Temoignage BAC GILLOIS
Re: Temoignage BAC GILLOIS
De mon temps:
- Assaut.
- Passerelle d'infanterie ( en fixe).
- En portière pour VL, voir du type Marmon.
- En pont pour véhicules ci-dessus.
Sol.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Temoignage BAC GILLOIS
Portiére c'est quoi ?
Comme un bac ? Un groupe d' embarcation avec passerelles qui se deplace d'un bord à l' autre, c'est ça ?
Comme un bac ? Un groupe d' embarcation avec passerelles qui se deplace d'un bord à l' autre, c'est ça ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Temoignage BAC GILLOIS
CARGOKATKAT a écrit : ↑09 mars 2020, 20:54Portiére c'est quoi ?
Comme un bac ? Un groupe d' embarcation avec passerelles qui se deplace d'un bord à l' autre, c'est ça ?
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Temoignage BAC GILLOIS
je me coucherai moins con
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- vauban13300
- 1ère Classe
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:41
- Véhicule(s) : Aucun
- Localisation : 13
- Localisation : Salon de Pce (13)
Re: Temoignage BAC GILLOIS
Voici la réponse en images
GBC + La fameuse remorque . Le GBC contient les travées
Assemblage des 1/2 barques (demi dalle par demi dalle....)
Franchissement P4
Et plus du VL , mais du semi lourd
GBC + La fameuse remorque . Le GBC contient les travées
Assemblage des 1/2 barques (demi dalle par demi dalle....)
Franchissement P4
Et plus du VL , mais du semi lourd
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Re: Temoignage BAC GILLOIS
A l'époque, on travaillait avec du matériel US. Le matériel de ce type était du USDIM2. Nous n'avions pas de VAB. Les camions étaient des GMC cargos ou bennes pour le transport du matos..
le tonnage est en fonction du nombres de paires de barques. 7 paires: 1 camion de 2t5 tractant un obusier de 105.
Sol.
Modifié en dernier par solcarlus le 10 mars 2020, 22:47, modifié 1 fois.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Temoignage BAC GILLOIS
Si j' étais au volant du VAB je ferais pas le malin
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- vauban13300
- 1ère Classe
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:41
- Véhicule(s) : Aucun
- Localisation : 13
- Localisation : Salon de Pce (13)
Re: Temoignage BAC GILLOIS
Barques rigides ou pneumatiques ?solcarlus a écrit : ↑10 mars 2020, 21:01l'époque, on travaillait avec du matériel US. Le matériel de ce type était du USDIM2. Nous n'avions pas de VAB. Les camions étaient des GMC cargos ou bennes pour le transport du matos..
le tonnage est en fonction du nombres de paires de barques: 1 camion de 2t5 tractant un obusier de 105.
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM
SI VIS PACEM PARA BELLUM
Re: Temoignage BAC GILLOIS
Le USDIM2 est constitué de barques rigides.
Sol
Sol
- vauban13300
- 1ère Classe
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:41
- Véhicule(s) : Aucun
- Localisation : 13
- Localisation : Salon de Pce (13)
Re: Temoignage BAC GILLOIS
sans doute cela en 1965/12
Crédit "forum du génie". Une mime d'informations pour tout ce qui touche à l'arme du génie
Crédit "forum du génie". Une mime d'informations pour tout ce qui touche à l'arme du génie
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM
SI VIS PACEM PARA BELLUM