L'hommage National

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

Re: L'hommage National

Message par saintonge » 26 nov. 2015, 08:57

salut à, tous
tout comme nos amis Steph et Sol, je n'ai pas attendu qu'on me le rappelle, je l'ai fait bien avant :
un fanion tricolore orné d'un crèpe noir et accroché à l'antenne de ma voiture et ce pour rappeler surtout aux "autres" les valeurs fondamentales que je m'efforce de défendre.

« Le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie ». Alphonse de Lamartine (Histoire de la Révolution de 1848)

PETIT RAPPEL
Le pavoisement ne constitue ni une décoration ni un élément d'aménagement du décor, mais bien une opération à caractère symbolique.
Premier emblème national, le drapeau doit être manipulé avec respect, ne jamais toucher le sol, et être dans un état conforme au respect qui lui est dû.

mise en berne
Dans tous les cas, le drapeau doit rester flottant, pour pouvoir se rendre compte clairement qu’il est en berne.

une cravate de crèpe noir est fixée au sommet de la hampe dont les pendants descendent vers le sol.

Ainsi on ne roule pas le drapeau autour du mât ou de la hampe (ce qui peut constituer un signe de défaite ou d’abandon), et on évite les solutions du type « ruban de crêpe noir » attachant le drapeau par son milieu au mât ou à la hampe.

Alors les gars , Drapeux haut!!!!!

faites le savoir

bien à vous
a+

Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

Re: L'hommage National

Message par saintonge » 26 nov. 2015, 09:00

MILLES EXCUSES
j'ai oublié le A à drapeau

a+

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: L'hommage National

Message par titi54 » 26 nov. 2015, 09:19

azerty a écrit :C'est quoi cette construction en hauteur en béton , avec un escalier ?
C'est un point haut des Vosges dans la vallée de la Plaine conquis par les Allemands en 1914, ils y ont construit un bunker.
Le Coquin 837m
:fr:
il en vaut plus d'un
Image

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: L'hommage National

Message par jacques39 » 26 nov. 2015, 20:17

Chose que j'aurais du faire il y a qlqs mois de cela si j'avais pu re trouver le drapeau enfoui au fond d'une caisse ...

mais c'est pas parce-que DanettoFlamby nous y a invité ,
devant ses gestes spontanés de par travers le monde que les sauciflard ont réaliser (jusqu’à quand ?)qu'il fallait qu'ils réagissent , maintenant qu'il endosse l'habit du grand chef de guerre

a voir ..!

Avatar du membre
Lurenzu
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2015, 19:03
Véhicule(s) : Jeep M201 & remorque
Localisation : Oise du Sud
Localisation : Oise du Sud (limite 60 02 77)

Re: L'hommage National

Message par Lurenzu » 26 nov. 2015, 20:52

Perso demain Vendredi je ne ferai rien de plus, car mon drapeau est déjà sur un mat dans le jardin tous les jours (et toutes les nuits),
Je regrette qu'on ne le sorte que lors d'un match de foot ou un attentat,
En espérant que cet élan perdure et que les francais se reveillent.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: L'hommage National

Message par CARGOKATKAT » 26 nov. 2015, 21:20

@ Saintonge, ::coucou vieux pirate

Ce soir les couleurs sont à nouveau dehors. Mais sans ruban, ni en berne, ni encore moins de Tour Eiffel.
Rien que le drapeau tendu sur le coté du Marmon.
Non pas que je ne compatisse pas à la douleur des familles et que je n'aie pas été indirectement atteint, bien au contraire, simplement je n' adhere pas à cet événementiel quelque peu opportun.
Le combat n'est pas fini, ces rats de l' EI n' attendent que ça de nous voir eplorés et surtout il ne faudrait pas croire que maintenant tout ira mieux parce qu'on en a butés quelques-uns.

Simplement c'est l' étendart de France, nul besoin pour moi d'en rajouter, il parle de lui-même à qui sait l' ecouter clin

Quand à Flamby, il devrait faire gaffe de pas en faire de trop, le peuple n'est pas dûpe ( dumoins c'est à esperer ).
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
patt
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2015, 21:57
Véhicule(s) : militaire
Localisation : a l'est de la dune

Re: L'hommage National

Message par patt » 26 nov. 2015, 23:38

ça sent bon l'esprit patriotique ici :fr: :fr:
Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: L'hommage National

Message par solcarlus » 27 nov. 2015, 08:22


Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

Re: L'hommage National

Message par saintonge » 27 nov. 2015, 08:38

salut à tous

T' inquietes Sol,

nous ne l'oublions pas et ne nous les oublions pas tous ceux et celles militaires,civils,maqisards qui, d'une façon ou d'une autre ont donné leur vie pour la France pour défendre toutes les "vraies valeurs" qu'elle represente.

Ce ne sont pas les politiques qui font la France, c'est le Peuple
Et c'est donc au Peuple souverain de faire des hommes politiques au service de la juste cause et de l'Honneur de la Patrie

Soyons Français et fier de l'etre, Vive la République, Vive la France Notre France......

A+

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1852
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: L'hommage National

Message par azerty » 27 nov. 2015, 18:52

titi54 a écrit :
azerty a écrit :C'est quoi cette construction en hauteur en béton , avec un escalier ?
C'est un point haut des Vosges dans la vallée de la Plaine conquis par les Allemands en 1914, ils y ont construit un bunker.
Le Coquin 837m
:fr:
Merci pour l'info, et en dessous du bunker, on dirait des couches superposées de gros béton ou du rocher type poudingue , c'est tres curieux cette construction ?

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »