recherche reo

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
Répondre
max
Caporal
Caporal
Messages : 103
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

recherche reo

Message par max » 17 nov. 2025, 17:17

Bonjour à tous, après avoir fait la bêtise d'avoir vendu mes deux reo il y a quelques années, j'en recherche à nouveaux mais desesperemment car le stock quel'armée us avait sorti semble s'être tari alors si vous avez ça à vendre vous ou une connaissance je suis preneur!! je sais q'un ami de "berliet trucks" en avait un mais impossible de le contacter
merci d'avance
modèle de reo recherché: m923a1 ou a2 / m925a1 ou a2 /m931 a1 ou a2

Gébécé
Caporal
Caporal
Messages : 160
Enregistré le : 31 déc. 2014, 18:18

Re: recherche reo

Message par Gébécé » 17 nov. 2025, 20:33

"REO" est la silhouette des camions apparus en 1949 pour remplacer les GMC dans l'US Army, un certain nombre ont été livrés à l'Armée Française dans les années 50 dans le cadre du PAM. Les constructeurs et donc les marques variaient en fonction des tonnages mais aussi des marchés : International, Mack, Diamond, Kenworth, etc. Les premières séries étaient à moteurs essence, puis des diesel et enfin des turbo-diesel. Dans les années 70/80 la silhouette des REO a été modernisés, pour certains revalorisés, pour d'autres de construction neuve. Une nouvelle modernisation est intervenue dans les années 90, c'est la série des M900. Quasiment tous ces camions ont été construits, ou revalorisés pour certains, par AMG. Les "REO" des années 50 n'ont plus qu'un lointain rapport avec ceux des années 90/2000. A partir des années 2000 ils ont été progressivement remplacés par des camions plus adaptés aux besoins nouveaux des armées mais aussi aux nouvelles normes et déplacements, les plus légers sont des 4X4 Stewart & Stevenson à cabine avancée qui ne sont rien d'autre que des Steyr autrichien produits sous licence ! et les plus lourds des Oshkosh à cabine blindée ou non.
L'US Army n'a probablement plus d'AMG série 900 en Europe, il y en a eu de vendus en Allemagne mais pas beaucoup, il faudrait donc voir dans ce pays pour en trouver un. Attention toutefois, il n'y en a que peu qui ont plus de 30 ans pour être éligibles en collection et pour une CGN on peu tout simplement oublier car ils ne correspondent pas aux normes de chez nous.

L’Avesnois
Soldat
Soldat
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept. 2025, 05:59
Véhicule(s) : TP3-Auverland
Localisation : 59

Re: recherche reo

Message par L’Avesnois » 17 nov. 2025, 20:49

Joli compte rendu sur l’histoire des REO ::cool
Bonne recherche dans les p’tites annonces clin

Forstenried
Caporal
Caporal
Messages : 132
Enregistré le : 26 avr. 2025, 05:29
Véhicule(s) : TRM2000, R2087, Dnepr MW750
Localisation : Dauphiné/Bayern

Re: recherche reo

Message par Forstenried » 17 nov. 2025, 21:33

Il y'en a en effet pas mal à vendre chez nous:

https://www.kleinanzeigen.de/s-anhaenge ... reo/k0c276

Si je peux aider.

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »