les performances, le confort, la cabine étanche, etc... mais il y a surtout l'aspect "je conduis un gros camion militaire qui fait plein de bruit et que rien n'arrête!!!"
OK c'est subjectif, mais c'est mon choix! ::star

Même sentiment lors du passage de la jeep à la P4. Je n'avais guère envie de passer de la première à la seconde qui me semblait moins viril à l'époque et avec le recul la P4 était tout de même bien plus agréable. Il n'y a que la méhari qui me collait la honte les quelques fois où je me suis trouvé dedans alors que c'était un véhicule pas mili mais bien sympa finalement.

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 mai 2018, 21:51
par Nekaf1968
mangousta a écrit :
Nekaf1968 a écrit :
mangousta a écrit :Sans polémique donc, je pensais le TRM supérieur au GBC ne serait ce que la par différence de génération et donc de modernité.
Oui, il y a les performances, le confort, la cabine étanche, etc... mais il y a surtout l'aspect "je conduis un gros camion militaire qui fait plein de bruit et que rien n'arrête!!!"
OK c'est subjectif, mais c'est mon choix! ::star

Même sentiment lors du passage de la jeep à la P4. Je n'avais guère envie de passer de la première à la seconde qui me semblait moins viril à l'époque et avec le recul la P4 était tout de même bien plus agréable. Il n'y a que la méhari qui me collait la honte les quelques fois où je me suis trouvé dedans alors que c'était un véhicule pas mili mais bien sympa finalement.
Pareil, on l'appelait la Merdehari et on en avait honte... ::vomi
Par contre j'aimais bien la P4 essence qui cotoyait les dernières M201
Je suis un peu nostalgique quand j'y repense car à ce moment se croisait plusieurs générations de véhicules. J'aurai dû prendre des photos...

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 mai 2018, 22:28
par capo chef
La cabine du trm 4000 était plus confortable plus silencieuse et le chauffage marche bien par contre en tout terrain il avait tendance à se planter à l'avant les 4 tonnes n'était supporter que par deux essieux le kt lui supporter la même charge sur 3 essieux meilleure répartition donc on s'enlise pas j'aimais bien conduire le TRM 2000 il est super maniable on dirait un petit karting mais bon des 3 camions je préfère la gueule du kt qui fait plus viril :fr:

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 mai 2018, 22:41
par mangousta
De souvenir mes derniers GMC vus en service en métropole. 2... du 3ème RIMA à Meucon pour l'un et à coetquidan pour l'autre en 84.

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 02 juin 2018, 21:30
par CARGOKATKAT