Résultat Vente Rétromobile

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Résultat Vente Rétromobile

Message par TRM85 » 09 févr. 2015, 18:14

CARGOKATKAT a écrit :Tellement bien mediatisé que je pense qu'on nous l' enfute...La belle histoire..non mais serieux ::septik des hangars pourraves en guise de cloture autour d'un parc et personne savait que c'était là. Mais bien sur.. ::haha

Oui, il y en a qui se mettent le doigt dans l’œil ou ailleurs !!! ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Résultat Vente Rétromobile

Message par CARGOKATKAT » 09 févr. 2015, 20:40

Dixit "clubCaradisiac":

C’est en fait la troisième fois que des voitures issues de la collection Baillon sont proposées à la vente. Les automobiles ayant été intégrées aux actifs de la société mise en liquidation, 60 d’entre elles avaient été dispersées en juin 1979, et 38 autres en octobre 1985. Ensuite, ainsi que nous l’a expliqué récemment Maître Hervé Poulain, commissaire-priseur qui officiera au marteau demain, le temps a fait son œuvre et tout le monde, héritiers compris, semble avoir « oublié » les voitures qui restaient. Ce n’est qu’en 2013 que la famille prendra conscience des trésors encore dans la propriété des Deux-Sèvres, et notamment la Ferrari 250 GT California Spider 1961 (grande photo ci-dessous), star de la vente, dernier exemplaire recensé sur les 37 fabriqués, et que tout le monde croyait disparu. Les héritiers Baillon contacteront quelques mois plus tard la maison Artcurial, qui depuis s’ingéniera avec le talent qu’on lui connaît à faire « monter la sauce » autour de l’événement…

Oublié.. ::septik Ils se sont dit que plus ça mijote, meilleur qu' c' est ouais.. :flu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Résultat Vente Rétromobile

Message par PANTHER » 10 févr. 2015, 01:46

...D'après les rumeurs, certaines personnes avaient connaissance de ces autos, ils lorgnaient dessus depuis un bon bout de temps!!!
Après ce que disent les journalistes...

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Résultat Vente Rétromobile

Message par CARGOKATKAT » 10 févr. 2015, 06:25

Ecoutes, moi je ne connais pas de propriete abandonnée autour de chez mes vieux par exemple, ou je n'ai pas foutu un oeil et surtout les pieds etant gamin ::diable ..Et la curiosité n'est pas specifique aux gamins ::nonnon
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3177
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Résultat Vente Rétromobile

Message par Lisbert » 10 févr. 2015, 06:44

"le temps a fait son œuvre", surtout pour celles près des descentes de gouttières...
On en connaît des parcs à l'extérieur que le propriétaire laisse pourrir plutôt que de vendre: 5 cargos, 8 remorques 1ton, des tbus, 3 Griffet...

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5539
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Résultat Vente Rétromobile

Message par jeep-fr » 10 févr. 2015, 11:53

C'est pas faux ce que tu dis Cargo, le coup des bagnoles oubliées je n'y crois pas trop non plus.

La famille à du vouloir jouer à la spéculation, même en temps ce n'est pas idiot... Quand tu vois ce que rapporte les placements pour les "citoyens d'en bas", il vaut mieux stocker de la vieille ferraille et la ressortir par magie quelques décennies plus tard. On aurait tous fait pareil!

Les "idiots" dans l'histoire, c'est plutôt ceux qui ont balancé des millions d'€ sous prétexte de médiatisation de l'affaire très bien ficelée avec pour envie de pouvoir raconter aux copains qu'ils ont acheté un bout de tôle provenance vente rétromobile... Mais je n'irais pas verser une larme pour eux, c'est fort probablement des gens qui ont les moyens de se torcher avec des billets de 500... ::mdr

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Résultat Vente Rétromobile

Message par CARGOKATKAT » 10 févr. 2015, 19:00

Ca me semble evident.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Résultat Vente Rétromobile

Message par PANTHER » 11 févr. 2015, 00:08

CARGOKATKAT a écrit :Ecoutes, moi je ne connais pas de propriete abandonnée autour de chez mes vieux par exemple, ou je n'ai pas foutu un oeil et surtout les pieds etant gamin ::diable ..Et la curiosité n'est pas specifique aux gamins ::nonnon
Je n'ai pas dis le contraire! ;)

Bien-sur qu'ils ont spéculés sur ces bagnoles! Il y a déjà eu deux ventes avant celle-ci et ça ne date pas d'y hier!

Après, qui sont ces gens, je m'enfou un peu à vrai dire! Est-ce qu'ils avaient raison de procéder de la sorte? A eux de voir, ragots et jalousies seront ensuite à assumer car ils sont nombreux! D'autres ont bien des comptes en Suisse...!!! Alors que là c'est un peu un jeu de poker surtout quand on voit comment les voitures ont été stocké.

Pour ma part, je pense plutôt que les rêves de "pépé" ne sont pas suivis par le reste de la famille. Le musée ne s'est jamais fait, les autos jamais rénovées... Une vie ne suffisant pas pour concrétiser cela surtout avec une société à gérer.
Les deux premières ventes étaient là pour éponger les dettes et faillite de l'entreprise de "pépé".
Pour des non initiés n'aimant pas plus les automobiles anciennes que ça leur à permis de rentrer du fric, et faire du vide autour de la propriété familiale, voilà tout. ;)

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Résultat Vente Rétromobile

Message par CARGOKATKAT » 11 févr. 2015, 06:02

On est d'accord ... Aprés si il faut du bling bling pour sauver le patrimoine Français ma foi pourquoi pas.
Dire que certains me croient riche avec mes 2 tacots ::lol
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »