Question sur porte engins de 3,5T

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Question sur porte engins de 3,5T

Message par jacques39 » 10 sept. 2015, 09:47

Salut aux pros de la trailer .......... ::hihi

j'envisage de remplacer ma remorque porte chenillard viticole par une porte engins de BTP 3.5T sur 3.50 de long ,mais la largeur me gene pas mal (a cause de certains chemins) ,elles font 2.50M de large alors que une de 2M me suffirait largement
la longueur du plateau de 3.50 serait parfaite pour moi et mon matériel à charger
les remorques de btp en 2.00 ne font que 2.50
d'aprés les dires d'un constructeur et loueur , a cause de la réglementation , ,il existe un rapport longueur largeur et poids à respecter ..

dont la question est :

peut on raccourcir un essieu avec barre de torsion de 2.50 à 2.00 M sans en entraver sa solidité
je commence a recevoir des devis de remorque porte chenillard , et les prix .................. ::pleur font mal , on dépasse pour certains constructeur les 6000€ HT

à vous

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Question sur porte engins de 3,5T

Message par CARGOKATKAT » 10 sept. 2015, 10:07

Houlaa.. Les barres de torsion enfilées dans le tube avec les intercalaires en caoutchouc perso j essayerais pas de m'y attaquer ::peur
Je sais pas comment c'est enfoncé la dedans, sûrement avec une presse de belle longueur.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: Question sur porte engins de 3,5T

Message par jacques39 » 10 sept. 2015, 10:47

CARGOKATKAT a écrit :Houlaa.. Les barres de torsion enfilées dans le tube avec les intercalaires en caoutchouc perso j essayerais pas de m'y attaquer ::peur
Je sais pas comment c'est enfoncé la dedans, sûrement avec une presse de belle longueur.

j'aime bien ton ""HOULAA "" ::mdr2 cela résume pas mal de chose ..

je vient appeler la SA ALKO à Louhans (71 ) et d'aprés les dires d'un dirlo , .leurs essieux ne sont absolument pas modifiables sans matériels adéquats et le personnels habituer a manipuler des machines spéciales

retour à la case départ ......... ::pleur

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Question sur porte engins de 3,5T

Message par CARGOKATKAT » 10 sept. 2015, 11:13

::mdr2
Je me suis déjà intéressé à la chose pour diverses idées et...nan. C'est pas démontable sans sortir ( même un peu..) les barres à grand peine, après les re-rentrer pfff laisse tomber, tu coupes tu soudés ça brûle.. Ouais.. C'est compliqué.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5519
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Question sur porte engins de 3,5T

Message par jeep-fr » 10 sept. 2015, 13:14

Salut Jacques, j'ai une question : Tu veux charger combien dessus??

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: Question sur porte engins de 3,5T

Message par jacques39 » 10 sept. 2015, 16:41

Salut Nicolas

entre 2.5 et 3 T maxi ,mon materiel aux complet avec certains outils dépassent les 2 T le reste , c'est de la sécurité

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Question sur porte engins de 3,5T

Message par TRM85 » 10 sept. 2015, 19:15

Mes deux remorques venaient de chez eux, une 3.5 t porte engin et une 2.5 benne basculante avec rehausse grillagées.
http://www.remorques-bibard.com/

Un constructeur vendéen qui fait du sur mesure, du solide !
Image

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5519
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Question sur porte engins de 3,5T

Message par jeep-fr » 11 sept. 2015, 00:09

Ha oui il te faut une grande C.U, à on avis tu ne trouveras pas ça chez les constructeur habituels tels que Trigano ou Lider...

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: Question sur porte engins de 3,5T

Message par jacques39 » 11 sept. 2015, 07:40

TRM85 a écrit :Mes deux remorques venaient de chez eux, une 3.5 t porte engin et une 2.5 benne basculante avec rehausse grillagées.
http://www.remorques-bibard.com/

Un constructeur vendéen qui fait du sur mesure, du solide !
en effet j'avais deja contacter leurs service ,pour un devis , mais leurs construction sont pas mal .. c'est dans le même style que les remorques Tournier à Etalans (25)
ON dépasse les 6000ht ...........!

cela fait trop pour etre dans 4 ans à la retraite , d'autant que le pickup reste à payer ............ ::hihi

j'attends les 2 derniers devis .............sans conviction.............. et je me décide .........

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Question sur porte engins de 3,5T

Message par CARGOKATKAT » 11 sept. 2015, 09:25

Regarde peut-être pour un simple plateau 2 ou 3 essieux et de simples rampes aluminium manuportables en Allemagne d'abord.
Les allemands n'ont pas les mêmes normes donc pour le même prix voir moins cher tu peux peut-être t'en tirer avec un 3 tonnes Fr qui est construit pour 5..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »