Jeep, P4 ou Iltis?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par CARGOKATKAT » 07 févr. 2016, 11:38

Heureusement la fenetre s' ouvre ::cach ::cach
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1852
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par azerty » 07 févr. 2016, 12:08

CARGOKATKAT a écrit :Heureusement la fenetre s' ouvre ::cach ::cach
on peut aussi enlever la porte ::sors


Souvenir souvenir ... ::nickel ::nickel ::nickel j'aime bien
Sinon, été comme hiver c'est un vehicule qui est pret à tout, surtout à emmancher le petit chemin bien défoncé qui monte à droite, vous savez ?..aprés les 3 sapins devant lesquels vous passez tout les jours au retour du boulot en vous disant " le jour où j'ai l' temps j'me l' fais celui là " ::haha clin

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 253
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
Véhicule(s) : M201
Localisation : Vendée

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par geronimo42 » 07 févr. 2016, 12:44

j'avais un copain, dans le sud est, qui était garagiste (un bon: il préparait des moteurs et des voitures de rallye), chaque fois qu'il avait une land à réparer, çà le mettait sérieusement en colère! du coup, j'ai un peu de méfiance envers les voitures anglaises surtout que d'une manière générale, elles n'ont pas une réputation de fiabilité à toutes épreuves, même les rolls ne sont plus des rolls, c'est un peu comme leur matériel radio WW2...
J'ai regardé les auverland que je ne connaissais pas du tout. Cà a une belle allure, c'est vrai mais d'après ce que j'ai lu, c'est plutôt une bête pour faire du tout terrain pur et dur, or, moi je veux pas faire du tout terrain. C'est juste pour faire de la route et un petit peu de chemin.

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par Dr kt » 07 févr. 2016, 12:56

auverland = caca en barre
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 253
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
Véhicule(s) : M201
Localisation : Vendée

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par geronimo42 » 07 févr. 2016, 13:02

bon, alors, rayé de la carte le auverland ::cach
de toute façon, je cherche "route", pas TT, je ne suis pas intéressé par le TT.
::merci pour tous vos avis
::biere

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par Nekaf1968 » 07 févr. 2016, 15:54

geronimo42 a écrit :j'avais un copain, dans le sud est, qui était garagiste (un bon: il préparait des moteurs et des voitures de rallye), chaque fois qu'il avait une land à réparer, çà le mettait sérieusement en colère! du coup, j'ai un peu de méfiance envers les voitures anglaises surtout que d'une manière générale, elles n'ont pas une réputation de fiabilité à toutes épreuves, même les rolls ne sont plus des rolls, c'est un peu comme leur matériel radio WW2...
J'ai regardé les auverland que je ne connaissais pas du tout. Cà a une belle allure, c'est vrai mais d'après ce que j'ai lu, c'est plutôt une bête pour faire du tout terrain pur et dur, or, moi je veux pas faire du tout terrain. C'est juste pour faire de la route et un petit peu de chemin.
En ce qui me concerne j'ai discuté avec des anciens mécanos de l'armée NL, ils ont un avis plutôt tranché sur la mécanique du bestiau...
M'est d'avis qu'ils en ont pas un chez eux!
Au début des années 1990 ils ont reçu les mercedes avec un énorme ouf de soulagement!

Par contre si c'est pas toi qui répare, au moins tu as un engin qui ferme (à peu près) avec un chauffage. Et ça, dans les 4x4 militaire, c'est du grand luxe!!!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par CARGOKATKAT » 07 févr. 2016, 17:04

Y'a plusieurs choses à considerer:
-Dans le domaine du vrai vehicule TT de serie si vous cherchez l' hyperfiabilité, l' hyperqualité accessible vous n'en trouverez pas.
-Je ne roule plus Land, je ne preche donc pas pour ma paroisse et j'ai même été trés satisfait avant de mon Niva 1.7iGPL c'est vous dire... mais:
-En vehicule militaire, si vous retournez, 8 fois sur 10 vous etes morts.
-En civil, si vous vous retournez, ça va pour vous, mais si le toit est plié, le vehicule c'est poubelle.
-En Series, Land et Defender, si vous vous retournez, moyennant un peu de recherche et de soussous vous changez toit et baie de pare-brise, et c'est reparti pour un tour..et ça c'est 10/10

clin
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 253
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
Véhicule(s) : M201
Localisation : Vendée

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par geronimo42 » 07 févr. 2016, 17:26

oui d'accord, mais moi je ne veux pas faire de Tout Terrain, ce n'est pas du tout au programme je suis trop ::vieu2 . Je veux juste un véhicule pour faire de la route et éventuellement des balades dans les chemins. Oui, je sais, vous allez me dire qu'une 2cv serait suffisante et ce n'est pas faut ::mdr2 . Mais ce n'est pas la même chose. En plus, ::mama appréciant le fait de pouvoir rouler sans la bâche et moi aussi, çà élimine donc tout ce qui est fermé. Oui le chauffage est un plus mais pas au point d'opter pour les land. En ce moment on se déplace avec la bâche hiver et les côtés de la ::jeep et sans chauffage ::nul

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par Nekaf1968 » 07 févr. 2016, 17:38

geronimo42 a écrit :oui d'accord, mais moi je ne veux pas faire de Tout Terrain, ce n'est pas du tout au programme je suis trop ::vieu2 . Je veux juste un véhicule pour faire de la route et éventuellement des balades dans les chemins. Oui, je sais, vous allez me dire qu'une 2cv serait suffisante et ce n'est pas faut ::mdr2 . Mais ce n'est pas la même chose. En plus, ::mama appréciant le fait de pouvoir rouler sans la bâche et moi aussi, çà élimine donc tout ce qui est fermé. Oui le chauffage est un plus mais pas au point d'opter pour les land. En ce moment on se déplace avec la bâche hiver et les côtés de la ::jeep et sans chauffage ::nul

Donc tu pars vers l'Iltis, on dirait d'ailleurs dès le début que c'est ton choix!

Donc vas-y, je te dirais pas le contraire...
Quand aux pièces, on a déjà inventé la poste, donc pas de soucis...
Certains ont bien des véhicules russes (entretenus et qui roulent), alors un d'origine teutone ne devrait pas faire trop de soucis ::cool

En plus, être un original c'est aussi très sympa!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

geronimo42
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 253
Enregistré le : 20 nov. 2015, 20:20
Véhicule(s) : M201
Localisation : Vendée

Re: Jeep, P4 ou Iltis?

Message par geronimo42 » 07 févr. 2016, 18:21

non, non, je ne pars pas vers l'iltis. Je ne connais pas cette voiture, et pas grand chose de plus sur les autres d'ailleurs, et c'est pour çà que je demande! J'ai découvert l'iltis en en parlant avec mon copain et en regardant sur le net ce qui se dit à son sujet mais çà s'arrête là. La Nekaf est bien mais très certainement hors budget. Les jeeps WW2 me plaisent bien (j'en ai une diesel) mais il paraît qu'elles sont un peu fragiles pour faire des trajets de 100 ou 150 km "sans escale". Alors je cherche... mais je ne suis pas pressé.
::merci

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »