Du rififi sur la CG ?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Du rififi sur la CG ?

Message par sets » 03 mars 2018, 22:51

La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Du rififi sur la CG ?

Message par Herve54 » 03 mars 2018, 23:14

Salut Sets,

::merci pour l'info.

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5505
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Du rififi sur la CG ?

Message par jeep-fr » 03 mars 2018, 23:20

Tiens, j'avais pas dit qu'on allait nous repondre des restrictions sur la CGC tôt ou tard?!

Dommage d'exclure les diesel, car il y en a des anciens. Mais en effet les Yougtimers n'ont rien à faire en CGC.

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Du rififi sur la CG ?

Message par titi54 » 04 mars 2018, 08:01

::merci de l'info, je vais vite passer le Land en collection car il a tous juste 30ans ::mili
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
Dr kt
Sergent
Sergent
Messages : 674
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:47
Contact :

Re: Du rififi sur la CG ?

Message par Dr kt » 09 mars 2018, 13:05

c est un sujet a grand débat
il faut voir que les mecs qui roule en bx ou super 5 ont deux solution possible,

soit le gars et passionnée, ou il n a pas le choix car pas d argent pour s achetée un vhls récent
si moi je roule en datsun 720 c est parce que je n ai pas pu me payer un renault alaskan ou navarra king cab ou mercedes classe x et que si il ne fallait pas passer pas la FFVE pour passer collection( loi 2017 )le pick up y serai déjà surement pour les même raison que ces gens la
l état veux tout simplement forcer les gens a acheter de nouveaux vhls pour une histoire de fric et pas de pollution etc ceci n est que une excuse que la plupart des personne avalent (un peu comme les 80 kmh )

du coup je pense qu il ne faut pas jeter la pierre au r5 bx etc ... les gars on trouver une faille et l exploite ,
nous en ferons de même quand ils nous interdirons la circulation de nos jeep berliet etc

Evidemment si tout le monde avait les moyen beaucoup de ces vhls ne circulerai pas
Un Dgeb ca passe partout meme a la pompe
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Du rififi sur la CG ?

Message par CARGOKATKAT » 09 mars 2018, 19:57

Je pense que c'est surtout aux assureurs de reagir, assurer un vehicule collection au tarif normal devrait les faire tiquer. En effet en assu collection les deplacements domicile/travail quotidiens sont interdits.
Avec les assurances au Km de plus en plus nombreuses, c'est assez facile de localiser les petits rigolos
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Du rififi sur la CG ?

Message par PANTHER » 09 mars 2018, 22:24

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un véhicule en adéquation avec la vision actuelle de ce gouvernement qui est pour moi, largement désapprouvé. (Comme les autres d'ailleurs)
Peut-il réellement réprouver ces mêmes véhicules diesel qui étaient plébiscités par d'autres élites autrefois au pouvoir? Je trouve cette situation légèrement ridicule et incongrue. Quand les gens le peuvent, ils changent de véhicules dès qu'ils en ont les moyens.
Une mesure est prise pour interdire les véhicules polluants dans les grandes agglomérations... mais à côté de cela le tri sélectif n'est toujours pas fait dans les grandes villes alors que dans les campagnes on le fait depuis presque une vingtaine d'années.
À côté de cela les véhicules "dit propres" ne le sont pas et tout le monde le sait. Le coût écologique à la production de ces véhicules est astronomique.

Ceux qui font le choix de conserver des véhicules comme des bx d ou d'autres types ont avec le temps qui avance tout autant de droits qu'une personne qui collectionne des véhicules comme des jeeps ou des marmons...

Ces personnes se retrouvent devant un pb avec ces lois qui changent sans cesse.

Ils n'ont qu'à interdire la fabrication/l'importation des véhicules diesel, alors plus personne n'en achètera.

À titre d'exemple, à Tokyo, ils ont interdit les camions diesel. Ils ont tous été converti en essence avec une subvention de l'état à hauteur de 50% du prix de la conversion.

Voilà une un changement intelligent!

Bref, après on comprend mieux pourquoi certaines personnes s'expatrient de notre si jolie France!

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: Du rififi sur la CG ?

Message par sets » 10 mars 2018, 00:00

Arguments de faux-culs et poudre aux yeux depuis des années mais on continue à les élire.... et croire ces pourris de journaleux vendus... si on veut vraiment réduire le nombre de morts sur les routes, on bride toutes les voitures à 50km/h et on colle un mouchard en //. Et là on va réduire le nombre de morts. C’est mathématique: tous les mecs qui font comme moi 130 bornes AR par jour pour aller bosser se foutront au chomedu puis au RSA en mode crevard. Et là il faudra trouver un autre moyen pour vampiriser ceux qui se lèvent le cul tous les matins pour aller bosser.
Je roule tous les jours aussi bien sur autoroute que sur route de campagne et région parisienne et je vois tous les jours au moins 2 ou 3connards qui déboîtent sans regarder ou en forçant le passage, des motards (en scooter souvent) qui doublent comme des abrutis en passant entre 2 voitures qui sont déjà à 130km/h, des camions de livraison qui te collent tellement au cul que tu ne vois ni leur pare-chocs ni leur pare-brise.... et j’en passe. Alors qu’on ne vienne pas nous beurrer la raie avec le passage à 80 qui va limiter le nombre de morts.
On nous augmente le gasoil, le péage, le prix des bagnoles et des assurances et on nous réduit la vitesse... si je prends mon cas particulier: je fais en moyenne 50mn de route par trajet en voiture et il me faudrait 2h10 en transports avec voiture pour aller à la gare, train puis bus puis RER puis marche (quand tout va bien sans compter les temps d’attente entre 2 moyens de transport)... et je n’ai pas les moyens d’acheter de l’electrique ni de déménager pour me rapprocher du taf. Bientôt il sera plus intéressant pour moi d’acheter un lopin de terre en bord de Marne pour élever des carottes et faire pousser des lapins, me foutre au RSA et toucher un Max d’alloc.
Le jour où tous ces abrutis de technocrates parisiens qui vivent dans leur monde fermé de privilégiés de pères en fils ou filles sortiront de leur microcosme pour savoir comment vivent les gens qui se lèvent le cul tous les matins, ils seront encore tellement englués dans leurs certitudes qu’il faudra encore leur ouvrir les yeux au karcher.
Et de l’extreme gauche a l’extreme droite, il n’y a pas une tête d’affiche qui ne soit pas de ce milieu pourri jusqu’au trognon.
Quant à ceux qui pourraient faire bouger les choses, ils sont bloqués par les ténors et ne parviendront jamais à faire entendre leur voix au bon peuple qui suit aveuglément ce que les journaleux leur distillent.

Petite phrase à méditer: le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.

Et je ne suis même pas énervé en écrivant ceci ::septik
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Du rififi sur la CG ?

Message par CARGOKATKAT » 10 mars 2018, 08:07

::chut Psssttt...

T'as oublié le CT mouture 2018.. ::dehors2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
mr l Ours
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 416
Enregistré le : 16 févr. 2016, 06:16
Véhicule(s) : TP3,SG2
Localisation : 02
Localisation : sud de l Aisne

Re: Du rififi sur la CG ?

Message par mr l Ours » 14 mars 2018, 16:11

Quand je pense que mon brave SG2 mazout à40 ans cette année et est en cg normale,ptete bien lui faire une cgc avant que l on me dise qu il pollue plus qu un airbus a380 ::surpris
Par Sainte Geneviève vive la Gendarmerie ! :fr:

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »