Après cet intermède technique, re-passons à la Jeep
Fiche de :
The JEEP
Auteurs : Jean-Gabriel Jeudy Marc Tararine
Editeur : VILO
Langue : Anglais
Couverture : relié
Facile à trouver
ISBN: 0-86710-008-7
Ce livre a déjà été présenté en
page 5 de ce sujet, mais ici nous avons la version anglaise.
Je vous remets le même texte que j'avais écrit à l'époque:
"Livre de 272 pages, donc pas mal à lire, sur la grande histoire de la Jeep.
J'aime bien surtout quand on en a pour ses sous avec pleins de photos, les présentations de concurrents malheureux etc.
Certaines photos sont vraiment très intéressantes par exemple une de Jeep blindée en Indo avec un jumeladge de 2 MAC31 coté passager et une autre MAC31 sur affut derrière!
Comme il est facile à trouver en occasion, parfois à tout petit prix, il serait dommage de s'en priver."
Cocorico, il a eu un certain succès de vente à l'étranger, car je l'ai acheté dans un lot en Californie!
Maintenant une pièce rare....
Fiche de :
Star Spangled Banter de 1944
Auteur/dessinateur : Sgt Bill Mauldin
Editeur : Army Times Publishing Co
Langue : Anglais
Couverture : Broché
Difficile à trouver
ISBN: non
Bill Mauldin, sergent dans la 45ème Division d'Infanterie, va devenir célèbre (puis en faire son métier) en carcaturant avec tendresse la condition des soldats US pendant la seconde guerre mondiale, particulièrement en Italie.
C'est bien fait, et les situations sont multiples (entrainements, sorties, combats...) commes les uniformes et les véhicules (Jeep, Dodge, GMC...).
Le texte est plutôt difficile à comprendre au premier coup car c'est écrit comme du langage parlé!
Je suis très heureux de possèder maintenant un exemplaire en très bon état du rare "Star spangled banter" en première édition.
Je pense acheter tranquillement ses autres bouquins (eux aussi d'époque) sur la seconde guerre, mais là il n'y a plus aucunes difficultés, ils se trouvent à des prix très raisonnables.

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard