présentation au ct pl collection

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5539
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: présentation au ct pl collection

Message par jeep-fr » 22 déc. 2016, 19:26

C'est un pro ou un particulier?

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: présentation au ct pl collection

Message par max » 22 déc. 2016, 19:58

entre les deux dirions nous lol....

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5539
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: présentation au ct pl collection

Message par jeep-fr » 22 déc. 2016, 20:19

Hummm, tu n'as pas le 3 volets?
(Papier de déclaration d'achat que donne un pro).

La dans le cas présent, je pense que ça va être la date sur le certificat de vente de lui à toi qui serait retenue en cas de contrôle. Plus d'1 mois je suppose??
Alors après il y a le bruit de couloir "on a le droit de son domicile au CT le plus proche"... Mais pour un véhicule déjà immatriculé oui. Dans ton cas, ça complique l'affaire!

Je pense que seul un W garage pourrait marcher car le texte dit :
Peuvent être immatriculés W garage, les véhicules :

- neufs : prototypes à l'essai, véhicules en attente de mise en circulation (démonstration devant un acheteur potentiel, présentation à la presse, prêt pour essai, par exemple),
- d'occasion : uniquement ceux dont la mise en circulation porte sur des essais techniques liée à une réparation, le transport entre ateliers ou vers un centre de contrôle technique, la revente du véhicule, le remorquage après accident notamment
-utilisés par les coopératives agricoles et dans les établissements de formation des mécaniciens.

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3177
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: présentation au ct pl collection

Message par Lisbert » 22 déc. 2016, 20:43

Pour mon Land sorti de grange qui n'avait plus de carte grise, au début le contrôleur demandait une carte grise; en insistant un peu, sur les conseils du guichetier de la sous-préfacture, il a vérifié et reconnu qu'il pouvait faire passer un CT nécessaire pour demander une CG avec l'attestation FFVE. Après pour s'y rendre, assurance et plaques avec ancien numéro néerlandais périmé pour ne pas attirer trop l'attention, en cas de contrôle on explique la situation en voie de régularisation, ça marche pour les sans-papiers, pourquoi pas pour nos vieux véhicules....

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: présentation au ct pl collection

Message par TRM85 » 22 déc. 2016, 20:49

C'est ce que j'expliquais plus haut, on est d'accord ::cool
Image

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5539
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: présentation au ct pl collection

Message par jeep-fr » 22 déc. 2016, 21:03

Certes, mais dans son cas il n'a pas de numéro d'immat.
Son assurance ne voudra pas assurer dans le vent un véhicule.

max
Caporal
Caporal
Messages : 102
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:18
Véhicule(s) : p4, reo m925, gbc8kt
Localisation : 25

Re: présentation au ct pl collection

Message par max » 23 déc. 2016, 13:12

et non jeep, pas le 3 volets juste un simple cerfa de vente comme on fait avec un particulier....!
effectivement le top est le w garage mais tout les pros que je connais: soit y en ont plus car trop onéreux soit veule pas prêter car déjà eu des pépins alors..

C'est sur lisbert normalement ça devrais tjrs se passer comme ça, mais toutes les forces de l'ordre n'ont pas cette hum....ouverture d'esprit!! ::colere
après j'ai bien un numéro d'immat peint sur le camion qui fait office de plaque! le problème c'est qu'il n'est reporter nulle part sur mes docs donnée avec, seul le numéro de série/chassis est identique et mentionné est sur le camion et sur les papiers...cruel dilemme ::cach

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5539
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: présentation au ct pl collection

Message par jeep-fr » 23 déc. 2016, 13:23

Pourquoi n'as tu pas donné à la FFVE ce numéro qui est peint?

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: présentation au ct pl collection

Message par CARGOKATKAT » 23 déc. 2016, 14:45

Le camion doit bien avoir un numero frappé quelque part, et ce numero immat' US, l' idéal serait de faire rectifier le document FFVE pour que ces numeros soient inscrits dessus. Ca aidera deja l' assureur en attendant la CG ( tu lui dis que le vehicule est en travaux )

Ensuite il vaut mieux faire faire des plaques provisoires, ça attire moins l' oeil, et avec certif FFVE+RDV au controle écrit et tamponné+carte verte tu devrais etre assez tranquille sur la route du CG en restant bien sûr trés attentif et pret à tout anticiper ::accord
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: présentation au ct pl collection

Message par sets » 23 déc. 2016, 22:54

Pourquoi ne vas tu pas voir directement au commissariat ou à la gendarmerie de ton domicile pour leur exposer ton pb ? Moi j'ai eu un soucis avec un véhicule qui avait un léger retard (de 2 ans) de CT donc je suis allé à la gendarmerie leur dire que le véhicule en question n'avait pas roulé depuis plus de 2ans et que je voulais aller le passer au CT dans les jours qui suivaient.... Ils ont noté ça et m'ont dit que si j'étais arrêté par d'autres gendarmes (je suis en milieu rural lol), il suffirait qu'ils appellent cette brigade pour confirmer ma bonne foi.
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »