Bonne nouvelle .

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3170
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonne nouvelle .

Message par Lisbert » 10 mars 2017, 20:41

laurent 28 a écrit :et pour une première immatriculation en carte grise collection suite a une restauration de sortie de grange ou d'épine on pourra obtenir la carte collection sans controle technique ?
La réponse serait en suspens: http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%2 ... 202017.pdf

Ce qui fait donc une économie de 90€ tous les 5 ans + 120km AR pour le Marmon en CGC PL qui avait passé son 1er CT collection (pas très contraignant, surtout le freinage) il y a bientôt ... 5 ans en 09/2012 ...
Merci l'Europe... :flu Etonnant quand même pour la sécurité...

("la FPVA a déclenché l’offensive en vue de la suppression des contrôles techniques des véhicules de collection. C’est la Directive Européenne qui le permet et la France ne la respectait pas.")

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Bonne nouvelle .

Message par azerty » 19 janv. 2018, 07:47

je suis en train de regarder les textes de la FFVE, comme ils ne donnent pas de téléphone je ne vois pas comment poser des questions

Il est inscrit:
"L'utilisation des véhicules de collection se fait exclusivement à usage personnel"

Cette restriction concerne t elle tous ceux qui ne sont pas nommés sur la carte grise?

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Bonne nouvelle .

Message par Herve54 » 19 janv. 2018, 08:21

Salut Azerty,

Je ne comprend pas bien ta question, CG ou plutôt tu voulais dire assurance ?
Si c'est le cas, je ne pense pas, "usage personnel" en opposition à un usage professionnel.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

L'Avesnois
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1447
Enregistré le : 28 déc. 2014, 16:34
Véhicule(s) : TP3, Auverland A3
Localisation : Nord-59
Localisation : Sambre-Avesnois

Re: Bonne nouvelle .

Message par L'Avesnois » 19 janv. 2018, 08:23

Bonjour,
Nous somme nombreux à avoir tenter de les joindre par téléphone ou mail et jamais de réponse. Ca ne fait pas trop sérieux, par contre,avec un dossier et un chèque,la réponse par SMS est très rapide ::septik .

Quand ils disent "usage personnel", cela veut dire pas le droit de travailler avec le véhicule si tu es entrepreneur par exemple.
Vehicule pour le loisir principalement et le trajet "lieu de travail-maison" occasionnel est généralement compris dans les contrats d'assurance.

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Bonne nouvelle .

Message par azerty » 19 janv. 2018, 14:07

Salut Hervé salut l'Avesnois

Je parle CG collection
Effectivement on peut penser personnel = privé
Mais l'équivoque reste .
La langue française est réputée précise et personnel n'a pas toujours le sens de privé
Une propriété privée peut avoir quelque chose de personnel (le style) mais une propriété n'est pas une personne
Ce qui appartient a une personne n'est pas nécessairement privé ( mise a disposition d'un local)Et réciproquement

Mon assurance voiture de collection " ICC CARENE" fait bien le distingo
Je suis autorisé à titre personnel ( exclusivement la personne désignée au contrat d'assurance, qui est inscrite sur la carte grise) à utiliser mon véhicule (propriétaire désigné sur la carte grise) à usage privé
c'est a dire que toute autre personne au volant de ma voiture non désignée au contrat, en cas de sinistre subit une franchise de 1000€;voir un non remboursement s'il n'est pas lui même titulaire d'une carte verte

Pour en revenir a la carte grise le terme personnel s'applique a la personne quelque soit l'usage
Si quelqu'un a un texte officiel je suis preneur
J'ai fais une demande courriel au représentant FFVE de ma region

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Bonne nouvelle .

Message par azerty » 19 janv. 2018, 17:00

Question posée ce jour par mail au délégué île de France de la FFVE, Monsieur Maxime LEPISSIER:

La FFVE déclare sur son site:

"L’utilisation des véhicules de collection se fait à usage exclusivement personnel."

Faut il comprendre par là que l'usage du véhicule est exclusivement réservé au titulaire de la carte grise ?

Réponse de Monsieur LEPISSIER:
"Cela signifie surtout que vous ne pouvez utiliser votre véhicule en CG collection à titre professionnel "

Cette réponse de la FFVE a été rapide

Avatar du membre
laurent 28
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1254
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:43
Véhicule(s) : jeep willys MB 1944
Localisation : 28
Localisation : Eure et Loir

Re: Bonne nouvelle .

Message par laurent 28 » 19 janv. 2018, 22:16

avec la carte collection on n'a normalement pas le droit de faire payer des promenades ni de louer le vehicule pour un mariage et un livreur n'a pas le droit de se servir de ce vehicule

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »