14 juillet 2020 en Charente maritime

Forum dédié aux rencontres entre membres du forum, pour lancer vos programmes et propositions, ou simplement vous y inscrire.
Avatar du membre
freducoin
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 465
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:44
Véhicule(s) : R2087, VLR Delahaye
Localisation : Marne

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par freducoin » 03 mai 2020, 10:40

Forest 17 a écrit :
01 mai 2020, 16:33

Bon cette année c'est réglé , tous les 14 juillet sont annulés.... on verra pour 2021 ,mais c'est vrai que je ne comprends pas cet immobilisme et ce manque de participation chronique , est-ce la nouvelle mentalité des forumeurs ? n'y a t il que les gros rassemblement qui les intéressent? ou bien ne veulent ils pas monter leur véhicules ? ou simplement côtoyer et échanger avec d'autres passionnés ? c'est à désespérer pour les années à venir ...
Bonjour Forest, ::coucou

Sur le forum il y a collectionneur et collectionneur...Après chacun fait ce qu'il veut avec ses véhicules et c'est bien légitime. ::cool

-Il y a celui qui n'est heureux que les mains dans le cambouis, roi de la soudure et de la disqueuse, son grand plaisir est de mener des chantiers titanesques et une fois son ouvrage terminé, il s'em..rde ferme autour de son véhicule. Il se contentera de quelques KM sur la route et s'empressera de le revendre pour un nouveau projet. ::septik

-D'autre on une très grande estime de leur "merveille", leur pièce unique qui a fait le débarquement et a encore du sable d'Ohama sur le châssis. leur jouissance extrême est de participer a de grands rassemblements et, devant un large public ébahi, se poser en donneur de leçon d'histoire, seul détenteur de l'unique vérité. ::mili

-Il y a les bandes de potes qui demandent juste que ça roule, le treillis-basket leur vas très bien. Toujours prêt à partir du moment que l'on oubli pas les copines et packs de bières. ::beuh

-Puis celui qui serre les fesses et a une grosse suée rien qu'à tourner la clef de contact. Toujours peur de la panne-catastrophe, son grand exploit restera le tour du pâté de maison... :flu

Bon je vais en rester là, le confinement commence à produire ses effets. :mrgreen:

Sinon pour moi hier, c'était ça ::star
Image
Fichiers joints
20200502_164422[1].jpg
20200502_164422[1].jpg (468.62 Kio) Vu 1807 fois

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3177
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par Lisbert » 03 mai 2020, 15:26

Dans la classification entomologiste du professeur Ducoin, d'emblée le 3ème groupe: la mécanique, seulement un outil, un passage obligé pour la manoeuvre sur le terrain, la compagnie de combat plutôt que le garage...

(Par contre, pas les "commandos baskets"... le reste, ok...)

@Forest17: la qualité plutôt que la quantité...

Hier c'était ça et rénovation des dessous de sièges du Land, et le coeur n'y était vraiment pas, une de mes rares vieilles tantes de 79 ans, championne de scrabble, ce qui se respecte, venait de se jeter du 4ème étage... RIP.
A__3EBF.jpg
A__3EBF.jpg (129.91 Kio) Vu 1796 fois
Tout ça pour relativiser le léger manque de puissance de la SX et le dépeuplement de nos rassemblements, ça tombe bien c'est très tendance... :flu

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par CARGOKATKAT » 03 mai 2020, 21:13

La classification périodique du collectionneur compte trop de sous-liaisons pour etre exhaustive, cependant je pense que venir et partager un moment de vie c'est un peu intime et c'est pas dans l' air des temps...
De plus de nos jours pour apprendre à rouler à vélo ou à courir, faut deja avoir la tenue de champion, ça peut rebuter..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

capo chef
Caporal
Caporal
Messages : 193
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:18
Véhicule(s) : gbc8KT
Localisation : 95
Localisation : FOSSES

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par capo chef » 04 mai 2020, 16:12

Je suis bien d'accord avec toi Philippe je ne comprends pas non plus et pourtant toutes les sorties que nous avons fait son des moments de convivialité et d'échange je pense que nous vivons dans un monde individualiste égoïste les gens préfèrent se planquer derrière le clavier et pomper des informations en sous-marin tous les rassemblements que je fais avec vous ou avec d'autres groupes on se retrouve toujours avec les mêmes personnes et on passe de moments inoubliables je te félicite toi Didier Alain et Titi pour nous organiser toujours des rassemblements magnifique merci monsieur et à très bientôt une fois que cette période difficile sera passé

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par titi54 » 05 mai 2020, 07:25

::gene merci Thierry, c’est un plaisir d’organiser de tels rassemblements.
il en vaut plus d'un
Image

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par titi54 » 05 mai 2020, 07:27

CARGOKATKAT a écrit :
03 mai 2020, 21:13
La classification périodique du collectionneur compte trop de sous-liaisons pour etre exhaustive, cependant je pense que venir et partager un moment de vie c'est un peu intime et c'est pas dans l' air des temps...
De plus de nos jours pour apprendre à rouler à vélo ou à courir, faut deja avoir la tenue de champion, ça peut rebuter..
Sur ta dernière phrase, je suis d’accord avec toi ::accord et c’est dans beaucoup de domaines, le droit à l’erreur n’est pas autorisé ::incomprehensible
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par CARGOKATKAT » 05 mai 2020, 10:28

C'est ça... Désormais si tu te mets en avant tu as obligation d'être super-carré et en plus d'avoir un discours clean !
Par contre les attitudes de ( appellation Nico que j'aime bien) "chasseurs de taupe" ça ça passe ::vomi mais bon, c'est un autre débat.

Restons petits entre gens de bonne compagnie ::cool
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3177
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par Lisbert » 05 mai 2020, 10:49

J'espère que ce n'est pas l'obligation d'avoir un véhicule ou une tenue irréprochable qui rebute de venir aux rassemblements parce ce qu'alors on est pas prêt de (re)voir Sets et sa P4 à la couleur peu académique mais qu'on aimerait (re)voir ::coucou donc il faut plutôt rassurer, on peut même venir en survêtement comme Philippe mais TTA!

Pleins de facteurs peuvent expliquer ça, le coût du carburant (un AR à Blamont, 600km et 100 sur place, à 35l/100 en Marmon, 250l de 98 à 1.58€, 400€... mais c'est annuel, moins cher qu'une cotisation de golf ou qu'une action de chasse et quand je vois des copains acheter un VTT à 3700€... et je ne le referai (peut-être) pas: 6h non stop pour le retour sous la pluie en novembre avec un essuie-glace en berne de nuit, à suivre les feux rouges de la P4, cervicales douloureuses), la forme physique, qui n'est pas forcément liée à l'âge du capitaine, l'intrépidité (ou l'inconscience) à lancer de vieux bahuts si loin, le peu d'appétence à goûter la fréquentation de tel ou tels membres, les problèmes personnels...

Nos petits rassemblements sont parfaits, puissent-ils encore durer! Dans les plus grands, au final on est pas beaucoup plus nombreux puisque c'est toujours une accumulation de petits groupes...

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1851
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par azerty » 05 mai 2020, 13:58

Le manque de motivation à participer aux rassemblements tient peut être au vieillissement de la population qui a connu un vécu militaire. 'Le service national a disparu ,et le nombre des participants 39/45 Indochine Algérie s'amenuise

Le segment des collectionneurs qui se rassemblent s'est déplacé dans le monde des oldtimer

Il faut peut être se renouveler .La population recherche des activités Disneyland , ou participent les parents et les enfants en quête de défoulement .Pourquoi pas en cette période de deconfinement organiser des courses avec des masques........à gaz ::coucou

capo chef
Caporal
Caporal
Messages : 193
Enregistré le : 08 juin 2015, 22:18
Véhicule(s) : gbc8KT
Localisation : 95
Localisation : FOSSES

Re: 14 juillet 2020 en Charente maritime

Message par capo chef » 05 mai 2020, 18:33

Et bien vu le nom du forum le nombre d'inscrits je pensais que tout le monde était passionné de véhicules militaires. Les rencontres ont toujours été bonnes enfants ,avec aucune exigence aussi bien sur les tenues ,que sur le type de véhicule et avec femme et enfant .l'essentiel c'est de se retrouver et de passer un bon moment ensemble il est vrai que cela coûte un peu d'argent carburant j'en sais quelque chose je viens toujours de très loin. on fait ça une fois par an mais on a toujours accès à des sites merveilleux et je repars avec mes enfants avec plein de souvenirs. je dirais pour conclure quand on veut on peut .après chacun a ses priorités et ça se respecte je me répète chapeau à tous ceux qui organisme et prépare les rencontres le fait de voir que ça intéresse pas grand monde ça peut décourager et je les comprends

Répondre

Retourner vers « Rencontres Forum »