Un fabuleux don pour le Musée de Phalsbourg

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
raoul86
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 493
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:18
Localisation : poitiers

Re: Un fabuleux don pour le Musée de Phalsbourg

Message par raoul86 » 05 avr. 2016, 06:43

C'est bien. ..sauf si le musée et vendu faute de moyens comme selui de la poche de royan, et la tout part à l'étrangers. L'état français en a rien à foutre de sont patrimoine militaire. ..voir tout les musées dilapidé. ::pleur
DROIT DEVANT-MOURIR EN CHANTANT.

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Un fabuleux don pour le Musée de Phalsbourg

Message par solcarlus » 05 avr. 2016, 08:58

Bonjour luckyrando57.
Pour en revenir au sujet, le musée de Phalsbourg est un musée municipal, installé dans les locaux de la mairie. Il n'est pas propriété d'une quelconque mafia friquée avide de tirer profit d'une bonne affaire, ni chevillé aux douteuses "salles de ventes" qui ont récemment défrayé la chronique. Pour moi, le sujet est clos !
Je ne connais pas ce musée, mais combien d'histoire de détournements de matos, de remplacements pas des copies etc. Les musées regorgent de matos dans les réserves. Alors, pourquoi donner si c'est pour rester hors de vue du public :?:

Je n'ai jamais accusé le musée de Phalsbourg de quoi que ce soit. ::nonnon Libre à toi de clore le sujet de ton côté. ;-) Libre à moi de le poursuivre :roll:

solcarlus.

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: Un fabuleux don pour le Musée de Phalsbourg

Message par michel 34-fr » 05 avr. 2016, 09:48

Au sujet du musée de l'artillerie de draguignan, il a reçu une grande partie de la collection du musée de l'infanterie de Montpellier qui a fermé avec l'EAI il y a quelques années maintenant. C'était un très très beau musée en terme de tenu et de materiels exposés, mais malheurseument méconnu ! Je l'ai visité plusieurs fois et jamais déçu.

Avatar du membre
Arma
Sergent
Sergent
Messages : 651
Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:10
Véhicule(s) : M201 armée francaise
Localisation : Renwez (08)
Localisation : Renwez

Re: Un fabuleux don pour le Musée de Phalsbourg

Message par Arma » 05 avr. 2016, 11:06

Le musée de l'infanterie est réouvert à draguignan, c'est dommage que tout soit regroupé, musée artillerie et infanterie ainsi que l'école de l'artillerie et de l'infanterie
Fabien.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »