VERDUN 29 mai 2016

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: VERDUN 29 mai 2016

Message par CARGOKATKAT » 30 mai 2016, 05:36

Chemin des Dames.. ::vieu2

"Il y a quelques années je suis allé à Verdun, il faisait beau et froid, pas ame qui vive , pas un bruit , pas un souffle de vent, aucun oiseau.
Une atmosphère bizarre :
Pesante par les lieux et le silence qui ne faisait entendre que lui
Reposante comme après l'orage quand tout est fini"


C'est parce que tu sais que tu peux le ressentir. Pour qui n' a aucune idée sauf trés vague de ce qui s'y est passé, même un mur de beton éventré n' exprimera rien, ni le feu, ni l' enfer, ni la poussiere, ni le sang, ni la chair dechirée derriere ce même mûr..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1852
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: VERDUN 29 mai 2016

Message par azerty » 30 mai 2016, 17:01

Apres l'émotion, ou l'incompréhension, suscitée par le spectacle hier

Un autre commentaire désobligeant à propos des ados qui courraient sur les tombes, propose au prochain anniversaire de ne plus faire un spectacle de jogging , mais celui d'un moto cross

Par réaction à l'émotion d'hier, j'ai trouvé celà très drôle ::dehors2

delouis
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 22
Enregistré le : 14 avr. 2016, 08:28
Localisation : 58

Re: VERDUN 29 mai 2016

Message par delouis » 30 mai 2016, 17:51

bonjour
je suis allé à VERDUN pour le cinquantenaire en 1966, la visite était d'autant plus poignante que le fort de VAUX était commentée par un poilu
le fort de DEAUMONT l'était également par un autre poilu qui avait combattu dans les environs proches
le génie a l'ossuaire de DEAUMONT nivelait au d 8 cat pour agrandir le parking
travaillant à l'époque justement avec un d 8 je suis allè discuter avec l'adjudant qui commandait la manœuvre
il y avait bien sur un appelé du contingent aux commandes du bull et un autre appelé de chaque coté de la lame
pour arretér l'engin et ramasser chaussure ,toile de laine,morceaux de ferraille, et tout ce que l'on peut trouver apres cette bataille
et bien sur des ossements qui étaient stockés dans un grande caisse en bois
l'adjudant m'a dit que la semaine précédente ils avaient degagé les ossements d'un mitrailleur allemand affalé sur sa mitrailleuse
et probablement enterré vivant , il avait pu etre identifié, il serait fait pour qu'il retourne en ALLEMAGNE
à la télé quand j'ai vu courir ces jeunes entre les tombes ça m'a quand meme choqué
à plus DELOUIS

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: VERDUN 29 mai 2016

Message par CARGOKATKAT » 30 mai 2016, 17:57

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on s' évertue à produire des spectacles "au gout du jour" genre "Les jeunes generations libres dans la paix qui courent sur le champs de bataille" ( je vous livre ce que j'ai entendu..) donc des spectacles très naïfs au final et où il faut chercher le rapport avec la choucroute ( du boboïsme quoi..) alors qu'une grande et solennelle ceremonie militaire serait finalement beaucoup plus "tripante" et bien mieux comprise par la population dans son integralité, quitte à ce que des gamins jalonnent le parcours où participent..

Et je viens donc de visionner...et ouais c'est cucul ::confu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: VERDUN 29 mai 2016

Message par CARGOKATKAT » 30 mai 2016, 18:01

"à la télé quand j'ai vu courir ces jeunes entre les tombes ça m'a quand meme choqué"

Ben voila, aprés ça comment on va leur expliquer qu'on peut pas jouer là, qu' un cimetiere ça se respecte, qu'on garde son chewing gum dans sa poche jusqu'à la poubelle et que non le chien ne peut pas venir et qu'on fera pipi plus tard...????
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »