y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
marcelbigeard

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par marcelbigeard » 25 mai 2018, 15:18

Bonjour,
je vous remercie tous de votre sollicitude et de vos conseils.
j'ai possédé une Hotchkiss M201 de 1980 à 2000, il n'y avait que Boucher pour vendre des pièces ou alors les domaines, je restaure une Delahaye VLR, ainsi qu'un dodge WC 52.
je souhaiterais mettre une direction assistée ainsi qu'une boite ba10-5 sur le P4, et acheter une bâche verte,somme toute de simples infos me sont necessaires, rien!!
tout ça n'a rien à voir avec le fait que mon véhicule soit unique.
Je ne suis pas mécanicien de formation, je viens de changer,l'embrayage,le maitre cylindre, refait le tableau de bord, les phares,les batteries le treuil, les roue,réparé la rouille, tout ce que j'ai pu faire sans ces renseignements, j'aurais aimé changer la boite, que j'ai en stock, avec sa chape modifiée, malheureusement,il me manquait les infos sur la modification des biellettes.
Donc, j'ai fait 90% de mon programme avant de demander de l'aide; donc je ne pense pas avoir abusé de la bonne volonté des membres du forum.
Sur ce le vieillard pleurnichard que je suis vas retourner faire la sieste.
Cordialement
Rémy

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par sets » 25 mai 2018, 15:35

il y a eu par le passé un post sur un membre qui a changé sa BV mais je ne sais plus si c'est sur l'ancien forum ou l'actuel...
fouille dans la partie P4...
pour les bâches, il en passe parfois sur le coincoin sinon garage Sabatier ou Europe Military en proposent.
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par Nekaf1968 » 26 mai 2018, 08:36

Bruno32 a écrit :Salut à tous,


La Jeep a été réformée complètement dans les années 2000 soit presque 20 ans.
Au fur et à mesure du temps nous avons vu apparaitre des schémas, des plans, des tutos (n'est ce pas JLR?) et ainsi nous avons pu réparer nos belles.
La P4 a été réformée depuis moins de temps.
Donc, laisse le temps au temps.
Les propriétaires vont bientôt se retrouver devant des problèmes insolubles pour eux et vont demander sur les forums.


Bruno
::coucou
Ton explication à ce problème est simple est c'est Bruno32 qui te la donne...

Trop récent, encore en service et facile à faire réparer chez le garagiste local...
La M201 est un engin dont la conception date de la fin des années '30!
Dans 20/30 ans quand la technologie de la P4 deviendra préhistorique pour le citoyen lambda, tu verras fleurir bouquins/manuels/forums etc... dédiés!
OK c'est loin, mais petit à petit tu trouveras tout ce qu'il te faut.
C'est trop jeune encore...
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

marcelbigeard

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par marcelbigeard » 26 mai 2018, 22:42

Bonjour,
Dans 20/30 ans, j'aurai 90 ans, je m'en tamponnerai comme de ma première chemise.
Je rentre d'une visite en Suisse ou j'ai vu un musé privé impressionnant, de matériel roulant militaire de la WW2 avec une collection importante des pays de l'est.
Je t'ai fait des photos de m38 canon de l'armée suisse, j'ai fait aussi des photos de l'UAZ pour laurent63.
A+
Rémy

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par Nekaf1968 » 27 mai 2018, 07:02

marcelbigeard a écrit :Bonjour,
Dans 20/30 ans, j'aurai 90 ans, je m'en tamponnerai comme de ma première chemise.
Je rentre d'une visite en Suisse ou j'ai vu un musé privé impressionnant, de matériel roulant militaire de la WW2 avec une collection importante des pays de l'est.
Je t'ai fait des photos de m38 canon de l'armée suisse, j'ai fait aussi des photos de l'UAZ pour laurent63.
A+
Rémy
::coucou

Ouvre un sujet pour le musée Suisse, je suis un fan des musées!
::cool
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: y -a-t-il des amateurs de P4 sur ce forum??

Message par Anonymous_00 » 27 mai 2018, 07:25

Et moi, dans 20/30 ans, je serai mort et je regretterai certainement de ne pas avoir acheté une P4.... ::coucou

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »