RECH cables allumage blindé M201

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RECH cables allumage blindé M201

Message par Hotchkiss16 » 15 janv. 2015, 11:38

Bonjour

Je recherche un jeu de câbles de bougies blindés en bon état pour M201 24V.
Porcelaines non cassées. Gaines intacts

Merci

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Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par TRM85 » 15 janv. 2015, 12:04

Il y en a toujours ici, si personne en a a vendre :

http://www.jeepvillage.com/index.php?mm ... rtsc3=1337

http://www.jeepsudest.com/boutique/14-e ... -jeu-de-4/

ici référence HO83208 ( attention le prix explose ):

http://jeep-dodge-gmc.com/smi/jeep/0650
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Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Hotchkiss16 » 15 janv. 2015, 12:20

TRM85 a écrit :
ici référence HO83208 ( attention le prix explose ):

http://jeep-dodge-gmc.com/smi/jeep/0650
Oui tu as raison c'est un placement financier à ce prix la !
J'espère que les membres du forum ne sont pas tous des banquiers ...

::mdr2 ::mdr2
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Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Herve54 » 15 janv. 2015, 12:44

Ah oui, quand même !

Si jamais tu en trouvais "à gauche à droite", éventuellement j'en ai un (le plus court je crois) en état neuf et les 3 autres qui fonctionnaient mais qui ont bien vécu !

Hervé.
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Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Herve54 » 15 janv. 2015, 12:45

Quand on voit le prix des câbles on peut aussi se poser la question de passer en allumage civil. Plus facil et fiable que l'ABG 24V et bien moins onéreux en bougies.

Hervé.
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Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par TRM85 » 15 janv. 2015, 12:59

Herve54 a écrit :Quand on voit le prix des câbles on peut aussi se poser la question de passer en allumage civil. Plus facil et fiable que l'ABG 24V et bien moins onéreux en bougies.

Hervé.
Je suis d'accord avec toi !! ::cool ::cool
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Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Hotchkiss16 » 15 janv. 2015, 13:20

Herve54 a écrit :Quand on voit le prix des câbles on peut aussi se poser la question de passer en allumage civil. Plus facil et fiable que l'ABG 24V et bien moins onéreux en bougies.

Hervé.
Ouais tu as peut-être raison sur le plan technique. Mais je voudrais conserver ma M201 dans sa
configuration d'origine.

En attendant peux tu me mettre tes câbles de coté?
Je te tiendrai informé.

Merci

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Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Herve54 » 15 janv. 2015, 13:40

Ouais tu as peut-être raison sur le plan technique. Mais je voudrais conserver ma M201 dans sa
configuration d'origine.
Aucun problème, c'est toi qui vois, c'était juste une réflexion...

Pour les cables, pas de souci, pas trop de raison qu'ils bougent de leur carton ;-)

Hervé.
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Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Hotchkiss16 » 15 janv. 2015, 16:38

Merci Hervé
Je te tiens au courant.

Je dois voir un copain ce soir et il doit avoir des câbles en rab.
A+

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Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Gébécé » 15 janv. 2015, 23:27

Bonjour,
Ce type d'allumage est extrêmement fiable lorsqu'il est en bon état. C'est vrai qu'après 50 ans de bons et loyaux services les étanchéités et isolations ne sont souvent plus de toute fraîcheur et c'est la que les problèmes commencent. Ajoutez à cela les bricolages de certains "spécialistes" qui n'y connaissent pas grand chose et vous avez le mix idéal du grand classique "c'est de la saloperie, ça marche jamais, c'est français, etc". Si vraiment cet allumage aurait été aussi mauvais que beaucoup veulent nous le faire croire, pourquoi notre armée se serait emmerdée avec une telle saloperie durant près d'un demi siècle tant sur les Jeep que les Marmons, R2087 ou les autres matériels qui en ont étés équipés ?
J'avais dans les années 80 une Renault 4, qui comme pour beaucoup d'autres possesseurs de Renault (4, 5, 6, 12, etc) de cette génération me posait souvent des problèmes de démarrage par temps humide et je ne vous parle pas des grosses flaques d'eau prisent un peu rapidement ou le chiffon était obligatoire pour sécher tête d'allumeur et fils malgré l'espèce de capote plastique que Renault mettait sur l'allumeur et qui était censée éviter ces désagréments. J'ai un jour remplacé l'allumage par un ensemble ABG (allumeur, fils et bougies) prélevé sur un groupe électrogène avec moteur Renault (la bobine était en 12 volts), mais il me semble que les ABG de R2087 étaient identiques sauf bobine 24 volts. Eh bien, de ce jour là je n'ai plus jamais eu le moindre problème d'allumage et les démarrages par très grand froids du milieu des années 80 ne m'ont jamais posés le moindre soucis, alors que pour beaucoup d'autres c'était les câbles, la poussette, etc. Cette voiture à continué de faire des milliers et des milliers de KM toujours sans le moindre problème d'allumage lorsque je l'ai vendue à un ami, puis lorsqu’il l'a vendue à son tour j'ai perdu se trace.

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