Mon photo-stuff...

Partagez ici toutes vos photos d'époque, quel que soit le véhicule, sa nationalité, ou l'année.
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Mon photo-stuff...

Message par CARGOKATKAT » 20 févr. 2019, 10:07

La forteresse est un truc purement psychologique, ça rassure, mais on sait depuis depuis le moyen âge que c'est pas une solution à long terme.. Vaux, Douaumont etc étaient là pour le rappeler, c'était tout frais, les Boches le savaient, les Français le savaient et ils ont recommencé quand même...
... Tout comme aujourd'hui, on sait qu'on fait rien de bon et de viable à long terme, et on continue...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Mon photo-stuff...

Message par CARGOKATKAT » 20 févr. 2019, 19:46

Pour changer de registre...
Image
Image
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Mon photo-stuff...

Message par Laurent 63 » 20 févr. 2019, 20:32

La MG3 .... J'aimerais bien chopper une MG42 d'aprés guerre un jour , j'ai déjà tout le reste surtout le trépied complet , en neutra les prix étaient sympa en plus mais maintenant sa coute un sacré billet ::triste

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Mon photo-stuff...

Message par Nekaf1968 » 20 févr. 2019, 21:11

CARGOKATKAT a écrit :La forteresse est un truc purement psychologique, ça rassure, mais on sait depuis depuis le moyen âge que c'est pas une solution à long terme.. Vaux, Douaumont etc étaient là pour le rappeler, c'était tout frais, les Boches le savaient, les Français le savaient et ils ont recommencé quand même...
... Tout comme aujourd'hui, on sait qu'on fait rien de bon et de viable à long terme, et on continue...
::coucou

Oui et non...
La forteresse à la fin du Moyen-Age est virtuellement imprenable à part par complicité interne pour ouvrir une porte et encore même là le système est compartimenté donc là aussi c'est extrêmement compliqué. On a toujours tendance à prendre les gens de cette période pour ce qu'ils n'étaient pas.
Seule l'arrivée de la poudre noire (à canon) et les boulets changeront totalement la donne.

Les forts militaires n'ont pas vocation à être imprenables, mais à coûter très cher en temps et effectifs aux assaillants pour une garnison faible.
La grande faiblesse de la ligne Maginot est qu'elle s’arrêtait beaucoup trop tôt.

En parlant gentiment, notre matos (aviation comprise) était plutot mauvais, incomplet, formé de plein de petites séries, un cauchemar logistique, notre système transmissions ridicule, notre uniforme de combat le plus mauvais de tout les belligérants, nos innombrables grands chefs en dessous de tout et l'armée moyennement motivé pour repartir vers la grande boucherie.

Je te suis à 100% d'accord avec toi, car de toute façon les vieux coqs n'en voulaient pas:
"Je suis même pratiquement sûr que si tout le pognon de la ligne Maginot avait été investi dans une armée mécanisée les vieux coqs auraient quand même pourri le truc.."
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Mon photo-stuff...

Message par solcarlus » 20 févr. 2019, 21:57

::septik
Les forts militaires n'ont pas vocation à être imprenables, mais à coûter très cher en temps et effectifs aux assaillants pour une garnison faible
.

Pas tout à fait. Après 1870, les places fortes étaient conçues pour diriger les forces ennemies à un point précis. Par exemple la trouée de Charmes (88). La les troupe de mêlées les attendaient.

sol.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Mon photo-stuff...

Message par CARGOKATKAT » 21 févr. 2019, 19:04

Les forts Serré pouvaient eventuellement continuer à battre certains points strategiques même encerclés, ce qu'une artillerie de campagne qui a reculé peut ne plus être en mesure de faire, encore fallait-il qu' ils aient été reconditionnés avec les bonnes pieces.
Le gros soucis du fort, c'est que ça se déplace pas bien et à terme sans aide exterieure, ça finit par tomber.
Mais on ne peut cependant pas nier que les ouvrages de Verdun ont largement contribué à fixer cette bataille hors-normes..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Mon photo-stuff...

Message par CARGOKATKAT » 21 févr. 2019, 20:36

::peur LE weathering de OUF...
Image
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

beluga30
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 306
Enregistré le : 02 oct. 2016, 22:32
Véhicule(s) : Auverland A316
Localisation : 30

Re: Mon photo-stuff...

Message par beluga30 » 21 févr. 2019, 21:13

c'est un Sherman ? il fait bizard ::surpris

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Mon photo-stuff...

Message par Herve54 » 22 févr. 2019, 16:39

beluga30 a écrit :c'est un Sherman ? il fait bizard ::surpris
Salut,

Je pense plutôt à un Panther.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: Mon photo-stuff...

Message par max » 22 févr. 2019, 18:49

Laurent 63 a écrit :La MG3 .... J'aimerais bien chopper une MG42 d'aprés guerre un jour , j'ai déjà tout le reste surtout le trépied complet , en neutra les prix étaient sympa en plus mais maintenant sa coute un sacré billet ::triste
Bonjour Laurent,
si tu recherches une mg3, j'ai ça , neuve de stock bundeswehr des années 70 avec trommel porte bande, bandes et caisse à munition !
neutra bien sur hein!!
si tu es intéressé hésites pas ...
Désolé de cette incursion dans ton post cargo

Répondre

Retourner vers « Photos d'Epoque »