Pneus M201

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1037
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Re: Pneus M201

Message par Adjudant St Yorre » 11 mars 2023, 22:45

DMT a écrit :
11 mars 2023, 11:10
Bonjour ,
Désolé de te choquer Rémy , mais je roulerai beaucoup plus tranquille . :smile:
Amicalement ,
DMT
bonsoir,
pour rouler plus tranquille, il faut changer les freins, mettre des ceintures, des ai-bag, un arceau, mettre une telle somme seulement dans des pneus qui défigurent le véhicule, pour faire 200 km par ans si je vous suis bien, dans 4 ans il faudra les changer, pour être en règle, donc,quel gâchis; j'aurais encore ma jeep, je les achèterais.
cordialement,
Rémy :fr: ::p4

Avatar du membre
Filitosa
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1538
Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
Véhicule(s) : Jeep M201 1957
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Pneus M201

Message par Filitosa » 12 mars 2023, 07:25

Bonjour
ça me démange de répondre, mais c'est pas mon fil ::mili

DMT
Sergent
Sergent
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2020, 14:46
Véhicule(s) : M 201
Localisation : Bretagne

Re: Pneus M201

Message par DMT » 12 mars 2023, 07:39

Bonjour ,
Te gêne pas , à mon âge j' en ai vu et entendu d' autres ....... :smile:
Amicalement ,
DMT
Hotckiss M201 et radio militaire année 60

Avatar du membre
Filitosa
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1538
Enregistré le : 12 nov. 2019, 07:11
Véhicule(s) : Jeep M201 1957
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Pneus M201

Message par Filitosa » 12 mars 2023, 08:23

Bon, je vais essayer de rester courtois, je ne vois pas en quoi ces pneus défigurent la M201 ?
La M201 pendant sa période active est passée des profils militaires à des profils plus "modernes" pour l'époque et il y avait encore du choix.
L'offre de pneu neuf en 650x16 se réduit comme une peau de chagrin et c'est presque un miracle de trouver ces pneus.
Libre à toi Adjudant et à d'autres de rouler avec des pneus durs comme du bois, mais je trouve ton avis assez autoritaire et péjoratif.
Heureusement que je ne donne pas ce type d'avis sur certains sujets de ce forum, je crois que je risquerai de me faire bannir très rapidement, j'essaye de filtrer mes messages en restant sur un domaine technique ::roll_eyes

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1852
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Pneus M201

Message par azerty » 12 mars 2023, 09:52

DMT a écrit :
11 mars 2023, 11:10
Bonjour ,
Désolé de te choquer Rémy , mais je roulerai beaucoup plus tranquille . :smile:
Amicalement ,
DMT
Bonjour DMT
Je pensais que tu étais en Belgique mais tu es en Bretagne . Encore un défaut de ma lecture Rapide. ::triste
Mais alors on est pays ::cool
Je peux passer les prendre au mois d'avril
Kenavo ::coucou

DMT
Sergent
Sergent
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2020, 14:46
Véhicule(s) : M 201
Localisation : Bretagne

Re: Pneus M201

Message par DMT » 12 mars 2023, 09:54

Bonjour ,
Pour la petite histoire , j'ai une C3 Citroën de 1924 . Les pneus ne sont pas d'origine , ni les chambres à air , ni l'air qui est à l'intérieur . La capote et les sièges n' ont pas leurs tissus d' origine . J'ai cherché de la peinture d' époque pour repeindre la carrosserie mais hélas tous les pots étaient secs . Pas trop de soucis car les tôles étaient rongées par l'humidité et les boiseries par les vers . 100 ans ça use !!! J'ai refait le moteur et la boite avec des pièces qui ne sortaient pas du quai de Javel et je n' ai trouvé que de l'huile et de la graisse modernes pour le satisfaire .Pour alimenter la Grand'mère je ne trouve plus que de l'essence actuelle . , MAISle châssis d'origine a son N° frappé de 1924 , ainsi que sa plaque d'identification . Les jantes , bien que repeintes , sont elles aussi d' origine . Elle a aussi sa carte grise normale d' époque . Toutes les ferrures ont leurs N° frappés .
Malgré tout ces petits arrangements , elles fait la joie des badauds dans les sorties et celle des enfants quand ils montent à bord .
Alors que faire ? Je mets à la casse ou me fais plaisir ???
A toi de m'éclairer .
Amicalement ,
DMT
Hotckiss M201 et radio militaire année 60

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »