Jeep, P4 ou Iltis?
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Jeep, P4 ou Iltis?
Heureusement la fenetre s' ouvre
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Jeep, P4 ou Iltis?
on peut aussi enlever la porteCARGOKATKAT a écrit :Heureusement la fenetre s' ouvre
Souvenir souvenir ... ::nickel ::nickel ::nickel j'aime bien
Sinon, été comme hiver c'est un vehicule qui est pret à tout, surtout à emmancher le petit chemin bien défoncé qui monte à droite, vous savez ?..aprés les 3 sapins devant lesquels vous passez tout les jours au retour du boulot en vous disant " le jour où j'ai l' temps j'me l' fais celui là "
-
- Caporal-Chef
- Messages : 253
- Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
- Véhicule(s) : M201
- Localisation : Vendée
Re: Jeep, P4 ou Iltis?
j'avais un copain, dans le sud est, qui était garagiste (un bon: il préparait des moteurs et des voitures de rallye), chaque fois qu'il avait une land à réparer, çà le mettait sérieusement en colère! du coup, j'ai un peu de méfiance envers les voitures anglaises surtout que d'une manière générale, elles n'ont pas une réputation de fiabilité à toutes épreuves, même les rolls ne sont plus des rolls, c'est un peu comme leur matériel radio WW2...
J'ai regardé les auverland que je ne connaissais pas du tout. Cà a une belle allure, c'est vrai mais d'après ce que j'ai lu, c'est plutôt une bête pour faire du tout terrain pur et dur, or, moi je veux pas faire du tout terrain. C'est juste pour faire de la route et un petit peu de chemin.
J'ai regardé les auverland que je ne connaissais pas du tout. Cà a une belle allure, c'est vrai mais d'après ce que j'ai lu, c'est plutôt une bête pour faire du tout terrain pur et dur, or, moi je veux pas faire du tout terrain. C'est juste pour faire de la route et un petit peu de chemin.
-
- Caporal-Chef
- Messages : 253
- Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
- Véhicule(s) : M201
- Localisation : Vendée
Re: Jeep, P4 ou Iltis?
bon, alors, rayé de la carte le auverland
de toute façon, je cherche "route", pas TT, je ne suis pas intéressé par le TT.
pour tous vos avis
de toute façon, je cherche "route", pas TT, je ne suis pas intéressé par le TT.
pour tous vos avis
- Nekaf1968
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: Jeep, P4 ou Iltis?
En ce qui me concerne j'ai discuté avec des anciens mécanos de l'armée NL, ils ont un avis plutôt tranché sur la mécanique du bestiau...geronimo42 a écrit :j'avais un copain, dans le sud est, qui était garagiste (un bon: il préparait des moteurs et des voitures de rallye), chaque fois qu'il avait une land à réparer, çà le mettait sérieusement en colère! du coup, j'ai un peu de méfiance envers les voitures anglaises surtout que d'une manière générale, elles n'ont pas une réputation de fiabilité à toutes épreuves, même les rolls ne sont plus des rolls, c'est un peu comme leur matériel radio WW2...
J'ai regardé les auverland que je ne connaissais pas du tout. Cà a une belle allure, c'est vrai mais d'après ce que j'ai lu, c'est plutôt une bête pour faire du tout terrain pur et dur, or, moi je veux pas faire du tout terrain. C'est juste pour faire de la route et un petit peu de chemin.
M'est d'avis qu'ils en ont pas un chez eux!
Au début des années 1990 ils ont reçu les mercedes avec un énorme ouf de soulagement!
Par contre si c'est pas toi qui répare, au moins tu as un engin qui ferme (à peu près) avec un chauffage. Et ça, dans les 4x4 militaire, c'est du grand luxe!!!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Jeep, P4 ou Iltis?
Y'a plusieurs choses à considerer:
-Dans le domaine du vrai vehicule TT de serie si vous cherchez l' hyperfiabilité, l' hyperqualité accessible vous n'en trouverez pas.
-Je ne roule plus Land, je ne preche donc pas pour ma paroisse et j'ai même été trés satisfait avant de mon Niva 1.7iGPL c'est vous dire... mais:
-En vehicule militaire, si vous retournez, 8 fois sur 10 vous etes morts.
-En civil, si vous vous retournez, ça va pour vous, mais si le toit est plié, le vehicule c'est poubelle.
-En Series, Land et Defender, si vous vous retournez, moyennant un peu de recherche et de soussous vous changez toit et baie de pare-brise, et c'est reparti pour un tour..et ça c'est
-Dans le domaine du vrai vehicule TT de serie si vous cherchez l' hyperfiabilité, l' hyperqualité accessible vous n'en trouverez pas.
-Je ne roule plus Land, je ne preche donc pas pour ma paroisse et j'ai même été trés satisfait avant de mon Niva 1.7iGPL c'est vous dire... mais:
-En vehicule militaire, si vous retournez, 8 fois sur 10 vous etes morts.
-En civil, si vous vous retournez, ça va pour vous, mais si le toit est plié, le vehicule c'est poubelle.
-En Series, Land et Defender, si vous vous retournez, moyennant un peu de recherche et de soussous vous changez toit et baie de pare-brise, et c'est reparti pour un tour..et ça c'est
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
-
- Caporal-Chef
- Messages : 253
- Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
- Véhicule(s) : M201
- Localisation : Vendée
Re: Jeep, P4 ou Iltis?
oui d'accord, mais moi je ne veux pas faire de Tout Terrain, ce n'est pas du tout au programme je suis trop . Je veux juste un véhicule pour faire de la route et éventuellement des balades dans les chemins. Oui, je sais, vous allez me dire qu'une 2cv serait suffisante et ce n'est pas faut . Mais ce n'est pas la même chose. En plus, appréciant le fait de pouvoir rouler sans la bâche et moi aussi, çà élimine donc tout ce qui est fermé. Oui le chauffage est un plus mais pas au point d'opter pour les land. En ce moment on se déplace avec la bâche hiver et les côtés de la et sans chauffage
- Nekaf1968
- Adjudant
- Messages : 2072
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
- Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
- Localisation : 64
Re: Jeep, P4 ou Iltis?
geronimo42 a écrit :oui d'accord, mais moi je ne veux pas faire de Tout Terrain, ce n'est pas du tout au programme je suis trop . Je veux juste un véhicule pour faire de la route et éventuellement des balades dans les chemins. Oui, je sais, vous allez me dire qu'une 2cv serait suffisante et ce n'est pas faut . Mais ce n'est pas la même chose. En plus, appréciant le fait de pouvoir rouler sans la bâche et moi aussi, çà élimine donc tout ce qui est fermé. Oui le chauffage est un plus mais pas au point d'opter pour les land. En ce moment on se déplace avec la bâche hiver et les côtés de la et sans chauffage
Donc tu pars vers l'Iltis, on dirait d'ailleurs dès le début que c'est ton choix!
Donc vas-y, je te dirais pas le contraire...
Quand aux pièces, on a déjà inventé la poste, donc pas de soucis...
Certains ont bien des véhicules russes (entretenus et qui roulent), alors un d'origine teutone ne devrait pas faire trop de soucis
En plus, être un original c'est aussi très sympa!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard
Michel Rocard
-
- Caporal-Chef
- Messages : 253
- Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
- Véhicule(s) : M201
- Localisation : Vendée
Re: Jeep, P4 ou Iltis?
non, non, je ne pars pas vers l'iltis. Je ne connais pas cette voiture, et pas grand chose de plus sur les autres d'ailleurs, et c'est pour çà que je demande! J'ai découvert l'iltis en en parlant avec mon copain et en regardant sur le net ce qui se dit à son sujet mais çà s'arrête là. La Nekaf est bien mais très certainement hors budget. Les jeeps WW2 me plaisent bien (j'en ai une diesel) mais il paraît qu'elles sont un peu fragiles pour faire des trajets de 100 ou 150 km "sans escale". Alors je cherche... mais je ne suis pas pressé.