Matériels et armes historiques de collection en catégorie D

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
KikiMutt

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par KikiMutt » 18 avr. 2018, 00:05

haha ... ::mdr2 bien vu Laurent, plus de TV non plus depuis 11 ans !!! et franchement ca ne m'empêche pas de m'informer et surtout çà ne me manque pas d'entendre des conneries, et, cerise sur le gâteau plus de redevance TV de m... même si j'ai été contrôlé 3 fois ! on sait jamais hein ! dés fois que je change d'avis ::mdr2

pour ma part, en ce qui concerne le sujet, cette affaire de carte de collectionneur me chagrine un peu ... beaucoup ... ::colere
En fait mon avis est que Cargokatkat a raison mais mais ... çà s'était il y a de nombreuses années, dans un monde différent, ou on pouvait espérer des pouvoirs public une "certaine" franchise et honnêteté.
De nos jours les politiques ont pris pour habitude de tout ficher comme l'a fait en son temps J. Edgar Hoover créateur et directeur du FBI et de nous mettre dans des cases, et c'est clair que le gouvernement actuel, peut être encore plus que les précédents à peur de soulèvement et autres rebellions pour ne pas dire révolution, donc tout ceux qui sont propriétaires de véhicules mili et/ou armes les inquiètent même si on a rien de dangereux ...

En même temps quand je vois les infos concernant chaque attentat meurtrier : ils sont perpétrés par des djihadistes soit disant fichés "S" qui ont ont des armes (illégales) et des port d'armes tout a fait légaux, qui sont soit disant "surveillés" mais qui, au final font ce qu'ils veulent !!! ... je me dis qu'on a pas grand chose à craindre des services de police ou de gendarmerie ou des barbouzes !!!! ....
ha oui mais nous on est solvables ! merde alors !
En conclusion je reste très méfiant mais alors très très méfiant de ce que les politiques veulent mettre en place de nos jours .... chat échaudé .... et merange plutôt à l'avis de jeep-fr et Laurent !
bon allez les gars, on boira une bonne bière ::biere et, comme le disait un certain adjudant Francis BES (biffin), paix à son âme : "mort aux cons et vive la ...." ::vieu2
bonne nuit les gars

Avatar du membre
manu50
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:49
Véhicule(s) : GMC 353 & GMC Leroi .
Localisation : Manche.

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par manu50 » 18 avr. 2018, 08:22

De toute façon je pense que cette carte ne sera donnée qu'au membres de clubs et d'associations .

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par CARGOKATKAT » 18 avr. 2018, 16:02

Il est clair que... que nos politiques soient des vieux éléphants cons ou des jeunes cakes en marche... Ils ne pondront jamais le truc qui va bien et qui s'adapte à tout les cas de figure. C'est ::fr c'est comme ça.
Cependant il me semble que vu la conjoncture nationale et mondiale, vu la connerie immense dont le citoyen moyen peut faire preuve, vu l'incendie qui couve sous les barres Hlm... C'est fini les gars la brocante à papa ::nonnon
Alors si on nous propose ( je dis nous sans être matériellement concerné mais solidaire) pour une fois une alternative au lieu d'une interdiction... Faut peut être y réfléchir..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par Laurent 63 » 18 avr. 2018, 20:16

Je me souviens d'une anecdote . Mon pere qui est artisan , bientot a la retraite , avez reçu il y a longtemps un papier de l'URSSAF ou autre pour savoir si le conjoins , donc madame travaillé pour l'entreprise . Ce papier disait que c'était juste pour répertorié et que celà ne donnerai pas suite a une quelconque taxe ou autre . L'année d'aprés , tout ceux qui on signalé faire travaillé leur compagne (compta ...) ce sont vu devoir payé un impot pour ça .

Donc pour moi , etre répertorié je suis contre . Dans certains loisirs celà devient de plus en plus contraignant et onéreux , donc je me méfie pour notre sort à venir . Sans parler des histoire d'ancien matériel militaire etc ....

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par Anonymous_00 » 18 avr. 2018, 20:54

Salut a tous.

Si vous ne saviez pas, depuis la naissance, jusqu'à la mort, nous sommes fichés, enregistrés, disséqués enfin, mis dans des casiers.....avant d'être mis en bière.

Durant mon service national, j'ai bossé en tant qu'adjoint de l'Officier de Sécurité, cela remonte à plus de 40 ans et déjà à l'évoque chacun avait sa petite fiche......

Aujourd'hui, c'est plus rapide et plus complet avec l'aide de l'outil informatique, et notamment les croisements de fichiers..donc, tu vas sur des sites de Q, c'est inscrit, tu pisse au lit, c'est inscrit...Alors une fiche de plus ou de moins, j'en ai à foutre... Je vis ma vie honnêtement et tout va bien.

Lorsque je fais un truc limite, je le fais seul et je ne vais pas sur fesse-bouc pour me vanter...

Don't acte....

Bonne soirée.

Bruno

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par CARGOKATKAT » 18 avr. 2018, 22:09

Voila ! On peut etre borderline ( on l' est tous sur un point ou un autre, pas besoin d' etre dans le militaria pour ça, suffit d' avoir un jour acheté un kit Polini ::mdr2 ) tout en restant maitre de la situation. Fiché, carté ou timbré peu importe. :mrgreen:
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par azerty » 19 avr. 2018, 08:42

Toujours ficher les hommes !!

Toujours de plus en plus de fiches: certificat FFVE + carte grise + carte contrôle technique + carte certificat assurance

Et maintenant une carte D

Il n'y aura plus de place pour les coller sur le pare brise

Pourquoi une jeep devenue civile par sa carte grise doit être considérée comme véhicule militaire à tout prix?

A toujours ficher les hommes,à quand le remplacement obligatoire sur le capot de la jeep de l'étoile blanche, par l étoile jaune ?

Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par saintonge » 19 avr. 2018, 09:00

::lisca a propos de l'étoile jaune ::cool ::ambu

Etoile jaune


L'attaque japonaise sur Pearl Harbor, et l'entrée en guerre des Etats-Unis, allaient rendre nécessaire l'adoption d'un emblème de nationalité pour les véhicules. Le 28 janvier 1942, un ordre émanant du «Headquarters, Armored Forces» ordonna d'orner tous les véhicules blindés d'étoiles confectionnées au moyen de la peinture mate jaune portant le numéro 4 dans la spécification 3-1 du Quartermaster Corps.

Le choix de cette teinte avait, officiellement, été guidé par la nécessité du camouflage, le jaune mat étant jugé moins visible que le blanc, mais, officieusement, on prétendait que la présence d'anciens cavaliers à la direction des forces blindées n'était pas étrangère à cette décision, le jaune ayant toujours été la couleur traditionnelle de la cavalerie...

D'après cet ordre, chaque véhicule devait porter une étoile sur son avant, sur chacun de ses flancs, sur son arrière, et sur son capot. Bien qu'officiellement remplacée par une étoile blanche, nouveau symbole introduit par le War Département le 5 août 1942, l'étoile jaune des Armored Forces aura la vie dure; en novembre 1942, la plupart des véhicules blindés participant à l'opération «Torch» et à la campagne d'Afrique du Nord, arboreront toujours l'étoile jaune. Et, malgré un rappel publié en décembre 1942, il faudra attendre le printemps 1943, et la préparation au débarquement en Sicile, pour voir disparaître les étoiles jaunes des véhicules du NATOUSA (North African Theater of Operations).

bien à toi ::chut ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::sors

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par Anonymous_00 » 19 avr. 2018, 09:08

Intéressant Saintonge ::cool

Heureusement qu'ils n'ont pas pensé au jaune devant et marron derrière ... ::mdr2 ::mdr2 ::lol ::sors

Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

Re: Matériels et armes historiques de collection en catégori

Message par saintonge » 19 avr. 2018, 11:05

salut Bruno 32

comme tu le dis ....heureusement ::mdr ::triste :flu

a+ ::coucou

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »