War Thunder - F2P

Les jeux vidéos de guerre, en rapport direct ou indirect avec le véhicule militaire.
Répondre
Avatar du membre
boutrol
Caporal
Caporal
Messages : 106
Enregistré le : 06 janv. 2015, 09:31
Véhicule(s) : Hotchkiss M201 ex-106SR - No chassis 24233 + Remorque 1/4t
Localisation : Lac Saint-Point (25)

War Thunder - F2P

Message par boutrol » 24 juil. 2015, 20:47

Bonsoir,

Très similaire à World of Tanks (WOT), War Thunder (WT) propose un jeux F2P, comprendre free to play, donc gratuit, et en ligne. Le principe est très similaire à son homologue WOT, mais il propose une plateforme commune pour les tanks, avions et prochainement navires de la première guerre mondiale jusqu'à la guerre de Corée.
L'objectif est de détruire l'équipe de chars adverse ou de prendre leur base. On peut jouer en solo, en équipe de 2 ou trois, ou bien se mettre dans un clan et jouer en équipe de 15 contre d'autres équipes de toute l'Europe.

La partie avion est assez avancée, et on retrouve les P51, La5, Messerschmit, bombardiers, chasseurs, etc..., et la partie tanks est assez récente. Il est aussi possible de combiner les deux, c'est à dire commencer une partie en tank, et utiliser aussi des avions. Comme WOT, on débloque des améliorations sur les chars et les avions et on accède au fur et à mesure à des avions et chars plus avancés, plus modernes.

Un tank russe en présentation


En mode simulateur avec un D520, avion Français


Le gameplay est pas très différent de WOT, mais WT propose une autre approche et semble plus orienté simulation, sans tous les artifices que l'on trouve en arcade.

J'ai beaucoup aimé la partie avion, mais après WOT, je trouve que la partie char est assez planplan, vue que je suis pas un fan de la simulation.

A plus
JEEP "Ainsi Je Frappe"

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Charles le Téméraire

Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: War Thunder - F2P

Message par CARGOKATKAT » 10 sept. 2015, 22:29

Je debute avec toute mon inexperience dans WarThunder ( avions ). Quelques fonctions de base et un vieux joy à mon gamin, je peux pas gerer plus. Les sensations en vol sont bien rendues, on s'y perd et ça voltige pas mal ::peur
jeu plus leger pour l'ordi que WoT ou mon pc a du mal à suivre ce qui occasionne pas mal de desagrements à cause du retard ( manque de fps, ping elevé)
Pas encore testé la version char, j'ai regardé un peu jouer les jeunes, bof, je prefere Wot malgrés ses enormes defauts totalement irréalistes ( M4 contre Tiger tu perds ::sos n'importe quoi) et anachroniques.

Bref WarThunder pas mal, devient ludique avec beaucoup de pratique, ce que je n'ai pas vraiment le temps de faire. ::clui
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Arma
Sergent
Sergent
Messages : 651
Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:10
Véhicule(s) : M201 armée francaise
Localisation : Renwez (08)
Localisation : Renwez

Re: War Thunder - F2P

Message par Arma » 23 janv. 2016, 17:38

Ayant joué à WoT et maintenant à celui ci, il est évident que WT est bien mieux et beaucoup plus réaliste, le mode simulation est vraiment bien, les membres d'équipage meurt et doivent etre remplacé par ceux qui on survécu, les moteurs prennent feu, les munitions explosent, etc.

Un obus bien placé et le char est détruit, pas comme WoT ou il en faut 4 ou 5, des fois plus pour espérer détruite un char... et pas besoin d'or pour acheter des munitions plus performante.
Fabien.

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: War Thunder - F2P

Message par PeugeotP4France » 23 janv. 2016, 21:32

Le jeu est payant ?
P'tit Louis

Avatar du membre
Arma
Sergent
Sergent
Messages : 651
Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:10
Véhicule(s) : M201 armée francaise
Localisation : Renwez (08)
Localisation : Renwez

Re: War Thunder - F2P

Message par Arma » 26 janv. 2016, 11:03

Tu peux payer pour avoir des avantages si tu veux (gagner plus d'argent ou d'expérience) mais le jeu est gratuit.
Fabien.

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: War Thunder - F2P

Message par PeugeotP4France » 26 janv. 2016, 21:24

Il marche en ligne ? Je demande ça car chez moi c'est pas très rapide, voir pas du tout ::cach
P'tit Louis

Avatar du membre
Arma
Sergent
Sergent
Messages : 651
Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:10
Véhicule(s) : M201 armée francaise
Localisation : Renwez (08)
Localisation : Renwez

Re: War Thunder - F2P

Message par Arma » 27 janv. 2016, 16:30

C'est un jeu en ligne oui, j'arrive à y jouer en mettant mon phone en mode modem, et j'arrive plutôt bien à jouer, il n'y en qu'en essayant que tu te rendras compte si c'est jouable ou pas, il y a aussi un genre de campagne mais jamais essayé
Fabien.

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: War Thunder - F2

Message par PeugeotP4France » 27 janv. 2016, 18:06

::merci . Je vais regarder pour le télécharger. Pour le moment je joue sur PS3. Je connait un jeu d'avion ultra bien fait. Si ça intéresse je vous donne le nom du jeu : Il 2 Stumovick : Bird of Prey. Je ne sais pas si il est sur PC. Dans le jeu on participe à la campagne d'Angleterre jusqu'à la bataille de Berlin en passant par l'Est. ::merci
P'tit Louis

Répondre

Retourner vers « La Ludothèque »