Question sur porte engins de 3,5T
-
- Adjudant
- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Question sur porte engins de 3,5T
Salut aux pros de la trailer .......... ::hihi
j'envisage de remplacer ma remorque porte chenillard viticole par une porte engins de BTP 3.5T sur 3.50 de long ,mais la largeur me gene pas mal (a cause de certains chemins) ,elles font 2.50M de large alors que une de 2M me suffirait largement
la longueur du plateau de 3.50 serait parfaite pour moi et mon matériel à charger
les remorques de btp en 2.00 ne font que 2.50
d'aprés les dires d'un constructeur et loueur , a cause de la réglementation , ,il existe un rapport longueur largeur et poids à respecter ..
dont la question est :
peut on raccourcir un essieu avec barre de torsion de 2.50 à 2.00 M sans en entraver sa solidité
je commence a recevoir des devis de remorque porte chenillard , et les prix .................. font mal , on dépasse pour certains constructeur les 6000€ HT
à vous
j'envisage de remplacer ma remorque porte chenillard viticole par une porte engins de BTP 3.5T sur 3.50 de long ,mais la largeur me gene pas mal (a cause de certains chemins) ,elles font 2.50M de large alors que une de 2M me suffirait largement
la longueur du plateau de 3.50 serait parfaite pour moi et mon matériel à charger
les remorques de btp en 2.00 ne font que 2.50
d'aprés les dires d'un constructeur et loueur , a cause de la réglementation , ,il existe un rapport longueur largeur et poids à respecter ..
dont la question est :
peut on raccourcir un essieu avec barre de torsion de 2.50 à 2.00 M sans en entraver sa solidité
je commence a recevoir des devis de remorque porte chenillard , et les prix .................. font mal , on dépasse pour certains constructeur les 6000€ HT
à vous
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Question sur porte engins de 3,5T
Houlaa.. Les barres de torsion enfilées dans le tube avec les intercalaires en caoutchouc perso j essayerais pas de m'y attaquer
Je sais pas comment c'est enfoncé la dedans, sûrement avec une presse de belle longueur.
Je sais pas comment c'est enfoncé la dedans, sûrement avec une presse de belle longueur.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
-
- Adjudant
- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Re: Question sur porte engins de 3,5T
CARGOKATKAT a écrit :Houlaa.. Les barres de torsion enfilées dans le tube avec les intercalaires en caoutchouc perso j essayerais pas de m'y attaquer
Je sais pas comment c'est enfoncé la dedans, sûrement avec une presse de belle longueur.
j'aime bien ton ""HOULAA "" cela résume pas mal de chose ..
je vient appeler la SA ALKO à Louhans (71 ) et d'aprés les dires d'un dirlo , .leurs essieux ne sont absolument pas modifiables sans matériels adéquats et le personnels habituer a manipuler des machines spéciales
retour à la case départ .........
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Question sur porte engins de 3,5T
Je me suis déjà intéressé à la chose pour diverses idées et...nan. C'est pas démontable sans sortir ( même un peu..) les barres à grand peine, après les re-rentrer pfff laisse tomber, tu coupes tu soudés ça brûle.. Ouais.. C'est compliqué.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 5519
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
- Localisation : 86
- Contact :
Re: Question sur porte engins de 3,5T
Salut Jacques, j'ai une question : Tu veux charger combien dessus??
-> www.retro-atelier.com <-
-
- Adjudant
- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Re: Question sur porte engins de 3,5T
Salut Nicolas
entre 2.5 et 3 T maxi ,mon materiel aux complet avec certains outils dépassent les 2 T le reste , c'est de la sécurité
entre 2.5 et 3 T maxi ,mon materiel aux complet avec certains outils dépassent les 2 T le reste , c'est de la sécurité
- TRM85
- Commandant
- Messages : 8208
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
- Véhicule(s) : FR bien sûr !!
- Localisation : 85
- Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes
Re: Question sur porte engins de 3,5T
Mes deux remorques venaient de chez eux, une 3.5 t porte engin et une 2.5 benne basculante avec rehausse grillagées.
http://www.remorques-bibard.com/
Un constructeur vendéen qui fait du sur mesure, du solide !
http://www.remorques-bibard.com/
Un constructeur vendéen qui fait du sur mesure, du solide !
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 5519
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
- Localisation : 86
- Contact :
Re: Question sur porte engins de 3,5T
Ha oui il te faut une grande C.U, à on avis tu ne trouveras pas ça chez les constructeur habituels tels que Trigano ou Lider...
-> www.retro-atelier.com <-
-
- Adjudant
- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Re: Question sur porte engins de 3,5T
en effet j'avais deja contacter leurs service ,pour un devis , mais leurs construction sont pas mal .. c'est dans le même style que les remorques Tournier à Etalans (25)TRM85 a écrit :Mes deux remorques venaient de chez eux, une 3.5 t porte engin et une 2.5 benne basculante avec rehausse grillagées.
http://www.remorques-bibard.com/
Un constructeur vendéen qui fait du sur mesure, du solide !
ON dépasse les 6000ht ...........!
cela fait trop pour etre dans 4 ans à la retraite , d'autant que le pickup reste à payer ............ ::hihi
j'attends les 2 derniers devis .............sans conviction.............. et je me décide .........
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Question sur porte engins de 3,5T
Regarde peut-être pour un simple plateau 2 ou 3 essieux et de simples rampes aluminium manuportables en Allemagne d'abord.
Les allemands n'ont pas les mêmes normes donc pour le même prix voir moins cher tu peux peut-être t'en tirer avec un 3 tonnes Fr qui est construit pour 5..
Les allemands n'ont pas les mêmes normes donc pour le même prix voir moins cher tu peux peut-être t'en tirer avec un 3 tonnes Fr qui est construit pour 5..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.