présentation au ct pl collection

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

présentation au ct pl collection

Message par max » 21 déc. 2016, 19:00

Bonjour à tous,
étant actuellement dans les procédures d'immmat ayant obtenue le précieux sésame de la ffve non sans mal ::tronconneuse ....!
je me posais une question, comment faites vous pour vous rendre au centre de contrôle muni de l'attestation ffve vu que pour circuler "théoriquement" en règle avec un véhicule, il faut assurance, cg, ou ancienne cg, et théoriquement ct à jour mdr!
et vu que je ne peux pas avoir de cg tant que je n'ai pas de ct et pour avoir un ct il me faut une cg et pour être assurée il faut une cg à présenter à l'assureur... alors bref c'est un merdier inextricable si quelqu'un a un conseil ou astuce je suis preneur...
et par pitié pas le coup du porte char pour emmener le camion au ct par ce que à 500 eur l'aller retour c'est bien...
en vous remerciant par avance!

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: présentation au ct pl collection

Message par TRM85 » 21 déc. 2016, 19:03

Ton véhicule a une immatriculation en ce moment ou pas ? même militaire ?
Image

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: présentation au ct pl collection

Message par max » 21 déc. 2016, 19:40

et bien oui il a une immat, l'ancienne immat militaire américaine qui est a moitié recouverte par le coup de peinture habituelle à la sortie des domaines...mais je n'ai cette immat de mentionnée sur aucun des papiers eu avec le camion...

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: présentation au ct pl collection

Message par TRM85 » 21 déc. 2016, 19:59

max a écrit :et bien oui il a une immat, l'ancienne immat militaire américaine qui est a moitié recouverte par le coup de peinture habituelle à la sortie des domaines...mais je n'ai cette immat de mentionnée sur aucun des papiers eu avec le camion...
Ah mince ! La peinture ce n'est pas grave,ça s'enlève mais c'est le numéro sur les papiers qui est plus embêtant . Rien sur la ffve?
Quand j'ai eu mon TRM, je l'ai assuré au numéro militaire pour aller au CT et RAS car je n'avais que ça et le certificat des domaines . Ce numéro correspondait donc ensuite au CT une fois obtenu et a mon certificat de vente des domaines .

Le CT il faut le passer en contrôle volontaire , Les contrôleurs ont l'habitude . Si tu as attestation FFVE a présenter a ton assureur et un numéro de plaque et de chassis, je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas l'assurer pour le trajet. Sinon il faut un WW .

Pour le CT il demanderont la carte grise, tu n'en as pas donc c'est l'attestation FFVE . Le carnet d'entretien , il y en a pas donc les papiers du véhicule avec correspondance du numéro de châssis .

Fiche de contrôle des bouteilles que je peux te filer . Il ne faut pas que des dates d'épreuves apparaissent sinon refusé .
éclairage fonctionnel et réglé , freins OK, pollution on s'en fou,pas besoin. plaques signalétiques arrières, disques de vitesse , etc ...
Image

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: présentation au ct pl collection

Message par max » 21 déc. 2016, 20:10

Entendu merci bcp de tes infos trm, alors pour la ffve non rien malheureusement car quand j'ai demandé le précieux sésame je ne connaissait pas le numéro du camion car pas encore nettoyé et ce n'est qu'au lavage que j'ai vu apparaitre le numéro...alors le certificat est vide dans la case numéro d'immat..
après je suis pas inquiet pour le ct en lui même, je les aies appelés et ils m'ont dit qu'il se foutaient des disques, plaques, et épreuves bouteille, l'essentiel est qu'il freine bien, que les portes fermes correctement et que toutes les lumières et voyants au tdb fonctionne donc!
mon plus gros soucis est de l'emmener au ct dans la légalité, l'attestation ffve peut elle servir de cg en cas de contrôle ? Et après quid des plaques d'immat vu que pas de numéro connu...,?

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: présentation au ct pl collection

Message par TRM85 » 21 déc. 2016, 20:20

Oui, ton attestation de FFVE sert de document a présenter . Mes numéros étaient barrés avec de la peinture et j'y suis aller comme ça ! 50 kms .

De toute façon tu as ton rendez vous pour le CT en vue d'une CG . Ce qu'il faut c'est que l'assureur met ce numéro sur l'assurance provisoire . Si il est pas trop "con" il exceptera de le faire. il régularisera ça une fois la CG obtenue Ils sont toujours pret a faire des contrats .

Souvent quand je prend des véhicules de loc ou de pret, j'appelle mon assureur et cela ne m'a jamais couté plus cher et je suis en règle.
Image

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: présentation au ct pl collection

Message par max » 22 déc. 2016, 13:17

Merci trm pour tes précieuses info, mais ce qui me chiffone ce n'est pas le fait de présenter mon attestation ffve au ct puisque c'est le seul documents que je peux leur présenter, c'est plutôt vis a vis d'un contrôle des forces de l'ordre sur la route...car un véhicule militaire sans plaque d'immat sa tire rapiement l'œil surtout en ville...! donc vont ils être au courant de tout ce que tu m'as dis et ne pas m'immobiliser le véhicule, à la limite de me passer les bracelets et de me prendre pour un terroriste allant écraser des gens sur un marché de noel...!
car mettons j'ai l'attestation ffve qui tient lieu de cg, la facture d'achat comme titre de propriété, et une assurance valide avec carte verte, cela est il suffisant à leurs yeux car si c'est pour perdre 3h au bord de la route à tergiverser pour qu'a la fin se soit leur parole contre la mienne et dans ce cas on sait qui a raison...
alors c'est pour ça que je préfère être sur avant de faire...(car quitte à être dans l'illégalité autant y être totalement, circulation de nuit avec un éclaireur devant et un derrière ...lol)

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5539
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: présentation au ct pl collection

Message par jeep-fr » 22 déc. 2016, 16:40

Attention car circuler sous certificat des domaines (numéro militaire) implique d'avoir des plaques d'immatriculations avec le numéro correspondant a celui du certificat de vente, et même si c'est autorisé, ça ne l'est QUE pendant 1 mois suivant le jour de la vente mentionné sur le certif.
Passé ce délais, une CG doit être établie au nom du nouveau propriétaire.

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5539
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: présentation au ct pl collection

Message par jeep-fr » 22 déc. 2016, 16:46

Le mieux serait un W ou un porte char.
C'est sûr que c'est chère, mais en cas de pépin même non responsable, ça évite de devoir payer toute sa vie.

Après pour les solutions "by night", c'est toi qui vois...

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: présentation au ct pl collection

Message par max » 22 déc. 2016, 19:09

c'est sur c'est toujours plus prudent d'être en règle mais chez nous vouloir faire preuve de bonne foi et un vrai parcours du combattant tandis que à l'extrême faire dans l'illégalité serait quasiment mieux vue enfin on va pas polémiquer......
dans mon cas je n'ai même pas de papier des domaines puisque les américains ne connaissent pas ça, juste un papier de la Defense Logistic Agency disant que le véhicule ne fait plus partie des forces armées us et il est inscrit uniquement le numéro de série du camion sur ce doc même pas son immat donc... ::colere de plus ce certif est non nominatif!
la preuve de propriété que j'ai est le certificat de vente de la personne qui l'a acheté en lot à l'armée us et qui me l'a vendu et c'est tout...

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »