Modification de la taxe à l'essieu

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
Berliet-trucks
Sergent
Sergent
Messages : 760
Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:37
Véhicule(s) : GBC8KT...
Localisation : Centre
Localisation : Région Centre

Modification de la taxe à l'essieu

Message par Berliet-trucks » 01 mai 2016, 12:06

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum un peu moins en ce moment, par manque de temps. Je prends tout de même 5 minutes pour ouvrir un sujet concernant une modification du régime de la taxe à l'essieu .

Cette taxe s'applique aux PL de plus de 12 tonnes de PTAC, y compris pour les PL en CGC. Ceci étant déjà une aberration ... bref c'est ainsi puisque les organisations en charge de défendre les collectionneurs n'ont pas su convaincre les autorités.

Jusqu'à maintenant il existait un forfaitaire, pour les professionnels de la route qui payent à l'année et un régime journalier qui permet de payer que lorsque le véhicule roule.
C'est ce dernier régime que les collectionneurs utilisent, ce qui représente un peu plus de 3€/jour de ciculation pour un PL 3 essieux.

Il a été annoncer il y a un mois que le régime journalier est supprimé à compter du 01/07/16. C'est à dire que tout le monde devra être soumis au régime annuel...... Ce peut représenté entre 250 € et 300 € par véhicule / an ::colere ::colere ::colere ::colere pour une utilisation de quelques jours / an.

Pour le moment, il n'y a rien de préciser pour les PL en CGC .... La FFVE a indiqué qu'elle s'occupait du dossier. Si les résultats sont les mêmes que pour le CT des PL de collection qui doit être supprimé depuis 3 ans ......... ::pasmoi ::colere ::colere ::colere on image aisément la suite !

Bref, je voulais vous faire part de mon inquiétude voir de ma colère à ce sujet. Je possède 3 PL concernés par cette situation, il y des dizaines d'autres collectionneurs concernés. Si aucune solution n'est trouvée il risque d'y avoir des ventes à destination des pays ensoleillés ...
Image

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Modification de la taxe à l'essieu

Message par TRM85 » 01 mai 2016, 13:12

Tout ce barre ! pauvre France . Ils en ont rien a cirer des collectionneurs , ce qu'ils veulent c'est harmoniser tout pour avoir moins de travail a faire et gagner du fric .
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Modification de la taxe à l'essieu

Message par CARGOKATKAT » 01 mai 2016, 14:39

Je sais que ce n' est pas un argument, mais moi franchement je ne payerais même pas cette connerie pour des frais d' infrastrustures largement imputables aux pays de l' Est..
C'est combien l' amende ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Berliet-trucks
Sergent
Sergent
Messages : 760
Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:37
Véhicule(s) : GBC8KT...
Localisation : Centre
Localisation : Région Centre

Re: Modification de la taxe à l'essieu

Message par Berliet-trucks » 01 mai 2016, 14:44

TRM85 a écrit :Tout ce barre ! pauvre France . Ils en ont rien a cirer des collectionneurs , ce qu'ils veulent c'est harmoniser tout pour avoir moins de travail a faire et gagner du fric .
C'est certain, car l'agent du bureau des douanes local qui s'occupe de la taxe à l'essieu m'a dit que le service sera centralisé en un seul lieu. Tout se fera par courrier ou internet, plus d'interlocuteur local. ::confu

Au delà même des collectionneurs, je pense aux artisans ( maçons, couvreurs, ... ) qui utilisaient la formule journalière car ils n'utilisent pas leurs PL tous les jours. Eux aussi devront payer à l'année comme les société de transport... Et au final ils payeront plus cher !
Image

Avatar du membre
Berliet-trucks
Sergent
Sergent
Messages : 760
Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:37
Véhicule(s) : GBC8KT...
Localisation : Centre
Localisation : Région Centre

Re: Modification de la taxe à l'essieu

Message par Berliet-trucks » 01 mai 2016, 14:55

CARGOKATKAT a écrit :Je sais que ce n' est pas un argument, mais moi franchement je ne payerais même pas cette connerie pour des frais d' infrastrustures largement imputables aux pays de l' Est..
C'est combien l' amende ?
Je crois que l'amende est calculée en fonction du nombre de Km que tu pourrais théoriquement faire avec le véhicule. Il y a quelques collectionneurs qui se sont fait attrapés, il semblerait que l'amende soit très chère.
Il faut après négocier, justifier, avec l'administration pour tenter de réduire le montant.

Pour ne pas risquer ceci et compte tenu du montant journalier assez faible, je me suis mis en règle. Mes camions possède la "feuille verte" d'enregistrement à cette taxe et je paye les sorties. Étant enregistré dans le système je crains donc que si rien n'est fait, le montant de cette taxe annuelle ne me soit automatiquement demandé.
Donc si rien n'est fait je vendrais au moins 2 des 3 véhicules qui sont concernés . Mais peut-être que la FFVE va agir .........
Image

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Modification de la taxe à l'essieu

Message par Dr kt » 01 mai 2016, 16:27

bon ba on va se prendre quelques feuille d avance ::colere ::colere ::colere ::colere
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Modification de la taxe à l'essieu

Message par Dr kt » 01 mai 2016, 16:28

un mec s était fait attraper suite au ct il en a eu pour 8 000 euro galvenic son speudo je croit
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Modification de la taxe à l'essieu

Message par CARGOKATKAT » 01 mai 2016, 17:19

Ah ouais quand même..
Ok donc ça vaut pas le coup de risquer ::nonnon
Finalement c'est bien le Cargo :flu
Jusqu'au jour où ça passera à 3.5t.
.
Pour des bahuts qui ne sont sensés circuler qu'à vide ça casse les couilles, c'est bien bien ::fr ça encore..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Modification de la taxe à l'essieu

Message par Dr kt » 01 mai 2016, 17:50

a vide pas forcement
car tu a un ptac sur ta cg et le transport de matos perso est autoriser du moins pas interdit
car un pl de collection perd sa notion de transport de marchandise ,or pour transporter de la marchandise tu est censé être un professionnel et pas un particulier ensuite toi tu transporte pas le la marchandise mais des bien mobilier personnel ton bois ta plaque de plaquo que tu a acheter au magasin devient un bien mobilier car non destinée a la revente
après quand tu lis ce que écrit la ffve les mecs se mouillent pas ( a part te taxer du fric ) transport de toute charge interdit ,encore une fois la loi dit transport de marchandise et pas de charge

en plus de ca mon assurance collection ma stipuler que je suis autoriser a transporter mon bois ansi que la prefecture de metz
enfin chacun voit midi a sa porte

le dgeb me coute 2.26 la sortie donc pourquoi risque 8 000 balles
donc je pense que la taxe est justifier apres de la a passer a 300 balles effectivement ca me les briserai pas mal
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Modification de la taxe à l'essieu

Message par CARGOKATKAT » 01 mai 2016, 21:12

Dr kt a écrit :a vide pas forcement
car tu a un ptac sur ta cg et le transport de matos perso est autoriser du moins pas interdit
car un pl de collection perd sa notion de transport de marchandise ,or pour transporter de la marchandise tu est censé être un professionnel et pas un particulier ensuite toi tu transporte pas le la marchandise
Entierement d' accord avec toi, et c'est pas difficile à comprendre. Quand on a envie de comprendre :flu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »