M201s et VLR

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
Avatar du membre
xavier_peeters
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 22:19
Véhicule(s) : M210 "Sahara & CJ3A
Localisation : Belgique
Localisation : Waterloo
Contact :

Re: M201s et VLR

Message par xavier_peeters » 17 avr. 2019, 09:28

KikiMutt a écrit :Salut à tous!,
ouh là là là ... le bloc d'éclairage sur le tdb !!!
C'est celui d'une M151 Mutt et autres véhicule + récents ... ca fait désordre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en fait c'est un plafonnier de Mutt ou de Humvee ! :smile:

Image

J'ai demandé à Patrick. Comme il possède un Mutt et Humvee, il aurait pu avoir customisé sa jeep, mais connaissant son soucis du détail, cela m'étonnerait. J'attends son explication et je vous la transmets.

A+

Xavier
Modifié en dernier par xavier_peeters le 17 avr. 2019, 15:09, modifié 2 fois.
Hotchkiss M201 "Sahara" et jeep CJ3A "Wilford" 100% ::belgique
http://sahara.jeepbigone.be/#home
http://belgian-jeep.jeepbigone.be/#home

Avatar du membre
xavier_peeters
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 22:19
Véhicule(s) : M210 "Sahara & CJ3A
Localisation : Belgique
Localisation : Waterloo
Contact :

Re: M201s et VLR

Message par xavier_peeters » 17 avr. 2019, 14:25

KikiMutt a écrit :Salut à tous!,
ouh là là là ... le bloc d'éclairage sur le tdb !!!
C'est celui d'une M151 Mutt et autres véhicule + récents ... ca fait désordre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en fait c'est un plafonnier de Mutt ou de Humvee ! :smile:

Image

::vieu2 c'est une lampe de service que l'Armée Française a copié aux américains .Elle sert en cas de couvre-feux: lumière rouge et blanche normalement pour lire les cartes etc....Elle est aussi placée à l'intérieur des ambulances et des tanks.

Donc, copie française de matos US, visiblement bien identifié par Kikimut, mais qui fut utilisé par l'AF sur les M201 (qui finalement sont aussi copiées aux américains...). Equipement très peu courant visiblement aussi. Perso c'est la première M201 que je vois équipée comme cela, mais les M201 dans leur jus FR sont tellement rare et la jeep étant un véhicule qui n'a pas de règle, en définitive c'est tout à fait cohérent. Enfin, les M201 ayant été utilisée jusqu'à la première guerre du Golfe, où d'ailleurs elles croisèrent des Humvee, elles furent équipés d'équipements plus récents que ceux prévus en 1941. Tout ça pour dire que cela ne fait pas désordre du tout.

A+

Xavier
Hotchkiss M201 "Sahara" et jeep CJ3A "Wilford" 100% ::belgique
http://sahara.jeepbigone.be/#home
http://belgian-jeep.jeepbigone.be/#home

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: M201s et VLR

Message par Nekaf1968 » 17 avr. 2019, 18:11

::coucou

Merci pour l'explication de ce type d'éclairage que je ne connaissais pas! ::cool

Je rectifie juste ton propos sur la première Guerre du Golfe où 1 seule M201 de l'Armée de l'Air couleur sable (seulement sable) à bien été présente, sans aucun équipement spécifique et avec (très rare) un nom de baptême: Old Lady
Il reste un doute sur une autre M201 de l'Armée de Terre (elle aussi toute simple pour faire les liaisons internes) cette fois-ci, affectée au port de Yanbu (Arabie Saoudite) mais sans preuve, juste un souvenir personnel de cette époque!

Le camouflage Daguet fut par la suite (à partir de 1990/91) employé en Afrique là où nous avions des troupes ainsi que sur des M201 prépositionnées en France pour une intervention Africaine.

clin
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: M201s et VLR

Message par michel 34-fr » 21 avr. 2019, 21:52

sauf erreur de ma part, les véhicules en attentent d'alerte pour un départ en urgence au cas ou vers un pays africain, étaient stationnés a Miramas (peut être ailleurs) et étaient en positions d'alerte "guépards" ! Marmon, quelques Simca, Jeep puis P4..............
Attention ........vieux souvenir !

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: M201s et VLR

Message par Nekaf1968 » 21 avr. 2019, 21:59

::confu
J'ai pas gagné au loto...
::triste
Elles seront pas pour moi...
::pleur
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »