RECH cables allumage blindé M201

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Herve54 » 15 janv. 2015, 23:46

Ce type d'allumage est extrêmement fiable lorsqu'il est en bon état
Et c'est tout le problème : bague bronze qui s'use, ressort de compensation qui se dinstendent, câbles (hors de prix) qui s'abiment, les bougies ne sont pas données non plus... Sinon effectivement ça marche !
Et quand il faut l'ouvrir c'est pas 4 secondes comme un allumeur classique !

Mais je comprend bien Hotchkiss16, car j'ai gardé le mien quelques temps avant de changer.

Et bon retour parmis nous TC10 ;-)

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par azerty » 16 janv. 2015, 21:13

Je me demande si à partir des accessoires d'un câble blindé , et d'un câble neuf pour bougie, s'il n'est pas possible de refaire un câble neuf , facilement et à moindre frais ?

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Herve54 » 16 janv. 2015, 21:24

Le souci est peut être de retrouver des petits tubes plastique/bakélite/céramique/caoutchouc que l'on trouve en bout (et qu'on ne peut pas récupérer...), mais sinon dans la gaine métallique on doit juste pouvoir faire passer du cable Haute Tension de bougie : http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/22

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par azerty » 17 janv. 2015, 18:15

Hypothèse :les tubes plastiques devraient éviter un arc électrique dans le cylindre de la bougie, mais je me demande si c'est là leur véritable fonction,

En effet l’extrémité du tube plastique ne recouvre pas le plot qui vient en contact avec la bougie .Ce plot comporte un circlips recouvert quelques fois d'une soudure étain.
Le circlips qui sert d’arrêtoir au tube plastique permet son remplacement . Le circlips n'étant pas isolé ,devrait produire un arc electrique. Et ce n'est pas le cas , donc les tubes plastiques n'ont pas de fonction isolante première.
N'ont ils pas plutôt une fonction mécanique pour rigidifier le câble de bougie ?

Quand à l'utilisation des câbles blindés souvent décriés , ils ne sont pas l'apanage de hotchkiss. Il me semble que l'armée US les utilise sur les jeep m38 et les Mutt donc un gage de qualité

Hervé il nous faut trouver le sherlock holmes du cable blindé pour y voir clair!

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par Herve54 » 17 janv. 2015, 18:42

N'ont ils pas plutôt une fonction mécanique pour rigidifier le câble de bougie ?
Je pense que tu as raison ;-) car le puits de la bougie est profond, un câble souple risquerait de se plier et de ne pas bien appuyer pour faire contact.
Hervé il nous faut trouver le sherlock holmes du cable blindé pour y voir clair!
Amoureux, collectionneurs, concepteurs, ingénieur ès câble blindé, vous êtes les bienvenus ici ! ::heuuu

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: RECH cables allumage blindé M201

Message par TRM85 » 17 janv. 2015, 18:48

Je n'arrive pas mettre la main sur un site très explicatif, mais la bague sert uniquement de tension et pour rigidifier .

Une photo de l’allumage du marmon en cours de civilisation :

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »